Ryan tenta de se lever, mais ses bras se dérobèrent et il s'écrasa au sol. Il sentait sa tête gonfler, comme si elle allait exploser. L'afflux de sang gonflait les veines de ses tempes. Il sentait un point chaud dans son thorax, qui lui brûlait les organes. Ses hurlements s'étaient transformés en gémissements. Épuisé, il bavait sur le sol, à moitié évanoui. Igmar était passé devant sa cellule pour se moquer de son état. Il ne l'avait même pas remarqué. L'ouverture de la porte et le crachat de l'érudit supérieur sur son visage ne lui avait provoqué aucune réaction. Il lui semblait que le monde se distordait sous ses yeux. Il se faisait plus sombre, plus hostile. Il entendait sa grand-mère lui parler, lui demander s'il avait faim. Exactement comme dans son enfance. Il se demandait s'il n'était pas en train de doucement la rejoindre. Dans ses hallucinations, il voyait son père et sa mère, assit sur son lit, souriant. Ils semblaient le voir pour la première fois, les yeux plein de larmes de joie. Il aurait voulu les prendre dans ses bras. Mais le moindre de ses mouvements dissipait leur image. Il se traîna à la fenêtre de sa cellule, en face de son lit, et s'assit contre le mur. De là, il laissa ses visions revenir et observa sa famille réunie et joyeuse. Ses joues se couvrirent de larmes, alors que les contours de son père, sa mère et sa grand-mère, riant ensemble, se faisaient plus distincts.
— Attendez-moi, gémit-il, j'arrive.
**
— Umo !
Ka-arn attendait son disciple dans la salle d'embarquement. Une multitude de vaisseaux Hal'Irio étaient alignés et prêts à décoller à la demande des anciens. Il remarqua qu'Umo était accompagné d'une escouade particulièrement digne de confiance. Il adressa un signe de tête à Kemut, un commandant vénéré de l'armée d'Irio. Honoré, le soldat s'inclina devant l'Archange, intimant à ses camarades de faire de même. La Sak'Loah pencha également la tête en avant, en signe de respect pour le guerrier.
— Que se passe-t-il Maître ? Que me vaut l'honneur de votre venue ? demanda Umo en se rapprochant de lui.
L'archange parla à voix basse.
— Les anges te confient une mission supplémentaire.
— Je vous écoute.
— Sous couvert d'une délégation aux objectifs commerciaux, l'escouade que tu vois ici va tenter de capturer Yon Hamilton, fils d'Yvan Hamilton et Codex de la Terre. Il semblerait qu'il soit un élément important du développement militaire humain.
— J'ai connaissance de cet objectif, Maître.
L'archange montra du doigt le couteau d'Umo.
— Les anges te confient la mission d'éliminer Yvann Hamilton. Par tous les moyens que tu souhaiteras. Nous avons reçu l'information qu'il développait de nouvelles armes et qu'il avait mis la main sur des Pierre de Sang.
— Ma mission risquerait d'entraver la réussite du reste de mon escouade.
— Elle a été jugée prioritaire.
Umo hocha la tête. Malgré la réputation des membres de son équipe, il savait qu'ils n'auraient pas la puissance de s'opposer à Yvann Hamilton et son Symbiote Colosse. Il risquerait d'éveiller chez eux un instinct contre-productif pour la mission initiale en leur révélant les intentions des anges. Mais il savait qu'il pouvait lui faire face. Avec les différents liens du sang qu'il avait tissé, il pouvait déverser une armée de créatures mortelles sur ce Terrien.
— Si Hamilton ne se montre pas, affaiblis-le autant qu'il te sera possible avant la fin de votre mission.
— Bien.
L'Archange hocha la tête. Umo fit volte-face et rejoignit son escouade. Avant de partir, Ka-arn s'adressa une dernière fois à la délégation :
— Les humains sont pleins de sentiments d'une grande négativité. Leur perfidie et leur orgueil les mènent aux pires bassesses. Quoiqu'il arrive, veillez sur la Sak'Loah et revenez en vie.
Tous s'inclinèrent une nouvelle fois et montèrent dans leur vaisseau. Avant de partir, Ka-arn se frotta la mâchoire. Un autre membre de la délégation lui semblait familier.
**
— Membres du Conseil, prenez place !
L'orateur central, sur un plateau métallique tournant, faisait successivement face aux sept alcôves qui composaient l'immense bâtiment Pré-Symbio. Les Heptarques avaient tous pris leur place dans les trônes qui leur étaient réservés. Ils étaient accompagnés de leurs conseillers et de gardes du corps WellHealth. Seuls deux d'entre eux, les plus âgés, avaient des gardes du corps humains, issus des corps divisionnaires de la Grande Guerre. Gyella Dinnar s'assit juste à côté d'Yvann Hamilton. Le Grand Maître se tenait droit comme un piquet, avec son habituel air grave.
— Vous vous êtes montré indigne de ma personne durant ces derniers jours, Hamilton. Je vous avais choisi parce que votre intégrité me laissait espérer une allégeance sans faille. J'espère que vous saurez vous rattraper durant ce Conseil. Il va sans dire que votre vie peut en dépendre. Faites de moi la seconde Heptarque, ou vous le regretterez.
— Madame, je vous ai choisie car je pensais que votre ambition saurait mener notre race au plus haut rang du Conseil Intergalactique. Mais votre incapacité à imposer vos idées et vos plaidoiries pour des consensus vides de sens ont récemment remis cette vision en question.
Prise d'une soudaine colère, Gyella tourna brusquement son regard vers son conseiller.
— Comment osez... ?!
A cet instant, elle se trouva nez à nez avec le pistolet d'Hamilton, qui la mettait en joue depuis son dos, de sorte qu'aucun Heptarque ne le remarque. Aucun des autres soldats, présent autour d'eux, ne réagissait.
— Pour Alice, chuchota le Grand Maître.
**
Alors qu'il allait entrer dans une annexe de l'Institution, où se déroulerait l'entrevue avec les Hal'Irio, Yon s'arrêta brusquement. Il leva les yeux au ciel. Quelque chose l'angoissait. Il sentait une présence de plus en plus imposante.
**
« Cet endroit n'a pas changé. »
A plusieurs centaines de kilomètres de la surface terrestre, l'être couvert de son armure de chitine observait son objectif durement atteint.
« Sa présence est plus forte. Il se lie avec l'hôte. Il est plus puissant. »
Levant ses bras, il en observa les plaques de chitines. Elles luisaient de reflets écarlates. Soudain, il fit apparaître deux membres supplémentaires de son dos, se finissant par trois griffes opposables formant deux pinces tranchantes.
« Il est temps. »
**
VOUS LISEZ
SPACE CODEX : L'avènement du Symbiote
Ciencia FicciónPlusieurs milliers d'années après notre ère, l'humanité s'est doté du pouvoir des Symbioses. Les civilisations se clivent, entre Symbiotiques et Humains, et les tensions avec les autres races se multiplient. Dans ce monde plein de mystères et de dan...