chapitre 5

22 4 0
                                    

L'année touchait déjà vers la fin, j'étais de plus en plus anxieuse, les recherches d'Allan, Kinsey et Calixte pour me retrouver avaient baisser d'ampleur et Camille, Chloé et Iris devraient revenir dans les jours à venir, me cacher dans l'appartement de Camille m'avais permise de voir la vie d'une autre manière, et mon coquillage était la seule oreille disponible, j'avais cette impression qu'elle m'écoutais et trouvais toujours des solutions à mes interrogations... J'avais décidé d'arrêter de vivre dans le Secret, les résultats de mon examen, le baccalauréat devait être disponible dans quelques jours aussi, si je l'avais ce serait suffisant pour que je puisse configurer mon dossier pour le donner à Anthelme, je suis aller chez Calixte, il m'avait laissé des tonnes de messages très touchant qui me demandaient de revenir, il en était de même pour Allan, et heureusement pour moi j'utilisais un téléphone prêt payer donc on ne pouvait pas me localiser. Sur ma route les gens me regardaient d'un air de déjà vu, tout de suite j'ai repensée aux affiches de signalement de disparition que Calixte et Allan avaient mis sur toute la plage, je me sentais des plus gêné, néanmoins personne n'osait m'attraper, j'avais perdue beaucoup de poids, la vie que je menais avec Allan n'était pas luxueuse mais assez pour me donner les rondeurs que j'avais, et pendant mes deux mois de fugue j'avais réalisé que travailler et économiser n'était pas chose facile et là encore je ne payais pas l'appart où je restais, j'arrivais à peine à remplir mes jeans slim, et mes robes cocktail dînatoire n'avaient n'avais plus le même rendue qu'avant, mes joues était devenues creuses ont aurait vraiment dis que j'avais été kidnappé et maltraité pendant ces deux mois. Arrivée dans notre quartier, un petit flash m'est survenue avec tous les moments les plus inoubliables que j'avais passé ici, je revoyais ces fois où Calixte et moi rentrions pompette après une soirée dansante ou quand même nous nous asseyons sur la petite terrasse de sa maison pour regarder les étoiles où quand toute petite Allan me portais sur son coup et me disais que j'étais la plus grande. Bref de bon souvenirs que j'avais eu ici, après un silence d'environ 30 à 45 min  je vis Calixte sortir, et sans savoir ce qui se passait je ressentis ce liquide chaud couler le long de mes joues, des larmes, j'étais tellement émue de le voir, il m'avait tellement manqué, je crois qu'à un moment il m'a vu puisqu'il c'est mis à courir vers ma direction, il n'arrivait pas non plus à y croire.

Calixte : Ambre !! C'est bien toi ?! J'arrive pas à y croire, tu m'as tellement manquer, tu nous a fais une frayeur immense en te cachant loin de nos faces

Ambre: toujours dans son étreinte oui tout ça j'en ai bien conscience mais c'était un mal nécessaire, vous m'avez déçus et blessés au plus haut point. Des larmes de tristesse ruisselaient de plus belle

Après cet échange rempli d'émotion, il remarqua alors ma perte exagéré de poids

Calixte : Ambre ! Dis ? C'est moi ou tu as perdue énormément de poids ?!

Ambre: oui, un peu mais ....

Calixte : me coupant la parole mais quoi ?! Et en plus tu cherches à te justifier !! C'est inadmissible pour moi de te voir dans cet état

Ambre: et si on rentrait s'asseoir pour en parler tranquillement, je suis un peu fatiguée, et je reprends mon service dans 2h

Calixte : je vois que tu as beaucoup à me dire, comment ne serais tu pas fatiguée, regarde tu es devenue si maigrichonne !!

On entra il me servit un magnifique déjeuner comme je n'en ai pas eu depuis des jours, des pancakes avec un jus de fruits à l'orange et des œufs brouillés, après l'avoir dévoré, je lui raconta mes mésaventures, il était étonné que j'étais toujours dans la zone mais qu'il ne pouvait pas me voir. Nous avons papoter des heures et après un léger blanc je lui annonça ma décision de me laisser entraîner par son père

L'eau d'ici l'au delà Où les histoires vivent. Découvrez maintenant