Au collège

10 0 0
                                    

Pdv Max :

Vers 21h30

Nous sommes assis dans le canapé, je suis collée contre Mike. Je commence à m'endormir quand un bruit survient du jardin. Je susaute et m'accroche aux bras de Mike.

- C'était quoi ça ? Demande El.

Mike me serre un peu plus contre lui. Hopper se lève et regarde par la fenêtre.

- Je vois rien.

Je pose ma tête contre Mike.

Pdv Billy :

Max s'endort contre Wheeler, il la regarde et la serre un peu contre lui. Elle deserre son emprise sur ses bras, signe d'elle dort.

Vers 23h

Pdv Mike :

Max se réveille en sursaut, se lève et court à l'étage.

- Mike, tu peux monter s'il te plaît...

- J'arrive.

Je monte les marches, je regarde dans la chambre de Max, elle n'y est pas. Je vais dans la salle de bain, je la trouvre accroupie devant les toilettes en train de vomir. Elle se relève et s'assit sur la baignoire.

- Tu veux redescendre ? Demande je.

- Oui.

Nous redescendons dans le salon. On part.

Plusieurs jours après

Pdv Max :

Je me lève, descends dans la cuisine et prend mon petit déjeuner. Je remonte dans ma chambre me préparer puis je prend mon sac et redescend en bas. Je dis au revoir à Billy, je prend mon skate et sors. Je monte sur mon skate et avance.

Arrivée au collège

Je descends de mon skate, le met dans l'espace dédié et je vais en cours. On a 2 heures de maths. Je me met à ma place habituelle, Mike arrive et se met à côté de moi. Le cours n'a pas encore commencé.

- Salut Max, ça va ?

- Salut, oui et toi ?

- Oui.

Le cours commence. Le prof nous fait cours, quand j'eu un faible sursaut. Le prof nous fait écrire deux leçons.

Pdv Mike :

Je suis en train d'écrire une des deux leçons quand Max attrappe ma main gauche et commence à la serrer. J'arrête d'écrire, la respiration de Max s'accélère. Je la regarde, elle commence à devenir de plus en plus pâle. Je lève la main.

- Oui Mike ? Demande le prof

- Max ne se sent pas bien.

- Sortez dans le couloir voir si cela peut lui permettre de se calmer.

Je me lève, Max aussi, je l'aide à marcher. Nous sortons dans le couloir, le prof referme la porte. La respiration de Max s'accélère de plus en plus. Elle se colle contre moi et est prise de sursauts.
Quelques minutes plus tard, El, Dustin, Will et Lucas sortent de la salle de classe. Max tremble, ses sursauts deviennent de plus en plus violents.

- Max, calme toi. Dis je.

Je la colle un peu plus contre moi et sans le faire exprès, elle me griffe la main gauche. Du sang s'écoule de ma main, je n'y prête pas attention, le plus important pour moi c'est que Max se calme.
Ses sursauts cessèrent peu à peu, mais elle continue de trembler. Soudain, la cloche sonne. Toutes les portes s'ouvrent à la volée, les élèves sortent tous en même temps.
Max prit encore plus peur et quelques sursauts revenaient. Une fois les couloirs désert car c'est la récréation, elle pu de nouveau se calmer. Ses mains desserraient un peu plus les miennes, nos amis restent là, à côté de nous aussi impuissants que moi.
Max se plaque d'un coup contre moi. Je suis plaqué contre le mur, Max devant moi. Sa respiration commence à s'accélérer. Ses mains serrent de nouveau les miennes, un petit gémissement m'échappe.

- Mike.... Dit elle d'une voix faible.

- Tout va bien Max, je suis là...

Elle me serre encore plus les mains.

- Aïe... Dis je de douleur.

- Mike, ça va ? Demande Will.

- Oui, je m'inquiète pour Max...

- Comme nous tous, mais dit moi, tu dors la nuit ? Demande El.

- Non, je ne dors pas.

- Faut que tu dorme Mike, même si c'est pas longtemps, repose toi un peu. Dit El.

- Je sais...

Max sursaute et sa respiration s'accélère de plus en plus. Soudain, Mr Clarke sort de sa salle et nous voit. Il arrive.

- Mike....

- Max, calme toi, Mr Clarke arrive.

Environ 10 minutes plus tard

Max est de nouveau calme.

- Merci les amis...

- De rien Max.

Elle pose sa tête contre mon épaule et s'endort. El me regarde.

- Mike, n'oublie pas ce que je t'ai dit.
Je pose ma tête contre mur et me laisse envahir par le sommeil.

Pdv Eleven :

Mike ferme ses yeux et s'endort, il tient toujours Max. Mr Clarke part. Je regarde Will.

Quelques minutes plus tard

La cloche sonne de nouveau signifiant la reprise des cours. Nous avons cours avec Mr Clarke, Mike ouvre les yeux.

- Continue de dormir Mike, Mr Clarke sais que vous êtes là. Dis je

- Et puis tu ne tiendrai pas tout le cours vu comment tu es fatigué. Dit Dustin

- Vous êtes sûrs ?

- Oui, on le lui diras et puis Max dort encore.

- Mais...

- On vous prend le cours.

- D'accord...

Nous allons en cours.

Max et Mike / Eleven et WillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant