Chapitre 11

813 30 39
                                    

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et dans deux jours, c'est l'anniversaire d'Amine. Les garçons lui ont prévu une petite soirée tranquille à la villa. J'aurais pensé qu'ils fêtent ça quelque part dans une boîte ou quelque chose comme ça, mais apparemment ce n'est pas du tout son délire.

Je me suis proposé de gérer tout ce qui était déco et traiteur, ce qui arrange plutôt bien les garçons. Et je suis contente d'y participer. Amine n'est au courant de rien, et même s'ils ne lui organisent pas un truc de fou, ça leur tenait à cœur que ce soit au top, pour leur ami.

Je suis à l'étage de la villa avec Jad, qui m'aide comme il le peut pour faire les chambres. Tout le monde est réveillé et ils sont tous autour de la piscine.

_ Vida, y a plus de gel douche ! Cri mon ami depuis le couloir.

_ Vas-y j'irai faire les courses alors.

Je sors de la chambre d'Inès et dépose son linge sale devant les escaliers avant d'entrer dans celle d'Amine. J'aère, secoue les draps, nettoie la salle de bain et refait son lit. J'attrape les serviettes mouillées pour les remplacer par des propres et passe un coup d'aspirateur.

Sa veste Adidas traîne par terre dans sa chambre alors je décide de l'appeler pour savoir si elle était à laver.

1 appel sortant. Amine.

_ Ouais frère ?

_ La veste Adidas par terre, c'est à laver ?

_ Ouais, j'me suis renversé du jus dessus en plein live hier, j'ai fait un jeu horreur j'ai eu trop peur.

_ Eh je t'ai pas demandé de me raconter ta vie aussi.

_ Ah non mais c'est trop grave ça, il râle.

Je ris.

_ Bon vas-y y en a qui bosse ici, je dis.

_ Ouais, fais la maligne après tu vas pas assumer.

_ Je vais te faire une prise, c'est toi qui va pas assumer, je pouffe.

_ Ah ouais, vas-y je ferme ma gueule alors, il rit.

_ C'est mieux pour toi oui.

_ Bon vas-y y en a qui bronze là, dit-il en m'imitant.

Je ris une dernière fois avant de raccrocher et de récupérer la veste avant de la joindre aux autres vêtements devant les escaliers.

Une demi-heure plus tard, l'étage était propre et je suivais Jad en bas pour lancer une machine.

_ Bon et sinon, il se passe quoi avec Amine ? Il me demande.

_ Comment ça ? Je hausse un sourcil, le questionnant du regard.

_ Eh me la fait pas à moi.

_ Mais t'as serré toi, je ris. Y'a rien.

_ Eh mais toi tu te fous trop de ma gueule j'ai juré, après ça dit meilleurs amis, il ajoute en faisant mine d'être vexé.

_ Lâche ma veste avec Amine, bouffon, je pouffe.

Je remplis la machine à laver et lance le programme.

_ Je vous trouve plutôt compatible tous les deux, il hausse les épaules.

_ C'est qui qui est compatible les reufs ? Dit Bilal en entrant par surprise dans la buanderie, ce qui me fait sursauter.

_ Putain, préviens quand t'arrives, je lui lance. Tu m'as fait peur.

Il rit et attrape une serviette propre dans le placard.

l'envie d'aimer à jamais - aminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant