Cela faisait deux jours que Yon n'avait quasiment pas quitté sa chambre. Quand Mira était rentrée, inquiète de ne pas l'avoir vu de la journée, elle l'avait trouvé assis en tailleur, les mains sur les genoux. Elle avait chuchoté, mais il n'avait rien entendu. Voyant son torse bouger au rythme de sa respiration, elle l'avait laissé tranquille. Ce matin, il était sorti, sans un bruit et avait attrapé de quoi boire et manger. Tel un bojuri, il avait englouti tout ce qu'il avait à portée de main. Mira lui trouvait un air plus grave, changé. Après une heure à se préparer, les deux érudits quittèrent l'appartement de Yon et descendirent vers le bâtiment principal de l'Institution.
— Comment te sens-tu ?
— Bien. J'ai besoin de réponses. Je suis déterminé à les obtenir.
Ils traversèrent la cour qui se trouvait entre les cinq grand bâtiments accueillant des espèces et objets provenant des confins de l'univers. Une immense navette cargo passa au-dessus de leur tête, transportant une large plante mouvante couverte d'une couche de mucus phosphorescent. Yon ne leva même pas la tête.
— Tu as eu des nouvelles de Ryan ?
— Non. Aucune, répondit Mira, j'espère qu'il va bien.
— J'en doute. Avec ce qu'il s'est passé, et si mon père a découvert ce qu'il cachait, il aura envoyé Izak pour s'occuper de lui. Une fois que j'aurai obtenu mes réponses, il me faudra aller le chercher et quitter la planète. Nous irons sur une colonie lointaine pour gagner du temps. Je comprendrai si tu ne souhaites pas nous accompagner.
Mira ne répondit pas tout de suite. Elle n'était pas choquée par l'idée de Yon. Elle se doutait même que cela arriverait.
— Tu veux sauver Tran, c'est ça ?
À son tour, Yon ne répondit pas. Il voulait de nombreuses choses, mais sa priorité était de sortir son petit frère de l'emprise de son père.
— J'espère que les Hal'Irio pourront m'aider.
— Je viendrai avec vous. C'est à moi de décider de ce que je veux faire à présent.
— Je suis fier de toi.
Mira s'arrêta brusquement. La voix de Yon était grave et sérieuse. Très différente. Son compliment la touchait droit au cœur. Elle eut les larmes aux yeux. De tristesse, car elle comprenait que son ami, d'habitude si enfantin et joyeux, était en train de changer. Et de soulagement, en prenant pour la première fois de sa vie en prenant son libre-arbitre. Sans s'en rendre compte, elle s'était arrêtée. N'entendant plus ses bruits de pas, Yon se retourna. Il la vit les yeux humides et les lèvres tremblantes. Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, calant la tête de l'érudite contre son épaule. Mira sentit son corps chaud. Etonnamment chaud.
— Nous risquons de fuir dès ce soir. As-tu des choses à terminer avant cela ?
— Non, j'ai tout ce qu'il me faut.
Yon continuait de serrer son amie dans ses bras. Il ne réfléchissait plus à ce que ressentait Mira. Il établissait un plan pour récupérer Tran avant de quitter la Terre. Sentant Mira se détacher de lui il desserra ses bras et s'éloigna.
— Allons-y. Profitons que mon père soit au Conseil des Heptarques. Je dois passer par son bureau.
**
Plusieurs années après avoir découvert le couteau, Umo marchait au milieu des architectures rocheuses de Gataros. L'Entre-Monde Hal'Irio avait quitté son foyer pour un pèlerinage dans son système solaire. Depuis trois jours, il avait quitté la colonie principale gatarienne et s'était aventuré dans les montagnes hostiles de la planète. Il avait exécuté les quelques arachnides qu'il avait trouvés sur son chemin et se dirigeait à présent vers l'antre de leur reine. Il marcha encore quelques heures avant d'arriver au bout de sa piste au crépuscule. L'environnement de Gataros le dérangeait. Il n'y avait aucune plante et les animaux étaient presque tous couverts d'une couche de chitine ou de kératine pour se protéger de la chaleur des deux astres. Seuls les arachnides se mouvaient en journée, le reste de la faune attendait la fraîcheur de la nuit pour se mettre en branle. Quelques animaux commençaient déjà à se faufiler dans les failles rocheuses, en quête de proies. Cherchant le repaire de la reine arachnide de cette zone, Umo aperçut une grotte un petit peu plus haut. Sans attendre la nuit, il continua son ascension. Quelques instants plus tard, il reçut un message de son Maître. Son pèlerinage devait prendre fin. Il allait entrer dans l'équipe de protection d'une Sak'Loah.
**
— Bonjour Mélinda.
— Bonjour Yon ! Comment vas-tu aujourd'hui ?
— Bien, merci. Un peu stressé par l'entrevue avec la délégation.
— Oui, j'imagine bien.
Mira était estomaquée. Yon n'était plus du tout le même. Elle ne le savait pas si bon acteur. Devant la secrétaire de son père, il semblait aussi heureux et insouciant qu'à son habitude.
— D'ailleurs, mon père m'a dit qu'il possédait un holodisque autour des systèmes politiques Hal'Irio. Il m'a appelé pour me dire que je pouvais passer le prendre. Pourrais-tu m'ouvrir ?
— Ah bon ? Je n'ai rien reçu. Pourtant, il me prévient toujours quand quelqu'un passe. Même pour toi.
— Oh, ce sera très rapide, promis. Je ne dérangerai rien d'autre. Et puis, lui aussi doit être stressé pour le Conseil des Heptarques. C'est sûrement pour cela qu'il a oublié de noter ma venue.
La secrétaire le regarda, hésitante. Elle pencha la tête et reconnut Mira. Elle la connaissait bien également. Lorsque Yon arbora son plus beau sourire, elle soupira.
— Bien, mais dépêche-toi. Je ne veux pas d'ennuis. Même si ton père est d'accord, il déteste que les gens aillent seuls dans son bureau. Mira, tu restes ici.
— Je t'attends ici, acquiesça la jeune érudite en s'adressant à son ami.
Yon remercia Mélinda et se dirigea vers l'ascenseurqui menait au bureau de son Père. Il avait perdu sa mine joyeuse. Il replongeadans ses pensées tout au long de son ascension. De son côté, Mira se demandaitpourquoi son ami avait insisté pour un tel détour. Mais il semblait trouvercela très important. Ce qui l'étonnait dans ses recherches, c'était que Yonétait déjà expert des politiques Hal'Irio. Une fois sorti de l'ascenseur, lejeune érudit passa la double porte déverrouillée par la secrétaire et futaccueilli par les Synthétiques de son père. Les tourelles de défense étaient désactivées.L'érudit ordonna aux unités WellHealth de se retourner, pour empêcher lescapteurs d'enregistrer ce qu'il faisait. Ne pouvant désobéir, tous lessynthétiques s'exécutèrent. Une fois tranquille, il chercha la source de cequ'il ressentait. Son regard s'arrêta sur une relique Pré-Symbio, une petitehorloge de table en bois. Un tic-tac rythmé faisait tourner des aiguillesderrière une vitre circulaire. Il n'avait aucune idée de ce qu'elles pouvaientindiquer. L'objet se trouvait prêt des holodisques de son père. Lorsqu'ill'attrapa, il sentit son corps pris d'une chaleur intense. Il avait trouvé.Fourrant l'objet sous son habit, il attrapa un holodisque au hasard, qu'il calasous son bras, afin de cacher la forme de son haut à Mélinda. Il redescenditprestement, salua la secrétaire et quitta le bâtiment avec son amie.
VOUS LISEZ
SPACE CODEX : L'avènement du Symbiote
Ciencia FicciónPlusieurs milliers d'années après notre ère, l'humanité s'est doté du pouvoir des Symbioses. Les civilisations se clivent, entre Symbiotiques et Humains, et les tensions avec les autres races se multiplient. Dans ce monde plein de mystères et de dan...