17

231 15 2
                                    

PDV Hinata Hyuga :
Je bu timidement de ma tasse de thé , attendant patiemment que le chef du clan Uchiha se décide à parler . Il y'a deux jours , juste après le banquet , j'avais reçu un message m'expliquant  que ce dernier souhaitait me parler en privé .

Plusieurs hypothèses se bousculaient dans ma tête , qu'allait-il me dire ? Après tout ce temps , pourquoi maintenant ? Je pris sur moi même et restai de marbre , ne voulant pas paraître vulnérable devant cet homme qui semblait impénétrable .

« Merci d'avoir accepter mon invitation »

« Merci à vous de me recevoir » Dis je en m'inclinant légèrement.

Il me regarda longuement , comme s'il cherchait à revoir ces années perdues sur mon visage . Cela faisait une décennie que je n'avais ni proprement vu ou saluer cet homme .

« Tu lui ressembles tant , c'est déconcertant . Mais tes yeux ne trompent pas, tu es une Hyuga »

Je me retins d'avoir un mauvais rictus , ne voyant pas l'intérêt de cette déclaration .

« J'imagine que vous ne m'avez pas appeler pour ressasser le bon vieux temps ? » Lui répondis je en reservant du thé.

« Effectivement. Minato m'a parlé de ton don envers Kushina , c'est très noble » Dit il en gardant son visage stoïque .

« C'est toujours un plaisir d'aider ceux dans le besoin » Dis je sur mes gardes , ne comprenant pas où menait cette discussion.

« Je ne pense pas que tu réalises à quel point ton acte à changer l'avenir d'une famille . La valeur de la vie de sa femme est inestimable et il t'en sera éternellement reconnaissant » Il s'arrêta un instant avant d'afficher un sourire microscopique « Il te libère »

« Me libère ?» Répétais je ahuris « Mais , pourquoi il ne m'annonce pas tout cela lui même ? »

« La honte et le déshonneur le submerge et je le comprends . Votre achat à toi et ton ami n'était qu'une façon puérile de nous distraire d'une réalité que l'on cherchait à fuir . La mort de ma femme nous a beaucoup touché mais plus particulièrement Sasuke . Cette Sakura n'était à mes yeux qu'un moyen grotesque de redonner à mon plus jeune fils goût à la vie »

Je le regardais , mi perdue mi déconcertée . Je ne voulais et ne pouvais pas les juger ,  je n'ai jamais été confronté à voir ma moitié mourir ou être en position similaire . La mort de ma mère a été douloureuse et presque insurmontable au temps que son enfant mais voir les yeux meurtris de Fugaku-sama après toutes ces années me fit l'effet d'une gifle , était ce si douloureux de voir notre âme sœur nous quitter ?

Mon père a du en voir de toutes les couleurs .

« Je n'excuse pas mon action , c'était immoral et inhumain mais j'espère que ton amie et toi trouverez la paix que vous méritez . Tout comme Minato , j'ai trop honte de l'affronter après qu'elle ait eu à défendre mon petit fils que j'ai échoué à protéger » Conclut-il avant de se lever .

« Un instant ! » L'arrêtais je sans le vouloir .

Il se rassit et me regarda , m'invitant à continuer . Mon instinct avait simplement pris le dessus , je ne savais pas vraiment quoi lui dire .

« Alors quoi ? Nous pouvons partir , juste comme ça ? Aussi facilement ? » Demandais je sceptique.

« L'idéal serait de vous faire prendre l'avion après le nouvel an . Vos examen sont finis , vous pourrez normalement reprendre votre deuxième semestre » Me rassura le chef du clan .

« Est ce qu'il le sait ? »

« Naruto ? » Demanda-t-il .

« Oui » Confirmais je .

Maître et esclave Où les histoires vivent. Découvrez maintenant