Tout allait bien ...

95 13 261
                                    

Petit mot avant la lecture:

Je vous remercie pour l'engouement pour cette histoire, le nombre de lecteurs et tous vos votes.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, à comparer avec l'ancienne et me dire ce que vous préférez ou non.

Bonne lecture et bonne journée.

----------------------------------------

Percy Jackson était une créature de l'eau. Littéralement puisqu'il était le fils de Poséidon, dieu grec des mers et des océans. Aussi loin qu'il pouvait se souvenir, cet élément avait toujours fait partie de son quotidien et de sa vie en général.

Il était assis sur les berges de l'Est River, à l'embouchure entre la mer et la rivière quand l'eau douce et l'eau salée se rencontrent. Pour n'importe quel New-Yorkais ou touriste cela n'a rien d'extraordinaire, la paysage peut même être repoussant puisque les eaux se mélangent, créant des remus et l'eau devient marron. Pourtant pour un enfant de l'océan le spectacle est tout autre.

Percy ressent la moindre goutte d'eau, le moindre poisson ou petit animal, la moindre forme de vie. Il sait où est chaque espèce et comment vont évoluer les courants marins et la marée. Il connait également la carte des profondeurs et des indications GPS. Parce qu'il est un demi-dieu et l'enfant du dieu des océans. Au fur et à mesure qu'il vieillit il se découvre de nouveaux pouvoirs et compétences. Au début il n'avait pas cherché à beaucoup les approfondir mais quand Will lui avait dit avoir découvert par hasard qu'il pouvait briller dans le noir quand il se concentrait assez, il avait décidé de voir de quoi il était réellement capable.

Après avoir découvert tant de choses sur lui-même il en était venu à la conclusion que la plupart des demi-dieux brimaient leurs pouvoirs même inconsciemment et que les dieux n'avaient pas grand intérêt à le leur dire.

Il tourna la tête vers Blackjack qui finissait de manger un donut, il avait fini par lui en payer un. Le pégase devait passer pour un cheval aux yeux des moldus puisque les enfants voulaient le caresser et les parents faisaient extrêmement attention.

Il reporta donc son attention sur l'eau. Il aurait bien voulu que Tyson soit là pour qu'ils puissent parler un peu mais son frère était très occupé. La guerre était finie depuis un an mais les dégâts dans le monde marin restaient considérables et Poséidon lui avait défendu de venir aider alors il était obligé de parler à son demi-frère par lettre la plupart du temps même si leurs niveaux d'écriture et de lecture étaient fortement restreints.

Une bonne dizaine de minutes passèrent avant qu'il sente une pression sur son épaule. Il se retourna aussitôt, prêt à dégainer Turbulence et surprit de n'avoir entendu ni senti personne arriver.

Il comprit rapidement pourquoi quand il vit le visage de la personne en question: des cheveux de jais en bataille, une barbe noire broussailleuse mais arrangée et des yeux de la même couleur que les siens: Poséidon. Il portait les mêmes vêtements qu'habituellement, c'est-à-dire sa chemise hawaïenne et un bermuda.

- Papa! s'exclama le demi-dieux, surpris.

Il le prit dans ses bras pour lui faire un câlin que le dieu lui rendit maladroitement.

- Percy, mon garçon, comment vas-tu ? demanda le dieu en prenant la parole.

Le brun reporta son regard sur la rivière.

- Ca va, je pense. Depuis que Apollon a fini sa quête, tout est plus calme. C'est la première fois de ma vie que je n'ai pas été convoqué dans le bureau du directeur dès la première semaine et ça fait du bien.

Le temps d'hierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant