Bonjour à tous, juste pour vous informer que j'ai légèrement modifié les pouvoirs de Loan pour le bien de ce chapitre.
Bonne lecture :)
-------------------------------------------------------------------------
- T'as trouvé quoi ? marmonna Eileen contre son oreiller, à moitié endormie, Je dors Lucas, laisse moi tranquille! grogna la jeune fille.
Lucas trépignait, littéralement. Son hyperactivité combinée à sa soudaine excitation ne faisaient pas bon ménage. Il était trois heures du matin et le cousin de la brune avait encore plus d'énergie qu'avant un match de Quidditch.
- Mon miroir! s'exclama le jeune homme.
- Oui, oui, grogna la Serpentard, Je suis ravie pour toi, va dormir maintenant.
- Mais non, tu comprends pas, continua Lucas, C'est mon miroir à double sens !
- Et ça va changer quoi ? demanda son interlocutrice qui se retourna dans son lit.
- Il communique avec James! On s'en sert pour ...
- Stop! Je veux pas savoir pour quoi vous vous en servez.
Lucas rougit.
- Nan, c'est pas pour ça. On s'en sert pour communiquer quand on est, bah littéralement à un océan d'écart.
- Ouais, ouais, maintenant laisse moi dormir.
Elle prit sa couette et s'enroula dedans. Lucas, comprenant qu'il allait devoir la réveiller complétement pour qu'elle comprenne, lui sauta dessus et la secoua dans tous les sens.
- Eileen réveille toi ! Avec mon miroir on va pouvoir contacter James, c'est le seul moyen dont on dispose!
L'information eut l'air de remonter puisqu'elle sortit la tête de l'oreiller.
- C'est vrai ça, c'est le seul moyen, tu as raison mais il est trois heures putain du matin Lucas ! s'écria-t-elle, Cette information pouvait attendre demain matin, on est pas à cinq heures près mais mon sommeil si.
- Mais... balbutia le brun, Tu es censée me soutenir en tant que cousine et vouloir le bien de toute ta famille !
- Nan, suis une Serpentard, mon sommeil passe avant. Va te coucher, on en parle demain.
Lucas fut incapable de se rendormir mais puisqu'il ne pouvait pas allumer la lumière dans le dortoir collectif ni sortir sous peine de se faire manger par une harpie, il ne put pas vérifier si quelqu'un apparaissait dans le miroir.
Deux jours plus tard Percy était devant la porte de chez lui. Il se triturait les doigts, nerveux. Sa mère allait le tuer. Prenant son courage à deux mains, il inséra la clef dans la porte et ouvrit. Il avait prévenu sa mère qu'il venait mais pas la raison, elle devait sûrement penser qu'il venait la saluer comme un bon fils puisque pour une fois il était en ville et pas à la Nouvelle Rome, mais ce n'était pas le cas et il en avait assez de la laisser toujours dans le doute. Au moins cette fois, il la prévenait.
Quand il ouvrit la porte, une incroyable odeur de cookies se présenta à ses narines et il en oublia toutes ses inquiétudes.
- Maman, je suis là ! s'écria-t-il.
Sa mère arriva dans l'entrée avec son tablier accroché autour de la taille et du cou. Elle avait négligemment coiffé ses cheveux en une queue de cheval mais son sourire surpassait tout, oubliés les monstres et les quêtes, tant que sa mère est là.
- Percy, mon chérie ! s'exclama-t-elle.
Et Percy malgré ses 18 ans, malgré son statut de héros de guerre et de combattant se jeta dans ses bras parce qu'il n'y a rien de plus réconfortant que le câlin de sa mère.
VOUS LISEZ
Le temps d'hier
FanfictionDemain sera toujours hier. Demain, nous ne serons toujours pas nés. Demain est leur futur mais reste notre hier. Qu'est-ce que cela fait-il de découvrir que notre propre création ne dépend que de nous ? Si nos parents ne se connaissent pas, comment...