.9.

178 8 0
                                    

Trois ans plus tôt

Ma peau est toute moite et j'ai tellement bu que je n'arrive pas à savoir si la chaleur que je ressens est celle de la boîte de nuit, ou si c'est uniquement les litres d'alcool que j'ai bu. Je danse avec ma meilleure amie, quand une fille s'approche de moi.

- Excuse moi ?
- Quoi ?
- C'est ton mec là bas ?

Je tourne la tête dans la direction qu'elle me montre et j'aperçois Charles. Je fronce les sourcils quand je vois son regard fier.

- On couche ensemble pourquoi ?
- Bah j'en sais rien il me drague depuis tout à l'heure
- Ah bon ?
- Ouais il m'a dragué y'a deux semaines aussi, on s'était déjà croisé en boîte
- T'es qui au fait ?
- C'est pas le soucis, c'est ton mec ou pas ?
- On couche ensemble, et on a une seule règle c'est qu'on drague pas quelqu'un d'autre sous les yeux de l'autre
- Bah je suis désolée ma belle mais...
- Oui oui tais toi

Je pose mon verre violemment sur une table qui passait par là, et je m'approche de Charles, complètement soûl.

- Tu te fous de ma gueule ?
- Quoi ? Dit-il en riant
- Tu dragues une meuf sous mes yeux ?
- On n'est pas ensemble, Sam
- Je croyais qu'on avait une seule règle ?
- Je vais pas me priver pour toi, alors que t'es pas ma copine
- Vas te faire foutre

Je lui tourne le dos, et je rejoins une banquette proche des platines de mon ami Carl qui mixe et qui me regard d'un air inquisiteur. Jenna me rejoint et je m'effondre dans ses bras. Je sens son bras dans mon dos, et finalement, d'un coup je me relève, et je le cherche. Je ne trouve que Jules qui me regarde en haussant les épaules. Je laisse tout le monde en plan et je rejoins le coin fumeur dans lequel je les trouve tous les deux en train de ricaner. Je m'approche telle une furie et je pousse violemment la petite brune contre le mur.

- Tu fais quoi salope ?
- Ma belle, c'est ton mec qu'il faut engueuler, moi je rends de comptes à personne
- Je viens de te dire que vous aviez pas à faire ça, t'as pas de valeur ?
- Eh faut te calmer
- Ferme ta gueule pour voir ?
- Mais je-
- Toi, tu dis rien, t'as rien à dire

Je regarde les deux visages de mon air le plus hautain possible et je quitte le coin fumeur pour aller aux toilettes me rafraîchir. Je ne peux pas empêcher les larmes de couler sur ma joue. Il sait que je l'aime, il sait que j'ai des sentiments pour lui, et il me fait ça, sous mes yeux. Je le déteste, et je me déteste de l'aimer autant. Je rejoins Jenna qui m'attend au pied des escaliers de la piste de danse. Charles fini par nous rejoindre et me tire par le bras.

- Sam, on peut parler ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Pourquoi t'es énervée comme ça ?
- Tu dragues une fille sous mes yeux ?
- Je la drague pas
- Tu lui cours après c'est la même chose

Je fonds en larmes juste devant lui, alors que c'était la dernière chose que je voulais, mais je n'y peux rien, je ne peux plus me retenir. Je suis folle amoureuse d'un homme qui court derrière une autre fille sous mes yeux. Il tente de me prendre dans ses bras mais je refuse d'abord. Je finis par accepter parce que ses bras sont la meilleure chose qui me soit arrivé. À cet instant, je me sens bien, je sens sa tête se poser sur la mienne et plus n'existe autour de moi. Il n'y a plus que moi, moi dans ses bras, et pendant un court instant, je me sens rassurée, et je me dis qu'il a juste fait une bêtise. Mais l'instant fut très court, puisqu'il brise ce contact.

- Bon Sam, je veux profiter avec Jules et Dorian, c'est possible ?
- Quoi ? Mais tu vas aller la retrouver là ?
- T'es pas ma copine Sam

Et il s'en va. Je reste alors plantée au milieu de la piste de danse, toute seule, et à nouveau je m'effondre. Je m'effondre et ma meilleure amie me rattrape à temps pour m'emmener m'asseoir dans un coin. Je sens plus qu'un trou où habituellement je sentais mon coeur battre. Je vois du coin de l'œil les vigiles annoncer la fermeture de la boite de nuit, et en rejoignant l'escalier qui mène à la sortie, je croise Charles, tout seul. Je récupère mon vestiaire et je sors de la boite, suivie de Jenna, Dorian et Jules. Je me retourne et je vois Charles attendre à la porte de sortie. Je fais quelques pas en arrière et je lui dis :

- Tu l'attends où je rêve ?
- Non j'arrive

Je hoche la tête et je me remets à marcher pour me rendre compte qu'il ne nous suit absolument, et qu'il reste planté devant la porte de sortie. Je sens mes larmes couler à nouveau sur mes joues et Dorian me prend dans ses bras. Je rejoins ma voiture, et je grimpe dedans, Dorian devant, Jules et Jenna à l'arrière. Jules est complètement bourré et se met à chanter. Je passe devant la porte de la boite et je vois qu'il n'y est plus, je me mets tout de suite à croire qu'il est parti avec elle.

- Dorian, tu sais où il est ?
- Non...
- Vas-y je l'attends pas
- Attends il m'appelle.. Allô ?

Je n'écoute pas la conversation et je l'aperçoit sur le trottoir.

-Dorian, il est là
- Viens Charles derrière toi, monte dépêche

Je le vois courir et il monte dans la voiture. Je redémarre la voiture et je l'entends se mettre à chanter derrière moi pendant que j'essaie d'étouffer mes sanglots. Sa bonne humeur me rend folle de rage, je deviens tellement folle que je m'arrêtes pour mettre mes Air Pod sur mes oreilles et de la musique bien tristes très fort. Je sais que je pleure fort, je sais que toute la voiture m'entend, encore plus quand Jules descend et que Charles arrête de chanter. Je ne calcule rien, et je ne fais que conduire, le regard flou, et perdu dans l'immensité de la nuit qui s'offre à moi.

Quand je m'arrête devant chez Dorian, il est le seul à descendre. Charles se penche vers moi, et dit :

- Je dors pas chez toi ?
- Non tu dégages, répond Jenna à ma place

Il hausse les épaules et descend de la voiture. Je conduis rapidement jusque chez moi, et à partir de là, je n'ai plus vu le temps passé. Je n'ai fait que pleurer et hurler de toute mes forces de chagrin. Je n'ai jamais eu si mal de toute ma vie. Je me sens vide, sans intérêt, sans âme, et j'ai un trou énorme dans la poitrine qui me fait terriblement souffrir. Je ne pensais pas qu'on pouvait ressentir son cœur se briser, et pourtant je crois que ce soir là, c'est exactement ce que j'ai senti. Mon coeur s'est brisé.

DANGEROUS - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant