chapitre 4

24 4 0
                                    

Dans ce rêve que je faisais couché sur le sable de la plage le coquillage à l'oreille « il y'avais mes copines du collège Iris et Chloé y étaient, je voyais aussi plusieurs personnes que je ne connaissais pas, je respirais parfaitement mais j'étais sous l'eau enfaite nous y étions tous, il y'avais une femme particulièrement belle, elle était tellement apaisante, j'avais la vague impression de la connaître, son visage m'étais familier mais je ne savais pas où j'avais bien pu la voir. Je les voyaient regroupés, vouant  un culte à un certain dieu de l'eau, le dieu Paol apparemment, la dame que j'ai crue reconnaître était enceinte, et était au milieu d'eux, on lui demandais de renoncer à son bébé, c'était vraiment horrible à cet instant précis je ressentis un pincement au cœur comme si l'on venais de me poignardé, au moins j'eus cru voir Calixte, Calixte !!! Ici !? Je me mis à nager vers lui mais plus je semblais m'approcher plus il semblait s'éloigner de moi, je pris la direction de Chloé ou d'Iris et c'était pareil.» je me réveilla tout en sueur et je vis autour de moi des touristes qui me regardaient et me filmaient j'allais faire la une des journaux, des chaînes de télévision et surtout des réseaux sociaux. Je me leva en hâte, je n'avais nulle part où aller, alors je pris un bain dans les toilettes de la plage, c'était pas vraiment le genre de bain que je prenais quand j'étais chez Allan mais je devais m'en contenter, il était 12h quand j'ai décidé d'aller reprendre le reste de mes vêtements chez Allan sachant qu'il ne serait pas là, je n'avais plus vraiment d'économie donc il me fallait aussi du travail j'étais vraiment perplexe face à cette situation, arrivé chez Allan, Kinsey était là au petit salon placé en face de ma chambre, tout de suite j'ai compris qu'Allan lui avait demandé de rester au cas où je reviendrai, et à ma vue elle se mit à me poser des questions auxquelles je n'avaient aucunement l'intention de répondre, je pris le reste de mes vêtements je mis dans ma deuxième valise, j'en avais trois mais la deuxième était la plus adaptée, je pris le nécessaire et je m'en suis allée sans crié gare, pour avoir un peu d'argent à kribi c'est pas difficile tu peux postuler pour le  nettoyage de la plage ou dans l'un des espaces de détente à proximité, je me rappela que le patron de l'hôtel les gîtes de kribi cherchait une femme de ménage et vu qu je le connaissais bien il ne pouvait pas me refuser ce Job et puis mon travail à san Marco avait un avantage puisque mon service est toujours bien apprécié, j'allais y faire un tour demain de bonne heure. Et soudain pendant mon moment de répit je repensa à mon rêve et je me rendis compte que depuis qu'Iris et Chloé étaient partis en vacances à l'Londres et depuis lors je n'eus plus de nouvelles et avec mon rêve je me sentais inquiète pour elles. Iris la plus âgée d'entre nous elle avait 20ans, teint mat les yeux grand et des cheveux assez nappis d'une brillance sans égale, elle aimait la mode la nage évidemment et une fille plein de conseils même si elle nous mets souvent dans des situations compliquées Chloé quand à elle une fille on va dire assez voyante d'ailleurs je me demande même pourquoi j'étais amie avec elle, elle était sournoise et aimait se vanter du milieu assez nanti d'où elle sortait si non c'était une belle demoiselle 19ans part là.
Je passa donc un appel groupé grâce à la meilleure application d'appel vidéo j'ai nommé Skype, l'image est nette et précise, surtout sans bug, pendant l'appel elles m'ont racontées leur vacances et ce sont excusés de ne pas avoir fais signe de vie plus tôt, je leurs aient expliquées la situation mon rêve et mes inquiétudes et elles mon rassurer que ce n'était rien de grave, que c'était juste un rêve. Et je me rendis compte que j'avais oubliée Camille m'a meilleure amie, avec tout ce qui m'arrivait et comme elle était absente j'ai oublié de lui raconter ma situation actuelle, je passa donc un coup de file on papota des heures et au moment où je lui ai dit que je n'avais plus où rester elle m'indiqua alors un de ses appartements de libre puisque son père fait dans l'immobilier, elle m'indiqua où prendre la clé et à ce moment quelques choses de chaud ruisseler sur mon visage, mes joues en particulier, c'était des larmes, j'étais émue de voir à quel point elle pouvait m'aider même à des kilomètres de moi, notre amitié était sincère mais son geste était à louer, elle me demanda de ne pas pleurer car elle savait que j'étais une fille plutôt forte, sa lionne comme elle aimait à m'appeler, elle s'excusa de surcroît de ne pas pouvoir être là pour moi à cet instant précis de ma vie. La conversation se termina sur de délicat au-revoir, elle me promis qu'après son stage de médecin traitant dans la police de Miami, elle faisait les autopsies et les expertises et les analyses de corps dans les cas de meurtres et les scènes de crimes. Depuis petite on aimaient voir des séries policières et elle avait toujours un penchant pour ces traitants. Alors quitter sa formation pour moi c'était encore plus louable de sa part.

Je suis donc partie dans ledit appartement et je reconnaissais bien là le style de ma meilleure amie, un appart classique mais décoré d'objets de valeur, sur la table de chevet il y'avais notre album photo, à sa vue je fis un sourire et je me mis à le feuilleter, des photos de nous jeune et en pleine évolution c'était tellement émouvant de revoir cela, je m'endormie alors sur une note pleine d'émotion divers.

Le lendemain matin je me suis réveillée de bonne heure et je suis allée à l'hôtel des Gîtes de kribi c'était à quelques pas de la plage, je demanda à voir le patron, j'ai tout de suite été reçue, j'ai posé mon CV il m'a dit n'avoir pas besoin de le lire que j'étais prise, le service commençait demain, je n'étais pas étonnée d'être engagée non plus, j'avais envie de fêter cela et je composait alors le numéro de Calixte et avant de lancer l'appel je me suis rappelé que lui et moi étions en froid, alors je suis allée à la plage pour me détendre et nager un peu, lorsque je plongea un flash me vint à l'esprit c'était mon rêve, le visage la femme enceinte était plus marquants que le reste, je ressortis en hâte de l'eau comme si j'avais vus un monstre dans les eaux, tourmentées je retourna vers l'appart de Camille et sur ma route j'ai crue voir Calixte, il n'était pas seul on dirait, il était avec... Il était avec une fille !! Je me rapprocha plus près et je vis Kinsey. Dans un moment d'introspection je me demandais comment Kinsey et Calixte pouvaient se parler, Calixte me decevait de jour en jour je repris calmement ma route quand Calixte m'apercu je le savais même étant dos à lui car il c'est mis à crier mon nom sur toute la plage, à ses crient je me mis à courir le plus vite possible, je n'avais rien de plus à lui dire, j'étais outragée de ce qu'il m'avait fais

Calixte : Ambre ce n'est pas ce que tu crois...

Tout en courant de plus belle

Ambre: et c'est quoi que je crois d'après toi ?!

Calixte : s'arrêtant peu à peu de me courir après et d'une voix apeuré, je ne pactiserai jamais avec Kinsey sauf si tu fuis comme tu l'as fais, je n'avais pas de nouvelles de toi alors j'ai préféré lui demander si elle pouvait m'aider...

Ambre: ne s'arrêtant pas de courir néanmoins, désolée mais c'est trop tôt pour moi de te revoir...

Je savais qu'au fond de moi rien n'allais plus, j'allais vite devenir très recherché.
Deux mois passèrent et je n'avais toujours pas oublié tout le mal fait mais le salaire qu'on me donnait commençait à avoir de l'ampleur d'ici 3 ou 4mois de plus je pourrais me faire coacher par le célèbre Anthelme, le père de mon meilleur ami

À suivre...

L'eau d'ici l'au delà Où les histoires vivent. Découvrez maintenant