Chapitre 18 : Regret of the times

58 3 4
                                    

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Bon...avant-dernier chapitre, on s'approche doucement de la fin du tome et les aventures de Lily, sa famille et ses amies sont loin d'être finies... J'espère en tout cas que ce premier tome vous a plu jusqu'ici.

Petite news par rapport aux "problèmes" de Fanfiction Net, sachez qu'il n'y a PAS DU TOUT de changement. Les stats sont cassées et j'ai même eu des commentaires des guests qui ont disparu quelques heures... C'est franchement fatiguant et les gens ont beau gueuler sur Twitter pour avoir une quelconque update ou nouvelle, personne ne daigne répondre...

~

Chapitre 18 : Regret of the times

Chaque mois devint aussi monotone que l'autre. Depuis le dernier week-end à Pré-au-lard, Lily avait l'impression qu'il y régnait une mauvaise ambiance à l'école. Rose, plus déprimée que jamais, devait digérer sa rupture (Lily n'en revenait toujours pas qu'elle ait été larguée), Jason traînait moins avec eux à cause d'une nouvelle copine, encore une idiote dont Lily ignorait le nom, qui allait de nouveau être oublié au bout de deux semaines ou trois, tel était le schéma habituel de Jason. Ensuite, Lily était désormais mal à l'aise à chaque cours de littérature et philosophie culturelle depuis sa note loupée. Elle s'efforçait d'avoir la meilleure attitude possible tout en se faisant toute petite, mais malgré tout, ses romans étaient à l'arrêt, elle ne trouvait même plus de plaisir à écrire son histoire d'amour de vampires en classe.

Il y eut le remariage du père de Perrine et Harry quelques semaines plus tard qui, sans surprise et dès le retour de ces derniers, fut le sujet de discussion pendant des jours. Les Finnigan eurent droit à plusieurs remarques venant de crétins, mais cette fois-ci, Perrine ne se gênait aucunement pour lancer un sort de croche-pied à quiconque qui balançait une injure sur Seamus ou sur sa famille. Harry, plus timide, ne tentait rien contre les intimidateurs et laissait Alice, quand celle-ci était avec lui, insulter à sa place. Il se concentrait désormais pleinement au Quidditch malgré le temps exécrable qui régnait durant tout le printemps, composé que de nuages, de pluie et même d'un peu de froid.

L'équipe de Gryffondor n'avait pas perdu espoir pour obtenir la coupe, coûte que coûte. Bien qu'il ait gagné leur match contre Poufsouffle au début du mois de mars, le score restait guère suffisant pour rattraper Serpentard, qui était maintenant à cinq-cent-vingt points, malgré leur unique défaite contre Poufsouffle la veille. Si Gryffondor voulait être premier, il fallait marquer au moins douze buts contre Serdaigle lors de leur future rencontre, autant dire que Lucy était sur les rotules et bien plus susceptible que d'habitude après chaque entraînement.

Rose ne venait plus dans les gradins, n'était pas apparue à l'affrontement contre Poufsouffle et ne comptait pas non plus assister à celui contre Serdaigle. Elle prétextait ses révisions aux examens, mais tous ses proches se doutaient que c'était faux. Lily ne s'était pas empêchée de se sentir triste lorsqu'elle avait remarqué son absence : Rose n'aimait, certes, pas le Quidditch, mais jamais elle ne manquait une occasion de regarder les tournois annuels de Poudlard et soutenir sa famille. Elle avait même raconté à Lily que pour rendre heureuse Willow, quand elles sortaient ensemble, elle avait essayé de s'intéresser davantage au Quidditch alors que son père, ses oncles ou cousins avaient tous échoué sur ce sujet. Et voilà que Rose subissait du jugement et de l'exclusion de la part des élèves tout en étant en outre des semaines après, dans un état épouvantable tandis que Willow restait populaire en tant que joueuse et ne semblait pas particulièrement bouleversée par sa rupture.

Lily trouvait cette situation révoltante et si ses proches (voire James dans un de ses rares messages) ne l'avaient pas empêché, elle ne se serait pas gênée de confronter Willow publiquement...enfin elle aurait aimé. Pas un, à part elle, ne dénigrait à voix haute Willow, sans doute pour qu'elle n'endure pas le même lynchage que Rose, mais Lily jaugeait que ce serait amplement mérité. Elle eut de longues discussions avec Hugo puis Dominique et Teddy par lettre à ce sujet, mais Lily restait intraitable quant à sa nouvelle haine pour Willow. Elle ne cachait pas ses regards noirs en sa direction lorsqu'elle la croisait dans les couloirs et ne l'applaudissait plus pendant un match. Lucy de son côté, fit comme si elle n'était au courant de rien et gardait simplement une relation cordiale entre coéquipiers avec Willow. Et Merlin merci, Rose ne semblait pas avoir refait de crise de boulimie récemment, ce dont tout le monde redoutait après sa rupture.

L'éclosion du lys Tome 1 - L'innocent bourgeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant