Petite pierre et sombre dessein

15 4 1
                                    


— Où voudrais-tu m'emmener ce week-end ?

Mira attrapa le bras de Ryan, le soleil brillait entre les arbres de la Plaine Verte. Elle se serra contre lui. Le mercenaire senti un frisson lui parcourir la nuque ; il déglutit. L'air était doux, une légère brise apportait à leurs narines les parfums des bosquets fleuris.

— Je sais pas encore. Et puis, si je te prévenais, ce serait plus une surprise.

— Oui, mais si tu ne me préviens pas, tu ne peux pas savoir si cela va me plaire. Tu n'aimerais pas que je sois déçue, si ?

— Bon, alors je te dis quand j'ai trouvé ?

L'érudit gloussa, elle n'avait plus du tout le même comportement quand elle se trouvait en présence de Ryan. Yon ne ratait d'ailleurs jamais une occasion de se moquer d'elle à ce sujet. Elle s'appuya sur son bras et murmura à son oreille :

— Mais tu sais bien que je préfère les surprises.

Ryan s'arrêta et soupira en souriant. Il posa sur elle un regard plein de tendresse. Elle ne le lui rendit pas. Ses yeux étaient fixés sur les lèvres du jeune homme. Le mercenaire sentit son cœur s'emballer, Il perdit son sourire quand Mira ferma les yeux et approcha son visage du sien. Soudain, un corbeau surgit en croassant des branches d'un grand hêtre, juste à leur gauche. Mira eut un cri de surprise et s'écarta de Ryan pour scruter l'animal fuyant. Le jeune homme la regarda paniquer avec un air dépité.

— Toujours aussi effrayée par les oiseaux à ce que je vois.

— Oh Ryan...je suis désolée. Je ne voulais pas gâcher ça. J'étais sûre de moi et...

— Ce n'est rien, mentit le mercenaire d'un ton sec.

Ils reprirent leur marche en silence, sans aucun contact physique. Durant plusieurs minutes, le silence fut de plomb, aucun d'entre eux n'osant reprendre la parole après cela. Ryan cherchait une excuse pour briser le malaise qui s'était instauré. Une idée lui traversa l'esprit.

— Ah, j'allais oublier ! J'ai un cadeau pour toi.

Mira retrouva immédiatement son sourire et posa sur lui deux yeux pétillants.

— Oh non, tu n'aurais pas dû ! C'est très mignon de ta part de penser à moi comme ça quand tu es...

— Tiens, le voilà.

Ryan sortit la main de sa poche et découvrit sa paume, dans laquelle trônait la pierre de sang que Yon lui avait confié. L'expression enjoué de Mira se décomposa.

— Où as-tu trouvé ça ?

— Sur Poloxy, dans l'avant-poste humain du secteur Sud.

L'érudite se jeta sur sa main et referma les doigts du jeune homme sur la pierre. Elle examina les alentours, pour vérifier que personne ne les avait aperçus. Ryan, interloqué, ne sut pas trouver les bons mots pour la questionner sur son attitude.

— Tu ne peux pas montrer cela ici, c'est dangereux. Ces pierres sont très recherchées sur Terre, surtout par les pontes. Les dernières personnes qui en possédaient dans la cité ont été emprisonnées pour ne pas avoir cédé ces bijoux d'énergie.

— Je devrais le donner au Grand Maître alors ?

— Non, surtout pas. Ce sont des ressources énergétiques puissantes. Elles alimentent les barrières et les armes automatiques de toute la cité. On dit que seulement trois de ces pierres suffisent pour alimenter toutes nos défenses. Tu imagines un peu le pouvoir qu'elles renferment ? On ne peut pas les donner à n'importe qui, il faut trouver le moyen de s'en débarrasser, ou de l'amener directement au Haut Conseil.

SPACE CODEX : L'avènement du SymbioteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant