Je veux savoir.
Je dois savoir.
Moi: Je t'écoute.
Hyunjin: Je ne connais quasiment rien de toi, peut-être, je me disais que tu as un blocage émotionnel. C'est une théorie comme une autre.
Moi: Il n'a rien à savoir.
Hyunjin: Dis-moi, de un, je veux apprendre à te connaître et de deux, si on trouve le problème et qu'on le débloque, tu pourras prendre l'apparence de ton loup.
Moi: Je sais quel est mon blocage. J'en ai un. Mais je refuse de l'admettre pleinement, je refuse de lui prêter de l'atten-
Hyunjin: Ça fait parti de toi, de ton histoire. Tu dois l'accepter.
Moi: Je... Je sais pas...
Il prend mes mains.
Des frissons envahissent mon corps.
Est-ce normal ?
Hyunjin: Dis moi, et je t'aiderai à les accepter.
Moi: Mes parents qui essayaient constamment de me ranger dans une meute. Mine de rien, ça me mettais la pression car je ne pensais pas être à la hauteur, pas pouvoir être capable de les rendre fiers, encore une fois...
Je m'arrête et souffle.
Il me regarde attentivement, en caressant mes mains.
Moi: Ça déjà. J'ai refusé d'admettre que leurs attentes me dépassaient et me dépassent toujours. Je suis lâche.
Hyunjin: Même pas. Qui peut tenir dans ce genre de situation ?
J'ai les larmes aux yeux.
Je ne les retiens même pas.
Pas avec Hyunjin.
Il me fait un sourire rassurant.
Il retire ses mains des miennes et tapote sur ses jambes.
Hyunjin: Viens là.
Je ne me fît pas prier.
Hyunjin: Tu peux continuer si tu veux...
Moi: Non seulement ça. Une fois arrivée en Corée, je me suis faite un nouveau départ. Je me disait qu'ignorer leurs remarques me serait bénéfique. Ils n'ont fait que les accentuer... Mon premier jour d'école fût mon moment d'évasion, loin d'eux, loin de tout... Jusqu'à ce que Mina et son grand groupe vienne me saluer de leur manière...
Il resserre sa prise sur moi.
Hyunjin: Je suis là maintenant, tu n'est plus seule.
Je pleure.
Encore.
Moi: Ils m'ont pourris la vie, je pensais que rien de pire pouvait m'arriver, et bien apparemment si...
Hyunjin: C'est fini tout ça.
Il m'embrasse le front, comme la première fois ou il est venu me parler, sur ce fameux pont.
Moi: Et toi, Mina elle te veux quoi ?
Hyunjin: Elle a toujours voulu être ma Luna. J'ai ensuite su que ce n'était que par intérêt. Et même, je sais au fond que c'est une louve qui ne me correspond pas.
Moi: Ça m'étonne même pas qu'elle ai fait une chose pareille.
Hyunjin: Ne t'en fait pas, je ne lui porte pas une once d'attention.
Il m'offre un grand sourire.
Minho: A TABLE LES DÉBILES!