Lorsque Candice gara sa voiture dans leur garage, les enfants n'attendirent même pas le signal de leur mère pur sortir en chahutant de la voiture. Ils ouvrirent la porte et partirent en courant dans leur chambre.
Candice posa son front contre son volant et souffla. Pourquoi ça lui prenait autant la tête? Peut êre parce qu'ils allaient devoir se fréquenter encore cinq mois en se croisant 24 h/24!
Elle se redonna contenance, saisit son sac et sortit de la voiture. Elle la ferma et rentra dans sa maison.
Elle retira ses escarpins non sans un soupire de bien-être et frissonna en sentant la délicieuse chaleur qu'émettait son sol. Elle bougea les oreilles et soupira de plaisir.
Elle retira son manteau non sans lancer à la cantonade.
-Quand j'arrive, je veux que vous soyez couchés et que tout soit éteint!
Elle eut le plaisir d'entendre des pas précipités, réagissant immédiatement à son ordre. Elle posa son manteau sur une chaise, se dirigea dans la cuisine où elle trouva un mot de Chris.
"J'espère que tu as passé une bonne journée.
Je ne pourrai pas rentrer ce soir, boulot oblige.
Passe une bonne soirée avec les enfants.
Je t'aime."
Elle sourit, étant habituée aux absences de Chris. Elle jeta le post-it et se fit chauffer du lait. Elle entendit la voix de Néo l'appeler. Elle rappliqua immédiatement et se jeta sur le lit où deux formes reposaient silencieusement.
Elle laissa échapper un rire quand elle sentit ses enfants se débattre furieusement sous son poids.
Elle se releva à force d'entendre les supplications à moitié étouffées.
-Allez, il est treize heures trente. Je ne veux pas vous voir debout avant seize heures? Compris?
-Oui Maman.
Candice déposa un baiser sur le front de Néo et un sur la joue de Cléa, elle alluma leur veilleuse et sortit sur la pointe des pieds.
Elle fonça dans la cuisine pour surveiller le lait et alluma la télé. Les informations... Évidemment...
Elle se versa du chocolat en poudre dans une tasse qu'elle remplit avec le lait et s'installa sur son canapé. Elle voulait vraiment passer à autre chose.
Elle songea à la proposition de Tom: confier ses enfants à ses sœurs... Elle pourrait... Mais elle ne voulait plus avoir de contact avec. C'était le choix qu'avait fait Candice lorsqu'elle avait quitté l'Allemagne sur un coup de tête.
Puis elle avait rencontré Chris, ils étaient sortis ensemble, ils s'étaient installés ensemble et elle était tombée enceinte.
Toute sa vie ne tournait qu'autour de ça: ses amies, Chris, ses enfants et son boulot.
Le mot famille ne faisait même pas parti de son vocabulaire!
Elle but une gorgée brûlante de chocolat et savoura ce goût sucré qu'elle chérissait tant. Le seul lien qu'elle avait accepté de garder du temps de sa relation avec Bill à vrai dire...
Elle soupira, posa sa tasse sur la table basse et prit son portable.
"Dans tous les cas, le jour où mes parents seraient morts, j'aurais été obligée de les recontacter..." Songea-t-elle en composant le numéro d'Alessandra.
Elle attendit quelques sonneries et tomba, à son plus grand soulagement, sur la messagerie.
-Allo? Alessandra... C'est Candice... Je... Et ben... Je voulais prendre des nouvelles, m'excuser et tout un tas de trucs mais comme c'est la messagerie bah... Rappelle-moi dès que tu as ce message?
VOUS LISEZ
Même si nous sommes finis, aime-moi encore...
FanfictionCette histoire c'est la sienne. Celle de Candice. Jeune femme de 25 ans qui a toujours réussi dans la vie. Mariée, deux enfants, grande maison et vie confortable? Que rêver de mieux? De plus, elle travaille dans le show-bizz en aidant les célébrité...