L'Espoir...

34 6 64
                                    

Ron se réveille en sursaut, le souffle court et sifflant. Il est trempé de sueur du à son mauvais rêve.

Fébrile, il se lève, les images de son cauchemar en tête. Il voit la mort de Sirius à laquelle il a assisté et les cris déchirants de son meilleur ami lui reviennent sans cesse.

Il ne fait même pas attention à son colocataire et ouvre la porte de la salle de bain et allume la lumière pour se passer de l'eau sur le visage.

Quand il se regarde dans le miroir il voit ses yeux bleu ternes soulignés par de grands cernes violets. Il a les yeux rouges du manque de sommeil tout comme ses joues qui elles, par contre, trahissent son agitation de la nuit. Son pyjama est moite et ses cheveux sombres de sueur.

Si lui-même est dans cet état, il n'ose pas imaginer Harry. Sirius et Remus sont les derniers parents qui l'aiment qu'il a eu. Il a eu tellement de mal à ne serait-ce que réussir à penser à eux sans s'écrouler alors quand Eileen leur avait annoncé être leur fille....

Harry avait eu énormément de mal à le croire et la soirée avait été mouvementée. De plus, ils étaient encore malade et leurs cerveaux avaient eu du mal à assimiler la nouvelle mais deux jours plus tard alors que tous les symptômes disparaissaient et la maladie avec, ils s'étaient pris une énorme claque devant cette nouvelle.

Il fut coupé de ses pensées par la voix de Blaise dans son dos.

- Weasley, qu'est-ce que tu fous ?

De son reflet dans le miroir, le rouquin put voir les signes de la fatigue également sur son visage. Dans un autre contexte il aurait été ravi de lui répondre avec véhémence mais là il n'avait clairement pas l'énergie.

- J'essaye de me remettre les idées en place.

Le métisse lui lança un regard, fit demi-tour et revint quelques secondes plus tard avec un paquet dans la main qu'il lui balança. Ses réflexes de Quidditch prenant le dessus, il attrapa ce qu'il lui lançait.

- Change toi, dit Blaise qui se retourna et ferma la porte.

Surpris, Ron observa ce qu'il lui avait donné. Il s'agissait de l'un de ses pyjamas. Il ne savait même pas comment il avait fait pour le trouver aussi vite et il n'avait lancé de actio.

En silence il se changea rapidement et mit ses vêtements trempés dans la panière à linge. Il sortit, gêné en se frottant le bras.

- Zabini, je...

Le brun, assis sur son lit, le coupa:

- Inutile Weasley, je voulais juste me rendormir.

Ron hocha la tête et s'assit sur son lit à son tour quand un gargouillement se fit entendre mais pour une fois ça ne venait pas de son ventre.

- Mais je vais pas y arriver, reprit Blaise, Parce que maintenant j'ai faim.

- Moi aussi j'ai faim, dit Ron.

Son colocataire soupira et s'approcha de sa table de chevet. Il en sortit une boîte avec des cookies à l'intérieur.

- T'en veux ?

Ron fronça les sourcils.

- Ils ont quoi ces cookies ?

Blaise regarda innocemment la boîte.

- Comment ça ?

- Il y a pas de la drogue et un sort hallucinogène dedans ?

Le métisse secoua la boîte.

- Je crois pas, c'est la fille de Will et Nico qui me les a donnés en me disant que c'était pour les insomnies.

- C'est suspect.

Le temps d'hierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant