Poloxy, la colonie glacée

124 15 15
                                    

— Yon ! Va falloir retourner à la base maintenant, les lunes sont presque toutes visibles. Je veux pas être dehors à la sortie des Toraks.

L'érudit Yon Hamilton rajusta le viseur de la lunette symbiotique qui sortait de son bras gauche. Il fixait une créature se mouvant lentement à l'horizon.

— Encore quelques instants, je suis sur le point de percer le mystère de la reproduction des Bojuris, lui répondit-il avec indifférence.

— Trois minutes ! Après je te ramène à la base de force !

Ryan soupira bruyamment, laissant entendre son mécontentement. Trois nuits que Yon poussait de plus en plus tard pour comprendre comment muait cette abjecte espèce. Il s'allongea sur son mob-speed et passa une main dans la poche de sa sacoche pour attraper son Module. Le petit appareil émit deux petits bips stridents et s'alluma. Ryan consulta l'interface de l'appareil et interpella son ami :

— Yon ! Un nuage se dirige droit sur nous, remets ton respirateur !

— Ma trachée est partiellement symbiotique maintenant. Je t'en ai parlé hier. Je n'ai plus besoin de respirateur pour ce genre d'environnement.

— J'avais oublié. Quelle bande de cocus vous faites, les symbiotiques !

— Estime-toi déjà heureux d'avoir une atmosphère respirable cette fois ! cria Yon, qui élevait encore son mob-speed pour s'assurer le meilleur point de vue.

Ryan voulut lui crier de redescendre, mais à quoi bon ? Il soupira bruyamment et descendit de son véhicule pour faire quelques pas sur la glace.

— N'empêche, chaque fois qu'on n'a pas besoin de combinaison, on est soit dans le désert, soit dans la glace, soit entourés d'espèces mortelles. Ça fait chier Yon ! Je veux rentrer voir Mira, moi, alors je te préviens, avant la prochaine étape de ton Codex, on va rentrer un peu sur Terre, ronchonna-t-il en donnant un coup de pied contre un amas de gel.

— De toute façon, je dois rentrer déposer mes échantillons. Tu devrais arrêter de râler et profiter de la beauté de ces étendues glaciaires tant que tu le peux encore. Qui sait ? Nous ne reviendrons sûrement pas de sitôt.

Ryan sortit sa fiole et but une lampée d'alcool de fourmillon. D'un revers de son gant, il essuya les quelques gouttes qui perlaient sa courte moustache.

— Ouais, ben crois-moi, j'en serai le premier ravi. Il fait tellement froid que je pourrai en chier des glaçons... Bon, la septième lune est sortie, on rentre ! ordonna Ryan qui scrutait le ciel avec anxiété.

Il chercha son ami du regard, Yon était allongé à plat ventre sur son mob-speed, scrutant l'horizon. Il agissait comme si de rien n'était.

— Bordel Yon ! Descends et prépare...

Le Module émit un triple bip ; Ryan le porta immédiatement à son oreille.

— Ici Shrener, j'écoute.

— Shrener ? Ici Jamek, on nous a signalé une activité sismique anormale non loin de votre position, ça ressemble aux impulsions d'un Torak Alpha. Rentrez immédiatement à la base, on va confiner la zone. Vous avez un peu plus de treize minutes, après on ferme tout vous serez obligés de rejoindre l'avant-poste.

— Bien reçu Jamek, on rentre tout de suite !

Tout en mettant son respirateur, Ryan rangea son module et sortit son fusil à énergie. Il grimpa à califourchon sur son mob-speed et hurla à l'érudit :

— Yon ! Y'a un alpha dans les parages ! Redescends, on rentre immédiatement !

— Attend ! Regarde !

SPACE CODEX : L'avènement du SymbioteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant