Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous ne mourez pas trop de chaud. Voici le chapitre 12, bonne lecture !
~
Chapitre 12 : Really Really
Jusqu'à aujourd'hui, Lily ne pensait pas que le mot « anniversaire » pouvait rimer avec « malaise ».
Dix jours s'étaient écoulés depuis que la relation entre James et Lucy avait été révélée. En ce treize août, la mère de Ginny y célébrait, avec cette fois toute sa famille, ses quarante-et-un ans. Cela était plus facile pour tous de se réunir un week-end qu'à la vraie date, avant-hier, qui était tombée en pleine semaine. Mais voilà, en une heure seulement, les amuse-bouches étaient à peine sortis que la fête avait été ruinée.
- Quelle misère, déplora Hugo, assit au côté de Lily.
- Tu m'étonnes...une catastrophe, confirma Lily en soupirant.
Pour son anniversaire, sa mère avait été claire : elle refusait que Percy et sa femme s'y présentent. En premier lieu, la raison évoquée était que son oncle avait informé les parents de Ginny et ses frères des évènements chez les Potter, dès le lendemain du drame. Peut-être espérait-il les rallier de son côté, mais cela n'eut que pour effet de créer des tensions supplémentaires, en particulier quand sa fille Molly en parla à son grand-père maternel qui se permit de donner son point de vue et d'être entendu.
À ses yeux, James n'était qu'un délinquant, dont l'objectif était de compromettre la réputation de sa famille et qu'il avait de toute façon une très mauvaise influence depuis le début sur sa « dissidente petite-fille ». Évidemment, les parents de Lily n'avaient aucunement apprécié l'acte de Percy ni que Molly ait rapporté l'incident à Gauthier Lunch si bien que Ginny les avait menacés de leur jeter un sort s'ils se présentaient à nouveau devant elle. Mais ce fut malheureusement le cas. Par la faute de Molly Weasley première du nom. Sans doute avait-elle cru naïvement que ses enfants se réconcilieraient en ce jour de fête mais en tout cas, elle avait insisté pour que Percy, sa femme et leur fille aînée soient présents.
Comble du culot, la jeune adulte Molly avait invité son compagnon Timeo pour l'occasion. Ce dernier comprit bien vite qu'il n'était pas le bienvenu au vu des regards glacials qui l'accueillirent et même en tentant de discuter des Héritiers Noirs pour changer de sujet, il ne fit qu'aggraver son cas. Lily en avait presque de la peine pour lui : il semblait pompeux (sinon sa cousine ne l'aurait pas choisi), mais parfois, il pouvait être un peu plus mesuré et discret que Molly. De leur côté, tout le monde évitait le couple Weasley-Lunch, hormis Arthur et sa femme. Les époux Potter avaient accepté la présence de Percy et sa famille à contrecœur pour ne pas attrister la matriarche Weasley, mais Lily avait entendu son père marmonner à Ron qu'il avait furieusement envie de casser le nez à son beau-frère si le dénommé se faisait remarquer.
Mais surtout, l'élément le plus sensible et la cause véritable de la dispute entre Percy, Harry et Ginny, c'était bien sûr la plainte déposée contre James. Le troisième oncle de Lily avait tenu parole et était parti le plus vite possible pour signaler son neveu au département de la justice. Ginny n'avait pas tout révélé à sa fille à ce sujet, Lily savait juste que James était convoqué au ministère pour un premier point la semaine prochaine. La jeune Potter ne saisissait pas exactement la portée de ce qu'il se passait, car Lucy et son frère ne cessaient de clamer leur consentement quant à leur relation, mais au vu de ce que Rose lui avait expliqué dans sa lettre de la veille, assentiment ou non, James risquait bel et bien des condamnations.
L'affaire heureusement, n'avait pas atteint les oreilles de la presse, Harry et Ginny y veillaient, mais l'ombre de Preciosity Snaper et de ses sbires, prêts à toute info compromettante, les rendaient nerveux de toute fuite. Percy, Merlin merci, avait également conscient de ce problème et voulait plus vite le régler pour éviter le moindre bruit.
VOUS LISEZ
L'éclosion du lys Tome 1 - L'innocent bourgeon
Hayran KurguL'adolescence n'a jamais été une étape facile à vivre. Lily Potter, fille du survivant, ne fait pas exception à la règle. Alors en troisième année, tout ce qu'elle croyait pour acquis, comme la cohésion de sa famille, semble s'effondrer sous ses yeu...