Le lien du sang

8 2 0
                                    


— Laisse-le approcher.

L'Archange avait sa main posée sur l'épaule du jeune Hal'Irio. Umo ne ressentait pas la peur, mais son corps lui hurlait de fuir, poussé par son instinct de survie. Le Trimioss s'approchait de lui. La petite expédition était allée à sa rencontre, alors qu'il se cachait dans une grotte du désert épineux. Un éclaireur l'avait repéré alors qu'il avait atterri au sommet d'une épine rocheuse, et en avait descendu la surface escarpée pour rejoindre une caverne en hauteur. L'Archange, accompagné de ses cinq disciples, s'était immédiatement mis en marche pour aller à sa rencontre. Les six Hal'Irio avaient réalisé l'ascension de l'épine pendant deux jours et s'étaient engouffrés dans la sombre caverne pour établir un premier contact. Lorsque la créature était sortie de l'obscurité, Umo avait eu un pas de recul devant sa taille imposante.

— C'est un couveur, il est ici pour assurer la mue des jeunes soldats.

Le Trimioss avança en sifflant. Les couveurs n'aimaient pas être dérangés pendant leur œuvre. Pourtant, l'Archange avait insisté pour venir le défier. Malgré la voûte spacieuse, il peinait à se déplacer. Sa taille démesurée, lui permettant d'accueillir les corps des jeunes dans ses alvéoles internes, l'empêchait de se mouvoir avec aisance dans cet environnement rocheux. Ses nombreux capteurs dermiques remplaçaient les yeux qui manquaient à l'énorme Trimioss. Malgré l'obscurité, il se dirigeait lentement vers Umo. Ces homologues disciples avaient tous fait quelques pas en arrière, mais l'Archange l'avait empêché de bouger. Sa poigne tenace, sur son épaule, le clouait sur place. Alors que le couveur avançait toujours plus vite vers les deux Hal'Irio, l'Archange leva sa main vers la créature. Au centre de sa paume, la pierre de sang incrustée dans sa peau se mit à luire. La présence du joyau calma immédiatement le couveur chargeant, qui s'arrêta à seulement quelques centimètres d'eux. Ses sifflements se transformèrent en cliquetis, alors que sa tête ronde, couverte d'une carapace verte, oscillait lentement entre la Pierre et le visage d'Umo.

— Tu es élu par le couveur. C'est un honneur. Très peu d'entre nous ont déjà eu cette chance. Ton corps deviendra un Entre-Monde de grande valeur.

— Puis-je effectuer le rituel ?

— Fais donc. Utilise ma lame, elle est mieux imprégnée que la tienne.

Umo attrapa la dague à la ceinture de l'Archange. Son armure blanche à capuchon luisait dans la grotte, apportant le peu de lumière dont ils avaient besoin. Avec la lame de son supérieur, il entailla sa paume. Quelques gouttes de sang perlèrent.

— Plus que ça.

Umo leva son regard vers l'Archange. Celui-ci fixait toujours le couveur. Hésitant, il regarda sa main. L'entaille commençait déjà à être douloureuse. Ignorant la désagréable sensation, il enfonça la pointe du couteau entre les lèvres de sa blessure qui gonflaient. Il coupa plus profondément sa chair. Le sang plus abondamment ; le couveur émit un grognement.

— Il sent les fragments, ton sang en est riche.

Des scintillements émanèrent de la main du jeune Hal'Irio. Son sang brillait dans l'obscurité de la grotte. Le Trimioss portait de plus en plus d'intérêt au jeune disciple, délaissant le joyau de l'Archange.

— Il est prêt. Appose ta marque.

Umo fit un pas en avant et posa sa paume contre la chitine verte du couveur. À cet instant, tout le corps du Trimioss fut traversé par une lueur rouge. Les fragments du sang se diffusaient dans ses canaux. Il semblait pris d'une transe de plaisir. Petit à petit, ses vaisseaux de lymphe bleus devinrent luisants. Après quelques secondes de propagation, les hématies atteignirent les alvéoles. Dans l'abdomen du couveur, elles formèrent un ensemble de disque luisant, où reposaient les larves en pleine mue. Le Trimioss s'arrêta brusquement de trembler ; son état de transe était terminé. Mais les jeunes contenus dans les alvéoles continuaient de luire, alors que leur nouvelle chitine se formait à toute vitesse. L'Archange posa sa main sur celle du jeune Hal'Irio.

— Le couveur est à présent lié à ton esprit. Il a goûté et apprécié ce qu'il a reçu. Tu es béni par les fragments de ton sang. Ta mère a choisi une voie périlleuse, mais sa mort n'aura pas été en vain.

— Je ne comprends pas.

— Ton sang est spécial. Je vais t'emmener là où tu trouveras tes réponses. Mais sache que seuls deux autres Hal'Irio sont parvenus à établir un lien de sang avec un couveur. Ils sont tous les deux morts aujourd'hui, abattus par des races inférieures. Le dernier était ton père.

Les premières larves commencèrent à sortir des alvéoles du couveur. À peine s'étaient-elles extirpées que d'autres juvéniles prenaient leur place. Une fois immobiles dans l'abdomen du Trimioss, la lueur des fragments passa dans les nouveaux organismes. Les Trancheurs Trimioss, qui venaient d'éclore avaient une lymphe toute aussi luisante que celle de leur couveur.

— Le lien que tu as établi est le seul lien multiple découvert à ce jour. Il n'est pas seulement réalisé avec ce mastodonte, il est également transmis à toutes les larves qu'il accueillera. Mais plus leurs stades seront avancés, plus ils te demanderont du sang.

— Je suis un Entre-Monde ?

— Pas encore, nous devons d'abord trouver tes réponses.

SPACE CODEX : L'avènement du SymbioteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant