Chapitre 5 : Histoire et Théories

812 45 122
                                    

La première chose qu'Abysse remarqua en pénétrant dans la salle d'histoire fut l'absence du professeur.

Cet endroit où flottait continuellement des effluves de parchemins et d'encre était son paradis qu'il ne quittait qu'exceptionnellement et les accueillait toujours le nez plongé dans un texte historique.

Sans sa présence la salle devint plus chaleureuse et moins ennuyante. Comme un ciel qui une fois débarrassé de ses nuages gorgés de pluie, brillait de mille feux.

Cette pièce ressemblait plus à une bibliothèque qu'à une salle d'histoire : deux rangées de tables étaient encadrées de deux séries d'étagères sur lesquelles étaient disposées une trentaine de parchemins en plusieurs exemplaires pour les nombreux élèves.

La Bibliothèque d'Or les possédaient également et on pouvait les emprunter dans les deux endroits.

La jeune Phenix était passionnée de lecture et prenait énormément de plaisir à parcourir les parchemins pour découvrir leurs contenus.

Bien que les historiques ne soient pas ses préférés, ils occupaient une place de choix dans son cœur.

L'un de ses préférés dans ce domaine était : « Mille et un secrets de la Reine Embruns. »

Il retraçait la vie de cette Phenix et décrivait ses aventures extraordinaires tout en révélant les mystères de cette souveraine.

Les parchemins étaient enroulés autour d'un bâton en bois sculpté aux extrémités duquel se trouvaient deux disques en bois maintenant le parchemin en place.

Pour le lire il fallait être assis, d'une patte on le déroulait et avec l'autre on déposait une figurine de marbre ou en pierre que l'on déplaçait au fil de sa lecture.

Une nouvelle version de parchemins plus pratiques et transportables était disponible pour les romans sortis récemment.
Le papier était enroulé autour de deux bâtons. Pour découvrir l'histoire qui y était écrite, il fallait dérouler le bâton du côté droit et l'enrouler du côté gauche.

La jeune Phenix décrocha son regard des étagères couvertes de rouleaux, et accompagnée de sa meilleure amie, elles s'assirent au premier rang, comme à leur habitude.

Saphir pris place à la droite de sa cousine, fixant celle-ci avec un émerveillement non dissimulé.

La princesse lui sourit et sortit ses propres parchemins, étalant plumes et encre sur la table de crystal .

— Ce ne sera plus jamais comme avant, s'attrista la jeune Phenix avec un pincement au cœur

Avec une pointe de nostalgie elle ressassa les longues journées de jeu qu'elle avait passée en sa compagnie.

À l'époque où personne ne se doutait de l'importance de la destinée de la princesse.

Elle revoyait le jour où elles avaient organisées une partie de cache-cache à travers tout le Palais des Abysses. Ou lorsqu'elles s'étaient promenées une journée entière dans La-Jungle-aux-Milles-Couleurs, causant à leur parents une terreur sans nom.

Elle soupira.

Les journées d'insouciance appartenaient au passé.

Le futur était certes effrayant mais il était grandiose, et pour le passé il n'y avait pas de retour en arrière possible.

Il fallait aller de l'avant et non regretter les journées vécues.

Mais pour l'heure, un long cours d'histoire les attendait et il fallait profiter de chaque seconde pour creuser plus loin et se renseigner le plus possible.

Au Royaume des Abysses - [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant