Chapitre 13 : Full Moon

59 3 0
                                    

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

La semaine dernière j'ai fêté mes 24 ans (je suis SI VIEILLE...) et ça fait également depuis cet été que cela fait 10 ans que j'ai connu les fanfictions...le temps passe vite.

Bref, nouveau chapitre, bonne lecture !

~

Chapitre 13 : Full Moon

L'avantage d'avoir sa rentrée scolaire un jeudi, c'est qu'il suffisait que d'une seule journée de cours avant d'être en week-end. Cela avait été également pratique quand cela tombait dans un jour de repos, car les élèves avaient plus de temps pour se familiariser avec leur nouvelle école ou de rompre leur rythme de vacances. Ce fut le cas la première année de Lily : le premier septembre fut un samedi. Ainsi, ce fut un peu plus motivée que Lily débuta sa première semaine, consacrée majoritairement à des révisions pour ensuite attaquer furieusement le programme de quatrième année.

Comme Mary se l'attendait, son petit frère fut envoyé à Serpentard, le plus surprenant néanmoins fut que le choixpeau disposa d'un plus grand délai pour le classer que son aînée. Lily et Hugo n'avaient pas pris la peine de parier avec Roxanne et Lucy, car la décision fut prévisible, mais aussi parce que ce jeu était beaucoup moins amusant sans James avec eux, le créateur de cette tradition. Le jeune garçon fut incroyablement soulagé une fois la sentence prononcée et semblait accourir vers sa sœur.

- C'est comme s'il avait supplié le choixpeau...avait commenté à voix haute Lily malgré elle.

- Possible, confirma discrètement Hugo. Du peu que m'en avait parlé Mary, je ne sais pas s'il correspond vraiment à Serpentard.

- Il risquait sans doute d'être renié s'il n'y allait pas, ajouta Lucy, désabusée.

- Pourtant le choixpeau est bienveillant, avait soudainement dit Roxanne, à la gauche de Lily. Il y en a qui avaient compris qu'on pouvait l'influencer dans son choix de maison, si c'était le véritable souhait de l'élève. Ce n'est qu'à Poudlard qu'on peut « tricher » ainsi, dans les différentes écoles, ce n'est pas le cas. Peu importe si ta famille te fait pression, si l'artefact décide que tu es plus pour une telle catégorie, tu iras.

- D'où sais-tu ça ? la dévisagea Hugo, dubitatif.

- Un livre que m'a conseillé Mr Jay, le prof d'études des Moldus, répondit Roxanne avec fierté.

- Ce ne serait pas quelque chose qu'on apprendrait davantage en science politique et sociale ?

- Si, mais Mr Cattermole est trop grincheux pour que je discute avec lui alors je préfère demander l'avis d'un adulte plus intéressant.

- Pour une fois que tu es studieuse, on ne va pas s'en plaindre, avait conclu Lucy avec un petit sourire malin, sous les gloussements de ses cousins.

Ainsi Lily débuta sa première journée de cours le vendredi, d'excellente humeur, en particulier grâce à la séance de littérature et de philosophie culturelle. Après une session sur les crabes de feu avec Hagrid et la remise d'un devoir en sortilège, l'ultime cours de l'après-midi fut consacré à l'histoire de la magie. Autant Lily aimait cette matière due aux récits passionnants de Mrs Brocklehurst, autant cette dernière heure lui pesait dans les chaussettes.

Ce cours était long... Lily avait décroché au bout d'un quart d'heure, elle savait qu'il était vaguement question d'une guerre entre les vampires et les sorciers durant le Moyen Âge, mais son intérêt avait cédé à une immense fatigue. Pour se maintenir éveillée, Lily, en dessous de ses notes, griffonnait sur une deuxième feuille, quelques caractéristiques physiques de ces suceurs de sang, qu'elle avait retenues d'un de ses devoirs en défense contre les forces du Mal, mais aussi de son invention. Elle leur créa un pouvoir, l'imprégnation par la pupille ou « l'œil des imprégnés » comme elle le rédigeait. Lily gribouilla hâtivement comment ce don marchait :

L'éclosion du lys Tome 1 - L'innocent bourgeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant