Le stress envahissait Chan. Il était en train de le bouffer jusqu'à le rendre malade. Tout était pourtant prêt pour recevoir la visite du directeur de la galerie d'art, mais ce n'était pas suffisant à détendre Chan. Hyunjin était venu quelques jours auparavant pour l'aider à mettre de l'ordre chez lui, ils avaient fait un grand ménage de printemps et la villa était un peu plus présentable. Il n'y avait plus rien qui traînait, l'atelier était rangé de fond en comble, prêt à accueillir un visiteur. Chan faisait les cent pas dans le salon. Il gesticulait, secouait les mains pour les libérer des fourmillements qui venaient le titiller. Sa gorge était nouée, son estomac sens dessus dessous. Il avait la sensation de ne pas être en mesure de respirer correctement. Il avait chaud, et la seconde d'après il frissonnait. Ce rendez-vous était un cran au-dessus de celui qu'il avait eu dans la petite galerie la dernière fois. Là, ça se passait chez lui, et pour un lieu bien plus grand et réputé. C'était un complexe d'art très prisé de la capitale, un endroit qui recevait des célébrités pour des banquets, ou même pour des tournages et séances photo.
Rien n'était fait. L'homme n'était pas encore venu, il n'avait pas encore vu ses peintures, alors il ne devait pas faire de plans sur la comète. Ça ne l'empêchait pas d'être nerveux rien qu'en se projeter un peu dans l'avenir. D'ailleurs, c'était bien la première fois qu'il se projetait autant. Il avait l'habitude de ne pas voir plus loin que l'instant présent, par manque d'espoir, et par manque d'envie aussi. Il avait longtemps était ainsi, à se morfondre, à ne pas faire de projets car il pensait qu'il n'y arriverait jamais. Peut-être même qu'il ne méritait pas d'en faire. Il n'avait jamais pensé qu'un jour, il pourrait être heureux, s'épanouir, se trouver. Il avait fini par croire qu'il vivrait toute sa vie dans l'ombre de son père, à profiter de l'héritage qu'il lui avait laissé sans jamais se défaire de tout ça. Désormais, il ne voulait plus vivre dans cette prison dorée. Il n'y était pas bien. Il devait se libérer de ses chaînes et se dévoiler. Son tour était venu et il ne pouvait pas laisser passer cette occasion. Ça n'avait que trop duré.
Chan retrouva un semblant de confiance en lui. Il voulait vraiment que ça fonctionne. Il voulait s'en sortir et tourner la page sur cette dernière année compliquée. Il avait bien failli baisser les bras. Et Hyunjin était arrivé dans sa vie. Certes, ça avait été brutal, mais il lui fallait être secoué. Minho jouait souvent ce rôle, sans succès. Chan l'écoutait mais n'était pas convaincu. Cela ne lui faisait pas de déclic. Hyunjin avait réussi là où son meilleur ami avait échoué.
Le sourire aux lèvres, il attrapa son portable et lui envoya un message. Il avait besoin de lui, plus que jamais. Il lui demanda s'il était disponible pour venir chez lui. Il voulait qu'il soit là pendant son rendez-vous, afin de se sentir un peu plus rassuré. Les minutes passèrent et la réponse n'arriva jamais. Chan soupira. Il avait juste envie de se sentir soutenu et Hyunjin n'était pas là. Il pensa à lui téléphoner, mais son rendez-vous venait de sonner à l'interphone. Il déverrouilla le portail et ouvrit la porte d'entrée. La voiture noire s'engouffra dans l'allée pavée et l'homme descendit. Son costume était encore plus extravagant que lors du vernissage et Chan se retint de grimacer. L'excentricité allait finir par l'étouffer.
Malgré la sensation d'avoir la gorge serrée, il salua l'homme et l'invita à entrer. Il se déchaussa et Chan lui présenta une paire de chaussons qu'il s'empressa d'enfiler.
— Puis-je vous offrir quelque chose à boire ?
— Sans façon, je vous remercie. Nous pouvons directement passer aux choses sérieuses.
Chan ravala sa salive. Très bien, le ton était donné. L'homme avait l'air beaucoup plus sérieux que lorsqu'il l'avait rencontré la première fois. Il n'était pas venu pour perdre du temps. Il l'emmena dans l'atelier, la grande baie vitrée permettait à la lumière naturelle d'entrer, sans pour autant que les rayons du soleil ne viennent altérer les peintures. Le père de Chan l'avait placé à cet endroit de la maison pour qu'au moment de son réveil, le soleil matinal ait déjà changé d'angle.
VOUS LISEZ
PAINT ME (naked) ➹ hyunchan
FanfictionBang Chan est un artiste raté, incapable de marcher sur les traces de son père, célèbre peintre. Rien ne fonctionne pour lui, et les soirées trop arrosées auxquelles il participe ne l'aident pas non plus dans sa démarche créative. Sur le point de ba...