chapitre 1

78 10 6
                                    

Il était 5h du matin, quand je me suis levée avec une envie particulière aujourd'hui, une envie de sortir de m'amuser, alors j'ai fais ma prière LE NOTRE PÈRE qui d'après ce que disait fût mama Jade une prière qui englobait tous nos besoins, car disait elle aussi il ne suffit pas de faire de longues prières et de faire des redondances mais, de remercier le père tout puissant puisqu'il est omnipotent et omnipotent, il sonde nos cœurs et sais ce qui est important pour nous au moment où nous le supplions. Donc après la prière du matin, j'ai fait mes tâches ménagères quotidiennes entre autres la vaisselle et passer la serpillière, après m'être dédiée à ces tâches il était environ 8h, je pris un bain, et j'écrivis à Calixte mon ami d'enfance. C'était un plutôt bel homme, grand de taille disons environ 1,80m, un teint noir, d'un noir profond, de belles lèvres pulpeuses rose assez imposante, une belle denture éclatante, des cheveux brun entretenus, plutôt baraqué car il pratiquait beaucoup de sport entre autre le surf, le handball et la natation d'ailleurs on se faisait souvent de petit défi sur le plus rapide ou celui qui reste le plus longtemps dans l'eau, outre son physique à faire tomber toutes les filles de la contrée, il était très gentil, aimable et attentionné, prompt à aider mais le pire défaut chez lui était son égo surdimensionné qui ne lui permettait pas d'accepter ses tors, il est aussi un vrai coureur de jupon. Donc après lui avoir écrit ce texto où je lui demandais de me retrouver au lieu habituel qui est le rocher du loup. Un lieu habité par la tribu des lyassa et situé à 20km du port en eau profonde de la lobe, je m'y suis rendue résident à Batanga et comme la route n'étais pas en très bon état, j'ai due prendre le sentier à pied en observant avec amour le bord de la plage qui m'enivrait de part les reflets que les rayons de soleil lui accordait. Après 30min de route je retrouvais Calixte qui avait l'air de ne pas se gêner de mon retard car il causait avec une de ces nanas qui ne sont là que pour les vacances.

Ambre: hey Calixte !

Après mon interprétation il laissa son numéro à la demoiselle et commença à s'avancer vers moi avec son fameux sourire de surfeur et son air de beau-gosse

Calixte : holà Ambre que tàl ?!

Ambre: allez arrête ton numéro, je t'ai déjà dit que tes compagnes ne me concernent en rien

Calixte : elle me demandait juste les plus beaux endroits à visiter lorsqu'on est à kribi alors tu t'imagines bien qu'en garçon aimable j'ai proposé de ...

Ne lui laissant pas le temps de finir sa phrase je l'interrompit en disant

Ambre: oui je sais tu as proposé de les lui montrer, raison pour laquelle tu enregistrais ton numéro dans son téléphone, ça je sais déjà.

Calixte : mort de rire, ouais c'est presque ce qui c'est passé mais ne nous attardons pas dessus, alors c'est quoi le programme ?!

Ambre: ouais défile toi, bon aujourd'hui je me suis réveillée avec cette folle envie de faire la fête. T'es partant ?!

Calixte : quelle question !! Je suis toujours partant pour faire la fête. (Après quelques minutes de silence) hey ! Je vois que t'as ton maillot ! Ça veut dire que tu comptais aller nager sans moi hein!

Ambre: règle d'or n⁰1 ne jamais sortir sans son maillot. Avais-je dis en souriant

Calixte : crois-tu que c'est en t'entrainant tous les jours te ferai me battre aux 3.600 secondes ?! Disait-il en se moquant de moi

"Le 3.600 secondes était un jeux qu'on avait inventé, le but étant de mettre le plus long possible sous l'eau, bien-sûr je ne l'avais jamais battu et lui non plus n'avais jamais atteint lesdites 3.600 secondes, mais cela nous permettais de devenir plus résistant et perfectionner notre endurance sous l'eau."

L'eau d'ici l'au delà Où les histoires vivent. Découvrez maintenant