Les infirmières ont essayés de me calmer mais comment pouvais je me calmer, je me suis rapprochée de lui, le remuant de tout les sens lui demandant apeuré de rester et de ne pas m'abandonner mais il ne me répondit rien pourtant au fond de moi j'avais cette impression qu'il dormait juste d'un sommeil profond et si paisible.
Le docteur qui se chargeait d'Allan vînt près de moi et voulant poser sa main sur mon épaule, se geste me fit reculer de manière brusque, une réaction on va dire un réflexe car je ne voulais parler à personne sauf à mon père, je venais de me rendre compte qu'en deux ans je venais de perdre toute ma famille, ma vie est elle donc de rester seule ?! D'abord mes parents biologiques qui m'abandonnent et voilà l'an dernier Jade me quitte voilà aujourd'hui Allan qui me laisse sans un avenir certains pour moi.
Je devais me ressaisir, après quelques impulsion et expulsion d'air profonde pour calmer ma colère, j'ai appelé Camille et je lui ai annoncé la nouvelle, je savais qu'elle était assez forte d'esprit car rien qu'à voir son futur métier elle devrait pouvoir encaisser pire que ce cas, elle fit à son tour un appel de groupe avec Calixte, Chloé et Iris pour leur annoncer le décès, Calixte essaya en vint de me joindre mais je ne voulais parler à personne, le service de la morgue de l'hôpital vint pour récupérer la dépouille de mon père, le docteur Mr Abriel en me voyant plus sereine refus une tentative pour l'aborderDoc Abriel : Ambre mes sincères condoléances
Ambre: mon père n'est pas mort ! Je l'ai tué
Doc Abriel : non ne te rejette pas la faute ainsi, chaque chose arrive pour une raison et là je ne peux pas encore te donner de raison valable mais je crois que tu comprendra avec le temps
Ambre: okey...
Doc Abriel : voici ma carte de visite, tu pourras me contacter lorsque tu seras prête à entendre certaines vérités...
Ambre: de quoi vous parlez ?! De quelle vérité ?! Prête ?! En plus il faut être prête ?!
Abriel: ne soit pas pressé, quand tu sauras au fond de toi qu'il tant d'en apprendre plus, repense à notre discussion d'aujourd'hui
Cinq mois plutard
Il c'était déjà écoulé cinq mois et je me sentais seul, j'avais utilisé la grande majorité de l'argent dont mon père disposait pour lui faire un hommage digne de ce nom, Kinsey n'avais dépenser aucun sous, elle préférait pleurer devant la caméra et augmenter ses followers sur les réseaux, l'année venait de débuter et j'avais fais un voyage pour Douala sans vraiment le dire à qui que ce soit, je voulais être seule, je me sentais désormais prête à revenir et à faire face à la vie que j'allais menée désormais seule puisque je ne considérais pas cet... Cette bonne femme de Kinsey comme ma mère donc je ne comptais pas lui confier mes problèmes, de plus elle avait réclamer la maison où l'on vivait aux juges, je n'allais pas me battre pour la maison de mon père qui n'était plus là...
Je devais me battre pour devenir une FEMME dans ce monde. J'avais encore fait un de ses rêves avec cette femme, mais j'ai remarquée qu'elle n'était plus enceinte de part son ventre aplatit mais qu'elle n'avait pas non plus de bébé prêt d'elle, j'avais l'impression que mes rêves n'était pas anodins et qu'ils signifiait quelques choses, elle pleurait à chaude larme et dans mon rêve elle est venue à un moment caresser ma joue... Et j'avais l'impression que c'était vrai j'en avais pleurer puisque je me suis réveillée avec avec des traces de larme le long des joues. Qui était cette femme ?! Pourquoi et comment son simple touché dans mon rêve suscitait il une avalanche d'émotions.
J'ai rallumée mon portable éteint pendant ces cinq mois et mon téléphone aussi m'a abandonnée puisqu'il a planté à cause du trop plein de messages de mail d'appel en un coup, il y'a eu un court-circuit et il a planter, je me demandais ce qu'est devenu mes amis en particulier Camille et Calixte ils allaient m'en vouloir à vie j'imagine, je fis mes bagages et j'eus commandée un tiquet de voyage dans une agence Men Travel qui était une agence plutôt chique, VIP et au prix raisonnable.
Arrivée à kribi, l'odeur de la plage, le poisson à la braise, toutes ses odeurs m'ont fait comme un boom au cœur. Le premier endroit que j'allais visiter était évidemment la plage, je voulus faire signe de vie aux autres mais mon téléphone n'étais pas très en bon point, donc sur mon chemin je me suis arrêtée à la maison tecno, bah j'aime bien tecno c'est un téléphone qui regroupe plein de critères et convient à ma personnalité, je me suis prise un spark 20 le dernier du moment, bref je pris conseil sur les nouvelles fonctionnalités et je profita pour demander comment faire pour que ma puce remplie de mails ne me zigouille pas de nouveaux mon portable, il pris ma puce et le lis dans un téléphone prêt payer, tous les mails y sont restés c'était le prix à payer, je pus donc faire mon appel vidéo avec mes potes, Skype n'était pas installer donc j'ai utilisé meet bon là qualité n'était pas la même mais bon...
VOUS LISEZ
L'eau d'ici l'au delà
Mystery / Thrillerc'est l'histoire d'Ambre jeune fille résident à kribi ville du Cameroun, ayant été adoptée à l'âge de 2ans elle ne se rappelle plus de son passé, son contact continuelle avec la plage de kribi celle du sud de la Lobe la mettra en contact avec des...