- Je suis bien contente que Noah n'est plus avec Jade. D'ailleurs je crois que c'est la première fois que je la vois aussi discrète, elle a du comprendre que c'était pour de bon cette fois. Dit Taylor en m'attendant- T'as vu comment elle me regardait en philo, elle avait l'air de vouloir m'enterrer vivante, répondis je en souriant
Elle m'accompagna jusqu'aux vestiaires avant de me dire au revoir
- Tu me raconteras si elle a essayer de t'abattre avec la raquette, me dit Taylor en s'éloignant
- Promis; si je suis encore vivante, continuais je
Je l'entendis rire et je la vit monter dans sa voiture. J'entra dans les vestiaires et mis mes affaires dans le casiers avant d'entrer dans une des cabines pour me changer.
Les entraînements allaient désormais se dérouler chaque mardi après-midi, spécialement réservés aux joueurs sélectionnés pour le grand match de fin d'année du lycée. Pour les filles, c'était du volley-ball, avec des sessions intensives dans le gymnase intérieur.
Du côté des garçons, c'était la même chose, mais pour le football américain. Leur terrain, à l'extérieur, leur offrait un cadre complètement différent, mais l'objectif restait le même : se préparer pour cet événement qui marquerait la fin de l'année scolaire.
Je retira mes habits du matin afin de les échanger avec un cycliste court noir et le maillot de l'équipe. Celui ci était rose avec le numéro écrit en blanc à l'arrière et à l'avant. Le nom de famille se situait en dessous de celui ci, en blanc également.
Je finis de me changer en assurant que mes chaussures de sport étaient bien serrées, puis referma mon casier.
Je traversa les couloirs du gymnase, me dirigeant vers le terrain intérieur de volley-ball. En entrant, je fus frappée par l'immensité de la salle. Les gradins s'étendaient le long des murs, bien que la plupart des places soient vides aujourd'hui. Seul le bruit de quelques joueuses déjà à l'échauffement résonnait contre les murs.
Le parquet brillant semblait presque neuf, et au centre, le filet était tendu, prêt à être attaqué par des smashs et des passes. Les lignes blanches tracées au sol délimitaient clairement le terrain, parfaitement symétriques. Des ballons de volley jonchaient les côtés, rebondissant légèrement à chaque coup donné par celles qui faisaient déjà des passes.
Des panneaux lumineux suspendus au plafond indiquaient les scores pour les jours de matchs, et la lumière des spots au-dessus rendait le tout encore plus vibrant.
Je repéra rapidement ma place parmi mes coéquipières et me dirigea vers elles, une petite nervosité au ventre. L'entraînement d'aujourd'hui allait sûrement être intense, mais je ne pouvais m'empêcher de penser à ce fameux match de fin d'année. Le terrain semblait me défier, comme s'il savait déjà ce qui m'attendait.
En m'approchant, Jade était là, bien sûr. Je pouvais sentir son regard peser sur moi, mais je l'ignorai. Ce n'était pas le moment de se déconcentrer. L'entraînement allait commencer.
Les autres filles arrivèrent quelques minutes après, suivie de l'entraineur. Tout le monde se rassembla au milieu du terrain et Mr Dawn prit brièvement la parole pour nous expliquer les échauffements.
Nous commençâmes par de simples passes en duo. Le bruit des ballons frappant le sol résonnait dans tout le gymnase.
La salle était encore un peu froide, mais nos corps se réchauffaient rapidement à mesure que les exercices s'intensifiaient. Après quelques minutes, le coach nous fit passer aux étirements, des mouvements bien coordonnés pour préparer nos muscles à l'entraînement. Nous levions les bras au-dessus de nos têtes, puis touchions le sol avec nos mains et nos jambes tendues.
VOUS LISEZ
Not only friends
RomanceÀ l'âge de seize ans, Lily se retrouve soudainement plongée dans la tumultueuse vie de Boston, suite au changement professionnelle de son père. Toutefois, son arrivée dans un nouveau lycée pour sa seconde année de lycée s'accompagne d'une rude réali...