Chapitre 6 : Un Mystérieux Agresseur

719 40 151
                                    

À peine la sonnerie eut elle retentit que toute la classe rassembla ses affaires et les fourra dans les sacs en un temps record.

Les bruissements de parchemins et des conversations couvrirent le cri strident des dauphins.

Abysse, pressée de gagner la sortie de la salle, s'empressa de les imiter, de même que Corail.

Dans le tourbillon de feuilles et de plumes, elle coula un bref coup d'œil vers Carcassin.

Ce dernier ne détachait pas ses yeux émerveillés du diamant que Corail lui avait offert.

En temps normal, elle se serait réjouie qu'il n'y avait non seulement pas de devoirs mais, par dessus le marché, ils n'avaient pas eu ne serait-ce qu'une minute de cours, ce qui n'avait jamais été le cas avec Carcassin.

Mais son esprit était toujours embrumé et fonctionnait au ralenti à cause de tous les événements et théories qui y tourbillonnaient et qui lui donnaient une migraine des plus terribles.

Mais aussi car son bec brûlait d'envie de poser une question à Carcassin.

À vrai dire, il y avait tant de choses à éclaircir qu'une bibliothèque entière, remplie à ras bord de parchemins, ne saurait toutes les contenir.

Des pas lourds la firent émerger de ses pensées.

Abysse se retint à grande peine de se jeter sur la nouvelle venue lorsqu'elle la reconnut.

Tortue s'avança vers elle d'une démarche ridiculement hautaine, talonnée de sa basse-cour.

Son regard brulait d'animosité, ses ailes ne cessaient de faire trébucher ses acolytes, rendant son attitude encore plus comique, tandis que ses bijoux horriblement mal assortis s'entrechoquaient dans un tintement bruyant.

Mais avant qu'elle n'ait eu le temps d'ouvrir son bec pour faire ses habituelles remarques acerbes sur tout et n'importe quoi, leur professeur d'histoire sortit de sa transe, gâchant sa piteuse entrée et ses tentatives de paraître digne.

— Nous avons cours ensemble demain, marmonna-t-il. D'ici là, je pense que nous aurons chacun au moins une petite idée à propos de la prophétie.

Il leva ses yeux cernés de rides de vieillesse sur le groupe et leur adressa un semblant de sourire en élevant sa voix enrouée pour se faire entendre.

— Je vous prierai de m'en faire part. À moi ou à l'Élue, car comme sa Majesté la reine Perle a dit un jour : « Peu importe d'où l'on vient, d'un milieu pauvre ou aisé. Si nous sommes intelligents, créatifs, ou encore courageux, chacun doit laisser s'exprimer les talents qui sommeillent en lui et servir son Clan au mieux.

Il ajouta afin de compléter les paroles de sa souveraine :

— Je suis sûre que vous ferez preuve d'imagination et de créativité afin de décrypter ce message.

Tortue le foudroya du regard, aussitôt imitée par sa basse-cour.

Puis, elle se tourna vers la princesse dans un tapage effroyable dont ses horribles bijoux ondulant à ses mouvements des plus disgracieux étaient responsables, précédée par ces deux acolytes qui répétaient le moindre de ses faits et gestes avec une synchronisation déroutante.

— Inutile de faire des théories, je suis sûre à cent pour cent qu'elle va tous nous noyer. Personnellement, je partirai bien avant que ça ne se produise, répliqua-t-elle d'une voix sans réplique en plongeant ses yeux dégoûtés dans ceux, incompréhensifs, de la princesse.

— Exactement ! Tu as totalement raison, approuvèrent en chœur ses deux amies en dévisageant Corail avec une expression particulièrement féroce qui ne faisait aucun doute qu'elles comptaient lui sauter à la gorge à tout instant.

Au Royaume des Abysses - [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant