Chapitre 30

544 39 12
                                    

Mitsuri - Un traître ? Mais qui cela pourrait il bien être ?

À ce moment là, le regard de Tengen se tourne vers moi.

Tengen - La seule personne qui ne devait rien au maître, par exemple...

C'est vrai que tout les pourfendeurs se sont faits aider d'une manière ou d'une autre par Kagaya ou sa femme, sauf moi.

Shinobu - Voyons ! Ne dis pas des choses pareilles ! Akane, bien qu'elle ne la connaisse pas autant que nous, appréciait beaucoup le maître. Elle n'aurait jamais fait une chose pareille !

Muichiro - C'est vrai ; j'ai été son mentor pendant plusieurs mois, et elle m'a fait part à plusieurs reprise de son admiration envers lui.

Obanai - J'ai beau ne pas la connaître depuis très longtemps, je sais qu'Akane n'est pas du genre à trahir les personnes qui lui font confiance.

Comme prévu, Shinobu, Muichiro et Obanai ont tous 3 immédiatement pris ma défense ; en effet, c'est surtout d'eux que je me suis rapprochée durant mon séjour, et je sais qu'ils me soutiendront jusqu'au bout.

Tengen - Bon, si vous le dîtes... Mais dans ce cas, de qui pourrait il s'agir ?

Rengoku - On n'a qu'à procéder par élimination ! Donc, on a dit que ce n'était pas Akana. Cependant, je vois également très mal Mitsuri trahir le maître, de même que Muichiro ; tout 2 l'aimaient beaucoup, et ils n'ont pas le profil pour commettre un acte aussi mesquin.

Shinobu - Je suis totalement d'accord !

Giyuu - Pareil.

Akira - J'approuve aussi ; je pense également que, si Rengoku ou Tengen avaient voulu nous trahir, ils ne l'aurait pas fait aussi lâchement, mais en nous regardant droit dans les yeux.

Rengoku - Je te remercie ! De même, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas de Gyomei. Donc, il nous reste Shinobu, Obanai et Giyuu.

Obanai - Tu n'oublierais pas quelqu'un ?

Giyuu - Sanemi...

Akira - Vous pensez que sa crise de tout à l'heure n'était que de la comédie ?

Tengen - Il a beau être très impulsif, il est loin d'être stupide ; même s'il n'a à priori pas la tête d'un traître, je ne le connais pas assez pour me prononcer sur son cas.

Shinobu - Moi non plus ; même si j'ai tenté de l'aborder à plusieurs reprises, je n'ai jamais pu entamer la discussion avec lui.

Rengoku - Pareil pour moi.

Obanai - À vrai dire, je crois que la seule fois où nous nous sommes mis d'accord sur un point, c'était lors du procès des Kamado.

Il s'avéra que personne n'avais jamais réellement parlé à Sanemi, du moins en tant qu'amis.

Rengoku - Bon, nous verrons plus tard pour Sanemi. Obanai, Shinobu et Giyuu, avez vous quelque chose à dire pour votre défense ?

Tengen - Je vois mal Giyuu nous trahir, pour moi, c'est soit Obanai, soit Shinobu.

Je vois le pilier du serpent serrer les poings.

Mitsuri - Voyons, Tengen ! Obanai n'aurait jamais fait ça ! Et Shinobu non plus !

Giyuu - Bon sang, Mitsuri ; si on se fie à ton avis, personne n'est coupable. Pourtant, il y a bien un traître parmi nous.

Le pilier de l'amour, à cours d'arguments, se tait.

Giyuu - Pour moi, il ne fait aucun doute que c'est Shinobu la responsable ; nous savons tous ici que, sous ces airs angéliques, c'est une vipère. Elle n'aurait aucun remord à balancer la location de la résidence du maître si ça pouvait lui apporter un quelconque bénéfice.

Tengen - Tiens, parlons en, du mobile ; qui aurait eu intérêt à aider les démons ?

Akira - Et bien... Je suppose que ce n'était pas volontaire, mais plutôt du chantage ; on a dû menacer un membre de la famille du traître, ou quelqu'un à qui il tenait.

Giyuu - Si nous allons dans ce sens, tout le monde a une personne à qui il tient... Donc je propose que nous laissions tomber la recherche du mobile. De toute façon, pour moi, le coupable est tout trouvé...

Shinobu - Oh, Giyuu, tu m'en veux toujours de t'avoir dit que tout le monde te détestais ? Tu m'en vois désolée.

Les 2 rivaux commencent à se disputer, et la situation commence à dégénérer, chacun prenant parti pour Shinobu ou Giyuu.

Évidement, je suis du côté du pilier de l'insecte, avec Obanai, Muichiro et Gyomei,(même si il ne s'investit pas vraiment dans le débat).

Le pilier de l'eau, lui, peu compter sur l'aide de Tengen, Rengoku et Mitsuri.

D'ailleurs, cette dernière veut absolument persuader le pilier du serpent de se ranger de son avis, mais celui ci refuse, provoquant une autre dispute au sein du conflit.

Quand à moi, je regarde les Hashira sombrer dans le chaos avec un sourire aux lèvres ; il est temps pour moi de faire apparaître les personnages secondaires.

Akira - Ecoutez, nous ne devons pas nous disputer ; si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, nous n'avons qu'à demandé l'avis d'autres personnes !

Shinobu - Tu penses à Tanjiro et ses amis ?

Akira - Exactement !

...

Tanjiro, Inosuke et Zenitsu, accompagnés par Kanao, ne tardent pas à nous rejoindre.

Obanai - Bon, je vais être direct ; il y a un traître parmi nous. Donc, selon vous, de qui s'agit il ?

Tanjiro commence alors à se lancer dans un grand discours sur l'importance de rester solidaires dans les moment difficiles, mais il est vite interrompu par Inosuke, le premier à se décider.

Inosuke - Le fanclub de Giyuu comporte moins de membres, donc je vais avec les plus faibles ; ce sera plus drôle !

Dit il en rejoignant le "fanclub" de Giyuu, comme il les a appelés.

Ce n'est pas une grosse perte...

Tanjiro - Voyons, Inosuke ! Ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir ! Cependant, je sais que Giyuu n'aurait jamais trahi l'Armée des pourfendeurs, donc je vais avec toi. Désolé Shinobu ! Mais cela ne veut pas dire que je pense que c'est toi la traîtresse ; selon moi, tout cela n'est qu'une ruse venant des démons pour nous affaiblir !

Il n'a pas tord sur ce point...

Obanai - C'est bon, on a compris, tu es avec Giyuu; donc porte tes couilles et dit le, au lieu d'enjoliver tes paroles.

Il a dit les mots...

Tanjiro - Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ! Je...

Il s'interrompt face a au regard noir que le pilier du serpent lui jette.

Tanjiro - Zenitsu, tu viens ?

Ce dernier semble sortir de sa torpeur ; il regarde Tanjiro, et secoue la tête.

Zenitsu - J'ai toujours trouvé que Giyuu avait l'air suspect ; en plus, Shinobu est bien trop belle... Heu, gentille, pour avoir fait ça.

Déclare-t-il d'un ton qui se veut déterminé.

Son ami tente de le retenir.

Tanjiro - Zenitsu, non ! Nous devons rester unis !

Zenitsu - Facile à dire pour toi ! Tu ne restes avec moi que par pitié !

Tanjiro nie ces accusations, mais Zenitsu ne l'écoute plus, trop occupé à déverser toute la rancune qu'il a sur le cœur (rancune que j'ai pris garde à entretenir durant tout ces mois).

Résultat...

Encore une autre dispute !

Quand à Kanao, elle a évidement rejoint notre côté sans hésité.

Bien ! Les "équipes" sont maintenant complètes, chacune défendant une opinion opposée à celle de l'autre.

Dans ces cas là, il est évident que le conflit ne pourra pas se terminer dans la paix et la bonne humeur...


1 271 mots

KNY - Muzan X Reader : Un sourire dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant