Moving

286 15 45
                                    

En me réveillant, je vis les rues de Boston depuis la fenêtre de la voiture. Malgré le vol de huit heures, je n'avais presque pas dormi.

Je ne voulais vraiment pas quitter Toronto. J'aimais bien mon collège et j'avais quelques amis, mais ce qui allait surtout me manquer, c'était ma maison.

On vivait dans un quartier plutôt tranquille avec ma famille. C'était la maison de mon enfance et j'avais énormément de souvenirs. Ça me faisait bizarre de la quitter.

J'ai fêté mon seizième anniversaire il y a quelques mois, en janvier, et mon frère son septième, il y a une semaine. J'avais neuf ans quand Austin est né et j'étais vraiment heureuse de sa venue. Mes parents travaillaient beaucoup, me laissant souvent seule à la maison avec la nounou. Je n'avais personne avec qui m'amuser.

J'ai hérité des cheveux bruns foncé de mon père et des yeux verts de ma mère. Mes cheveux sont plutôt longs et légèrement ondulés. J'ai également de légères tache de rousseurs mais elles sont discrètes.

Quant à Austin, il a également hérité des yeux verts de ma mère, et de cheveux blonds, mais personne ne sait de qui.

Il était presque 19 heures et le soleil commençait à se coucher. Mes parents ne nous avaient rien dit à propos de la maison dans laquelle nous allions habiter. Ils disaient que c'était une surprise. Je ne le montrais pas, mais j'avais plutôt hâte de la voir.

Une fois devant la maison, je descendis de la voiture, et en resta bouche bée. Je ne l'imaginais pas plus grande que l'ancienne. Les murs étaient faits de briques blanches et de pierre pour certains d'entre eux. Le toit était gris, et la bâtisse était accompagnée d'un grand jardin. Ce dernier était rempli de verdure. Une allée en pierre serpentait depuis la rue, jusqu'à la porte d'entrée, encadré de chaque côté des massifs de buisson, bien taillé.

– On est arrivés. Qu'est-ce que vous en pensez, c'est grand n'est ce pas ? S'exclama ma mère

– Oh oui ! C'est super beau et en plus y'a un jardin ! répondit Austin excité.

– Et toi Lily, qu'est-ce que tu en penses ?

– Elle est immense , et tellement différente de l'ancienne !

– Et en plus, ajouta mon père, c'est juste à côté de ton nouveau lycée. Tu pourras y aller à pied.

Les vacances d'été étaient déjà terminées et la rentrée s'annonçait pour demain. Nous étions censés emménager ici dès le début des vacances, mais il y a eu des problèmes avec les papiers, alors nous avons passé nos derniers jours au Canada.

Après avoir pris nos affaires, mon père ouvrit la porte et c'était encore plus beau que l'extérieur. Les grandes fenêtres rendaient la maison lumineuse, mettant en valeur les murs blancs. Le plancher en bois unifiait le tout. La cuisine était magnifique et elle était ouverte sur le salon, ce qui rendait la pièce encore plus grande. La salle à manger était séparée par un demi-mur du salon donnant vue sur le jardin.

Il y avait un deuxième étage et les chambres étaient donc là-haut. Nous prîmes les escaliers et chacun se rendit dans la sienne avec empressement.

Ma chambre était au moins deux fois plus grande que l'ancienne et depuis la fenêtre, j'avais la vue sur la maison des voisins. Elle laissait entrer une abondante lumière naturelle, où l'on pouvait apercevoir le soleil se coucher.

Le sol était recouvert d'un parquet en bois clair, parfaitement lisse et le plafond, ajoutait une sensation d'espace et d'air à la pièce.

Pendant que j'admirais ma nouvelle chambre, la sonnerie retentit et ma mère descendit ouvrir.
C'était justement la voisine qui venait nous souhaiter la bienvenue. Elles discutèrent quelque temps et elles avaient l'air de bien s'entendre

Not only friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant