4. les selections

171 20 4
                                    


J'AI DES REGRETS

Je l'avais annoncé de façon assez dramatique en m'allongeant sur l'herbe qui bordait le manoir Ombrelune. Nous étions dimanche, en début d'après-midi. Les jours se faisaient de plus en plus court et la température baissait progressivement. Nous nous étions installée dans les jardins de l'académie, profitant des derniers moments de soleil avant le retour officiel de l'automme. Cinq jours s'était écoulés depuis mon inscription sur la liste. J'avais l'impression depuis de vivre une tragédie mais de sous-marque. Le genre de tragédie pas assez bien pour être dans une pièce de théâtre mais assez suffisante pour dramatiser ma situation et assez suffisante pour les anecdotes. A côté mes côtés, Agnès et Eugène me jetaient des regards compatissants tout en suçant leurs plumes en sucre.

— Tu sais, commença Agnès, si tu n'étais pas aussi têtue, tu....

— Cette remarque ne demandait aucune réflexion et était purement réthorique, la coupai-je. Je déteste mon frangin, je déteste Louis Hansmann, je déteste l'académie, je déteste le monde entier, je déteste la vie. Et je déteste la Botanique.

— Avec de la chance, tu ne sera pas selectionnée, tenta de rassurer Eugène. Je maintiens toujours que tu aurais du m'en parler avant de t'inscrire.

Eugène avait terminé sa phrase par un léger agacement. Je savais qu'il m'en avait énormement voulu de m'être inscrite sans l'avoir prévenu. De mettre inscrite sous un coup de tête car mon égo avait été piqué. Dans les faits, je crois qu'il aurait voulu une sorte de réunion, de conseil, pour savoir si oui ou non j'inscrivais mon nom.egrettais rien.

— Tu n'as pas pu te poser et y réfléchir, m'avait dit Eugène après avoir vu mon nom sur la liste. Tu l'as fait impulsivement, c'est super débile.

Je savais qu'il avait eu raison sur le coup: ce que j'avais fait, c'était irréfléchi, complètement inconscient. Mais c'était vraisemblablement trop tard.

— Mais dans le cas où tu es sélectionnée, commença Agnès. Ce qui va arriver, j'en suis sûre, tu es brillante. Tu pars à Hogwarts ? Pendant, quoi, 8 mois ? Ca va être si long...Sans te voir. Tu m'écriras, promis?

— Quand est-ce que on a les résultats ? demanda Eugène. Parce que là, les inscriptions sont finies

— Début octobre, annonçai-je. Je serai encore mineure à ce moment-là d'ailleurs.

— Dans deux semaines, donc.

— Parfait, j'ai deux semaines pour trouver un moyen stratégique ou de me pendre ou de quitter l'académie, le tout sans me faire choper.

Eugène enleva ses lunettes de soleil ovale et me regarda en soupirant. Avec le soleil, ses yeux bruns devenaient noisettes, ce qui le donnait beaucoup de charme.

— Alors pourquoi tu t'es inscrite si tu regrettes ? Je suis désolé mais c'était, et au risque de me répéter, vraiment débile.

— C'est surtout trop tard maintenant pour les reproches, Eugène, accusa Agnès. Moi, je trouve ça un peu cool. Quand elle sera selectionnée...

— Si elle est selectionnée.

Si elle est selectionnée, lorgna Agnès en levant les yeux aux ciel, ça peut être cool. Il faut voir le bon côté des choses. Déjà, on sera plus considérés comme des gros losers. Une potentiel future championne est notre meilleure amie. Ensuite, ça fait vraiment joli sur le dossier. La selection dans les études supérieures est vraiment rude et...

— Et Abigaëlle veut faire le conservatoire, souligna Eugène. Sauf ton respect, je vois pas trop en quoi avoir fait ce tournoi pourrait mettre ses chances d'être admissible.

RAGES DE CESAR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant