Soirée (bis)

30 3 0
                                    

Vasco : Je suis désolé de t'avoir mis mal à l'aise. Tu dois me prendre pour un bipolaire maintenant. Mais laisse moi m'expliquer.
Tu dois t'en douter, mais mon éducation a été très stricte, et mes parents sont très vieux-jeu, beaucoup dans les traditions, tout ça quoi. Je n'aurai jamais cru que ça allait me tomber dessus. En 3e y'a un gars qui m'a fait beaucoup d'effet et qui a peuplé mes rêves pendant beaucoup de nuits. Je me suis dit que c'était forcément un bug ou je sais pas, que ça allait me passer. Mais là, 3 ans plus tard, la même chose recommence avec toi. J'ai été effrayé quand tu m'a...
Vasco reprit son souffle. Il en avait besoin, tant son débit de parole était rapide. Alex, lui, buvait ses mots.
Vasco : ...quand tu m'a embrassé. Mais maintenant je suis prêt à prendre de l'avant. Je ne veux plus me cacher ni me voiler la face. Et puis tu es tellement mignon, comment pourrais-je imaginer te laisser aller sans lutter ?

Alex ne savait plus quoi penser. Il devait réfléchir. Mai comment faire pour réfléchir posément quand une personne est littéralement en train de nous dévorer la bouche ?!
Alors il se mit à lui rendre la pareille, rendant le baiser encore plus enivrant.
L'excitation monta tout d'un coup.
Bientôt, Vasco était en train de retirer sauvagement le haut de Alex, prit d'un élan presque instinctif refoulé depuis des années.

🌀 Narrateur : Ce soir, il se passera bien des choses pour Alex et Vasco, mais laissons les tranquille, et retournons du côté du bar. 🌀

Nous étions là, à rire de tout sous l'effet de l'alcool. Mais la plus éméchée restait quand même Lauren, la plus compétente quand il s'agissait de se faire remarquer. Elle était actuellement sur les épaules d'un gars aux cheveux longs, participant à un concours de binge drinking sous les acclamations de la foule. Je voulus l'empêcher de continuer ce jeu débile, mais ne pus que rester impuissant face à la situation.

A mes côtés, Titouan et Justine débâtaient politique. Vraiment ? murmurai-je, dépassé.

Bref, je profitais d'un moment où Titouan partit pour complimenter Justine :

Lazare : Je te l'ai pas encore dit mais je te trouve éblouissante, lui lança-t-elle regrettant aussitôt l'adjectif employé

Justine haussa les sourcils et me glissa un regard en biais, émettant un petit rictus.

Justine : Ohh, merci.

Je sentis qu'elle voulait ajouter quelque chose, mais elle se ravisa. Puis, doucement, la belle au bois dormant quitta le bar pour rejoindre le balcon (lieu très romantique choisi par Alex quelques instants auparavant).

Voulait-elle être seule ? Ou peut-être attendait-elle quelque chose de ma part ? J'optais pour la deuxième option tout en m'approchant prudemment.

Lazare : Salut ! m'exclamais-je timidement tout en ancrant mes mains dans mes poches.

Pas de réponse.

Lazare : Euh, tu cherches la fraîcheur ? L'ambiance disco commençait à te mettre mal à l'aise ?

Elle se retourna finalement et me souris. Son visage reflétait la lumière si blanche de la lune.

Justine : Disons plutôt que je trouve cet endroit plus romantique.

A ces mots, mon cœur arrêta de battre pendant quelques secondes qui me parurent interminables, puis repartit à la vitesse grand V.
Ce qu'elle venait de dire, ça voulait bien dire ce que ça voulait dire, non ?

Prenant une grande inspiration, j'enfonça mes yeux dans les siens, droit comme un I.
Notre eye's contact dura plusieurs minutes. Puis Justine le brisa pour regarder en direction de mes lèvres. De manière très synchro, on se pencha en même temps l'un vers l'autre pour se jeter dans l'intimité de l'autre, pour la première fois. Je n'osa pas me servir de mes mains donc les laissaient le long de mon corps, ballantes dans le vide. Au contraire, l'intéressée ne se gêna pas puisqu'elle colla les siennes sur mes joues, avant de faire quelque chose que je n'avais jamais vu avec sa langue.
Puis ce premier baiser prit fin, suite auquel je pris sa main, l'amenant avec moi sur la balustrade faisant face au monde entier. Nous restâmes alors silencieux, gênés mais ravis.

🌀

Lauren : Putain, le truc de ouf !
Titouan : Raconte !
Lauren : J'étais en train de me laver les mains tranquillement tu vois, quand j'entends des bruits bizarres. Je tend l'oreille (ce que je regrette d'avoir fait maintenant), et entend deux voix masculines. L'une d'elles c'est Alex j'en suis sûr...et la deuxième...
Titouan : Mais nan...
Lauren : Si !
Titouan : Putain la dinguerie !
Lauren : Arrête de rire ! Ils ne sont pas chez eux !
Titouan : Ah oui... j'allais oublier : regarde derrière toi.

Lauren s'exécuta, reconnaissant immédiatement les deux silhouettes assis sur la rambarde du balcon, les pieds dans le vide.

Lauren : Je ne sais plus quoi dire. Enfin si : qu'ils aillent tous se faire foutre ! On est venu là pour passer un bon moment convivial...
Titouan : On parlant de ça, puisqu'ils sont tous ensemble, et que nous sommes les seuls restants, tu ne penses que tous les deux on pourrait nous aussi...

Lauren lui lançât un regard noir, accompagné d'une paire de claques.

Titouan : Rho ça va c'était juste une petite blagounette, bougonna-t-il en se caressante les joues.
Lauren : Zinzin va ! Je ne sors qu'avec des mecs dignes de moi, protesta-t-elle avant de partir chercher de quoi se rafraîchir la gorge.

Tout est bien qui finit bien, à part pour Titouan.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que mon charme aura opéré, mais je ne perds pas espoir, se consola-t-il tout en roulant des yeux sur Miami, une fille de son cours de basket.

Wish you were hereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant