// Chapitre 30 : Arrestation. // ✅

9 1 15
                                    

3095eme Laüne, 11:45.

Je regardais Peet qui mangeait avec Mindia, il avait l'air si heureux.

Il rigolait et se bataillait avec elle pour des bouts de nourritures.

Je n'avais pas envie de gâcher son plaisir, mais cela faisait depuis que nous nous étions réveillés que je me disais qu'il fallait que je lui dise.

Pour Penter, et que je leur dise pour Zivia.

Après un moment à triturer mes œufs brouillés, je lâchais un raclement de gorge pour leur faire signe que je voulais parler.

Lorsque je captais leur regard interrogateur sur moi, je posais ma fourchette et croisais mes mains, en levant le regard vers eux.

-"Euh.. il.. il faut que je vous dise un truc. »

Je vis leur regard se croiser, puis revenir vers moi.

Je m'éclaircis la vois avant de reprendre.

-"Voila, j'imagine que vous connaissez la prophétie sur Zivia. (À l'instant où je prononçais ce prénom leu visage se décomposèrent.) »

Je laissais un moment passer, pour reprendre mon souffle et me donner du courage.

Mes mains tremblaient.

-« C'est moi. Zivia, c'est moi. » Avoué-je finalement dans un souffle à peine audible.

Ce fut la réaction de Peet qui m'inquiéta le plus. Son visage s'était décomposé, et il ignorait mon regard.

Mindia elle, n'avait pas l'air si surprise. Elle me sourit gentiment.

-« Ne t'en fais pas Seph, il va l'accepter. Je suis sûr que vous avez mis des choses en place pour que nous soyons en sécurité pas vrai ? Sinon tu ne serais pas là. » Me rassura-t-elle en serrant mes mains dans les siennes.

J'hochais de la tête en souriant faiblement, mon regard planté sur Peet.

Il finit par se reprendre et le regarda droit dans les yeux.

-« Ecoute Seph je vais pas te cacher que ça me fait putain de flipper. Je savais qu'elle allait arriver un jour, mais que ça soit toi..( il secoua la tête et se passa une main dans les cheveux) wow je m'y attendais pas. Mais ce n'est pas grave, je serais toujours de ton côté. »

Je lui souris faussement, ma jambe remuait sous la table, et cette fois c'est moi qui fuyais le regard de Peet.

-« Ok, je te connais Seph qu'est ce qui a d'autre ? »

Je me frottais les mains, puis les posais sur mes jambes, avant de finalement opter pour les remettre sur la table.

-« Oui on a eu un accord avec la famille royale pour mes pouvoir. Mais ce n'est pas tout, (Je levais les yeux vers l'intéressé) Peet, (à l'instant où je prononçais son nom, son visage se décomposa, il avait compris que quelque chose de mauvais allait arriver) ton frère.. Penter, il.. il est mort. »

À peine ce dernier mot était sorti de ma bouche, que Peet se leva d'un bond, et s'en alla l'air affolé.

Mindia se leva à sa suite et je fis de même.

Sephilia {RÉÉCRIS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant