Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
Accrochez-vous aujourd'hui car il s'agit de mon plus long chapitre, beaucoup de choses se passent et se préparent, donc soyez attentifs ^^
Par ailleurs, il ne reste que 5 chapitres à ma fic (et oui déjà...) + l'épilogue. Mais pas de panique, le tome 2 est en rédaction.
Bonne lecture !
~
Chapitre 14 : Wake up
Les jours s'écoulèrent lentement et sans réelle distinction particulière. Lorsque la date de dernier jugement tomba le lendemain du premier match de Quidditch de l'année, Lily en fut presque soulagée : elle pourrait penser à autre chose toute la journée au lieu de se faire du mouron pour le verdict. Lucy devait secrètement partager son avis, car jamais elle ne fut autant investie dans les entraînements de Quidditch depuis ce jour.
Une semaine avant le duel, lors du premier week-end à Pré-au-Lard, au détour d'un croisement entre deux magasins, le petit groupe rencontra Jason qui se sépara un instant de ses camarades Serpentard pour aller les saluer.
- Alors Lily, j'espère avoir ton soutien samedi prochain, j'inaugure ma nouvelle fonction en tant que batteur, déclara-t-il fièrement.
- On supporte les deux équipes vu qu'Albus joue dedans avec le cousin de Mary, mais cela fera une raison de plus pour encourager Serpentard dans ce cas, lui répondit poliment Hugo.
Solange, encore un peu méfiante, fit le choix d'éviter le regard de Jason tandis que Lily, qui avait aperçu Wilhem non loin, préféra garder les yeux fixés sur Zabini, hochant nonchalamment la tête pour tenter de passer les brûlures de ses joues.
- Notre équipe est parfaite, prenez les paris pour Serpentard ! leur lança Jason avant de s'éloigner en les saluant de la main.
Mary lui adressa un mince sourire, mais aborda une grimace une fois qu'il a le dos tourné.
- Je le trouve bien optimiste...Scorpius n'a pas le moral en ce moment, j'ai eu des échos comme quoi ils auraient fait de mauvais scores à l'entraînement. Il m'inquiète, même moi je ne miserais pas sur une victoire...
- Pourquoi est-il ainsi ? se soucia Solange.
- Tu te doutes bien...la date d'anniversaire de la mort de sa mère approche, avoua tristement Mary en fixant ses chaussures. Mais ne le répétez pas à Lucy s'il vous plaît, je crains qu'elle en profite de son état pour son avantage.
- Elle peut être féroce sur le terrain, mais elle fait toujours preuve de fair-play, la rassura Hugo en mettant un bras sur les épaules de la jeune fille. Courage Mary, on est là si tu as besoin d'en parler.
Mary acquiesça sobrement. Elle devait sans doute le dissimuler, mais connaissant l'amour qu'elle éprouvait pour sa tante, Lily soupçonna qu'elle non plus ne devait pas être en pleine forme, particulièrement quand personne ne la regardait.
Le samedi suivant donc, comme à l'accoutumée, Lily et ses cousins se retrouvèrent dans les gradins de Gryffondor. Louis poussa le vice en demandant pour chaque joue, une couleur différente à Roxanne qui s'amusait à peigner avec du maquillage les symboles des maisons. Rose, Hugo, Solange et Lily ne l'imitèrent pas, leurs écharpes rouge et or autour de leur cou suffisaient. Ils séparèrent de Mary qui se dirigea dans les tribunes dédiées aux supporters de Serpentard à l'entrée du terrain et prirent, communément, les places les plus hautes. Deux rangs devant eux, Perrine Finnigan, tenant dans une de ses mains un drapeau Gryffondor, encourageait déjà son petit frère, ses cris redoublèrent d'intensité à l'entrée des joueurs.
VOUS LISEZ
L'éclosion du lys Tome 1 - L'innocent bourgeon
FanfictionL'adolescence n'a jamais été une étape facile à vivre. Lily Potter, fille du survivant, ne fait pas exception à la règle. Alors en troisième année, tout ce qu'elle croyait pour acquis, comme la cohésion de sa famille, semble s'effondrer sous ses yeu...