Chapitre 6: les derniers préparatifs, reprise de contacte et décisions

148 7 4
                                    

Lorsque Candice arriva sur le parking, une grosse voiture immaculée prenait à elle seule deux places.

Merde, songea la jeune femme, à cause de cet idiot, je suis vraiment en retard.

Elle se hâta de garer sa voiture, effaça les dernières coulées de mascara sur ses joues, se refit une beauté pour masquer ses yeux rougis et elle sortit de sa voiture.

Ne prenant pas en compte son port d'escarpins, elle courut, quoi que prudemment, jusqu'à l'entrée de son bureau où elle se fit accueillir par sa secrétaire, auprès de laquelle elle s'excusa

-Pardonne mon retard Livia, j'ai eu un empêchement.

-Ne vous en faites pas pour moi, Madame. A votre place, je m'inquiéterais d'avantage quant à mon prochain client, il n'a pas l'air commode.

Livia indiqua du menton un homme d'âge mur dont le costume gris perle parfaitement repassé ne laissait aucun doute possible quant à son rang

Ce même homme dégageait une froideur assez embarrassante et jetait des coups d'œil inquisiteurs à l'horloge murale.

Candice s'avança doucement vers lui, ouvrit la porte et lâcha d'une voix courtoise.

-Monsieur Thompson? Suivez-moi, je vous prends dans l'immédiat.

L'homme acquiesça, posa durement le magasine qu'il tenait sur la table de l'espace d'attente et suivit la jeune femme d'affaires.

Cette dernière entra dans son cabinet, ouvrit les stores, s'installa devant son bureau et déchargea son sac de ses dossiers.

L'homme devant elle prit alors son temps pour s'installer et lui tendit un dossier peu épais, soulageant la jeune femme quant à son temps de travail.

-Sachez premièrement, que je suis sincèrement navrée de mon retard. Un de mes clients a fait appel à mes services et n'a su que me faire perdre mon temps.

-J'ignorais que vous travailliez si tôt?

-Ce n'est pas le cas, c'est un nouveau client dont je prépare la tournée mondiale pour lui et son groupe.

-Je vois, l'homme semblait sincèrement désintéressé par son histoire et l'écoutait uniquement par courtoisie. Bon, écoutez, j'ai suffisamment perdu de temps pour en perdre d'avantage. Nous arrivons à la fin du contrat vous liant avec Mademoiselle Stefanie dont je suis l'agent et elle tenait à vous faire savoir qu'elle avait été pleinement satisfaite de vos services et qu'elle vous en remerciait.

-Je vous en prie, il s'agit de mon travail.

L'homme pinça fermement ses lèvres, accentuant ses traits durs.

-C'est bien ce que je lui ai dit, mais elle a insisté pour que je vous transmette ses salutations et ses remerciements. De plus, son contrat ne se renouvellera pas.

Candice remplit les derniers détails du dossier de frais que lui avait tenu l'homme et haussa un sourcil, sceptique.

-Vous venez pourtant de me dire qu'elle était satisfaite de mes services?

-Mademoiselle Stefanie souhaite se retirer de la scène mais sachez tout de même que si elle programme un retour, elle souhaite que vous gériez sa couverture médiatique.

-Bien. Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir fait appel à mes services. Vous réglerez mes honoraires avec ma secrétaire.

-Bien. Au plaisir de vous revoir Mademoiselle Kullër.

-De même, Monsieur Thompson.

Ils se serrèrent poliment la main et Candice accompagna l'agent jusqu'à sa secrétaire avant de retourner s'enfermer dans son bureau.

Même si nous sommes finis, aime-moi encore...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant