Alexander Albon, jeune garçon Thaïlandais passionné de vitesse automobile dès son plus jeune âge . Passait une bonne partie de son temps libre à aller sur les circuits locaux de Bangkok avec son père quand ils y retournaient, c'est son père qui lui a transmis cette passion .Dès qu'il put , malgré les difficultés financières de sa famille il eu la chance de pouvoir commencer sa passion . Alex ne manquait jamais de motivation. Il passait des heures à regarder des vidéos de courses, à lire des magazines de sport automobile, et même à dessiner des croquis de voitures de course. Son rêve était de devenir pilote de Formule 1, mais il savait que le chemin vers ce but serait difficile voir impossible .
Quand, à l'adolescence sa famille déménagea en Angleterre pour offrir à Alex de meilleures opportunités dans le monde du sport automobile. C'était un grand changement pour lui, mais il était prêt à saisir cette chance. Il travailla dur pour s'adapter à sa nouvelle vie, apprenant rapidement l'anglais et se plongeant dans le monde compétitif des courses automobiles britanniques. Son père parti, il dû jongler entre aider sa mère , les cours et les courses. Le Thaïlandais eu l'impression que son monde s'effondrais soudainement quand des accusations de fraudes fiscales firent surface au sujet de ses parents . Quand Alex se retrouva à devoir concilier ses ambitions sportives avec son rôle de soutien pour sa mère et ses surs. Les jours étaient longs, les nuits encore plus, mais chaque victoire sur la piste était dédiée à sa famille, une source d'inspiration et de motivation pour continuer malgré les obstacles.
Le coup le plus dur survint lorsque la mère d'Alex fut arrêtée et incarcérée pour des fraudes fiscales. Le jeune Thaïlandais se retrouva alors à devoir assumer une responsabilité encore plus lourde, devenant la seule figure familiale à un si jeune âge. Il travailla sans relâche pour subvenir aux besoins de ses surs, assurant un toit sur leur tête et mettant en place les conditions d'une vie confortable.
Dans le monde de la compétion on dois faire des choix et le plus grand choix à faire quand on tien une double nationalité est de choisir laquelle nous allons représenter car on ne peut représenter qu'une seule .Alex fut donc face à un dilemme déchirant. Représenter la Thaïlande ou representer la Grande Bretagne . A ses yeux , représenter la Thaïlande était un choix naturel et honorifique, mais cela s'accompagnait de défis supplémentaires. Trouver des sponsors thaïlandais pour le soutenir dans sa carrière était un défi ardu, mais Alex refusa de renoncer à ses racines. et c'est tout naturellement qu'Alex choisi de representer sa terre d'origine, ce fut un choix dur car il ne voulait pas renoncé a sa nationalité britannique et il savait que trouver des sponsors thaïlandais était extrêmement rude .
Les années passèrent , beaucoup disant que ce jeune pilote fesait preuve d'un grande maturité pour son âge , personne ne remettais en cause sa place. Il la méritait autant et peut-être même plus que certains. Il gagna de nombreuses courses, a chaques paliers de sa carrière il faisait tout pout aider sa famille . Finalement Alex décolla dans le monde de la Formule 1, il n'oublia pas d'où il venait et se sentit assez coupable de partir vivre a Monaco quand il entra enfin dans le monde de la F1 dans l'écurie de Red Bull , bien que sa mère avait finalement pu revenir parmi sa famille. Il continuait d'utiliser son succès pour aider sa famille et d'autres personnes dans le besoin.
Ainsi, derrière les lumières éblouissantes des circuits de Formule 1 aussi éblouissante que la force de ce jeune homme, se trouvait l'histoire d'Alex Albon, un jeune homme qui avait surmonté les obstacles avec détermination, restant fidèle à ses racines tout en poursuivant ses rêves à une vitesse vertigineuse et qui , malgré les difficultés entreprises sur la piste, sa famille, Red Bull et Toro Rosso. Il trouva enfin une place confortable aux côtés de George Russell , avec lequel il deviens très proche et qu'il considérait comme un ami. Mais aussi aux côté de Williams racing qui, certes ne lui donnais pas la prestance comme le fait d'être chez Red Bull , mais où il sentait qu'il pouvait évoluer plus tranquillement et qui sait peut-être qu'un jour il se retrouvera a nouveaux chez RedBull.
VOUS LISEZ
F1 one shot
Short StoryPetites histoires sur tout les coureurs de la saison 2023. Je vais essayer de satisfaire tout le monde. Vous inquiétez pas pour ceux qui aiment Daniel Riccardo il est là lui aussi ;) et d'autres aussi comme un certain Toto Wolff