C'est les grandes vacances, donc bien sûr on fait des soirées avec les potes comme l'anniv de Tm et plein d'autres truc.
Sinon c'est aujourd'hui qu'avec Sp on sera si on est accepté pour nos spécialistes en première.
Avec Sp on a choisi première général avec la spécialité sport, lui en foot et moi en athlétisme. Mais on attend de savoir si on est accepté car c'est sûr liste d'attente.
Sm et Sc font une première techno et Tm une première générale.
Aujourd'hui, c'est aussi le verdict du juge.Il est 10h avec Sp on se connecte sur une appli pour savoir si on est accepté.
Donc on se connecte et tout et la c'est l'heure du résultat...
Je stresse trop de ne pas être accepté, c'est horrible.
Alors...
Sp est ACCEPTÉ.
Sp : YYYeeesss !!!
Tp est ACCEPTÉ.
Tp : Ouiiiii c'est bon !!!
Tm : Bah voilà fallait pas stresser, je s'avait que vous serait accepté c'est sûr !!
Sm : Surtout avec le talent que vous avez !!!
Tp : Maintenant je stresse a cause du jugement j'ai beaucoup trop peur. Je ne peux pas aller là bas, j'ai une vie, un avenir, des amis, un copain, de la famille ici.
Sp : Ne t'en fais pas, le juge a compris que tu ne voulais pas y aller.
Tm : Il le prendra forcément en compte.
On est tous chez Sp à la piscine, il y a Tm, Sm, Sc et même mon cousin ( Tc ). Avec Tc on est très proche, il passe en terminale.
S/me rentre.
Je suis collé à Sp tellement que j'ai peur.
Sp : Alors maman ??
S/me : C'est bon, Tp peux rester ici.
Tp : Vraiment
S/me : Oui vraiment !
Je vais le faire un câlin et le remercier.
Puis à Sp et lui dit :
Tp : Bon au final c'était une bonne journée et tout a été accepté c'est parfait !!
Sp : Et oui c'est une bonne journée !!!Puis on fait la fête car tout c'est bonne nouvelle ça se fête comme il se doit !!!
Sinon l'été passe, j'ai pas eu de comptes avec la chaleur c'est trop dangereux et Sp n'avait pas foot donc tout va reprendre à la rentrée.
Ça y est, c'est aujourd'hui la rentrée...