Les battements de mon cœur accélère... l'IVG, j'en ai entendu vaguement parlé...
- Mais Marinette tu ne peux pas le garder ce bébé, tu es trop jeune !
- je sais maman mais que veux tu que je fasse ?
- il y a une solution... il ne faut juste pas que tu en parles à ton père... il refuserait...
- tu veux le faire adopter ?
- tu sais ce qu'est l'IVG ?
- non...
- c'est une interruption de grossesse...
- tu veux le tuer ?
- on ne le tueras pas... on lui donne la chance d'avoir une vie meilleure... si ce bébé vit, il risque d'être malheureux et toi avec car à l'école ils ne te garderont pas et il grandira sans son père puisque toi même tu ne le connais pas... c'est ce que tu veux ?
- non...
- tu seras malheureuse un temps... ce n'est jamais facile, mais un jour tu trouveras quelqu'un avec qui tu vas fonder une famille et à ce moment là tu sauras que tu as fais le bon choix... par contre je ne te forcerais pas si tu n'en as pas envie...
- je veux cette vie... celle que tu m'as dit...
- je vais prendre rendez vous...
Ça fait peur non ? Savoir qu'on a le pouvoir de savoir qui va vivre ou pas... je touche mon ventre même pas arrondie parce que je vis. Il ne vit pas, il n'a même pas encore de cœur enfin je crois... ils veulent me faire passer une échographie au cas où je changerais d'avis, ma mère a raison je suis trop jeune pour avoir un bébé... j'ai encore tellement de choses à vivre ! Et puis je ne suis même pas sûre de revoir ce garçon... ça doit être dure de vivre sans un père auprès de soi, je n'infligerais pas ça à ses petites cellules...
- Marinette Dupain Cheng...
Je me lève, et m'en vais vers l'infirmière qui m'a appelé. Elle me demande de m'installer et me dis que la gynécologue va arriver pour me prendre en charge. J'attends quelques instants, elle finit par arriver. Elle me pose quelque question puis elle allume la machine pour me faire écouter les battements du cœur, elle m'a dit que le cœur était le premier organe à se développer et qu'à ce stade de la grossesse il battait déjà. Simone Veil a beau avoir fait passer la loi, l'avortement reste mal vu surtout pour mon âge. J'entends les battements de son cœur, il devient mon bébé. Je repense à la discussion avec ma mère, la réflexion que j'en ai eu. Ce bébé mérite mieux qu'une vie malheureuse sans père, il devrait être fière de moi au lieu de me mépriser de ne pas être la mère qu'il lui faut... Je pourrais le faire adopter mais toute ma vie je me demanderais où est passé la chaire de ma chaire, ce qu'il pourrait ressentir ou devenir et là c'est moi qui souffrirait.
- vous voulez toujours le faire partir ? me demande t-elle comme si le garder était une évidence
Je sers mon ventre, une larme coule sur ma joue. Mon bébé, ce que je m'apprête de faire est une preuve d'amour, tu mérites plus que ce que j'ai à t'offrir... je te laisse partir...
___
C'est mon anniversaire, j'ai enfin 18 ans ! Pour fêter ma majorité j'ai décidé d'emménager dans l'ancien appartement de ma mère, Nino me rejoindra quand lui aussi fêtera ses 18 ans. Je veux vivre à fond ma jeunesse et peut être trouver la femme de ma vie si je veux échapper à ce mariage arrangé avec cette bourgeoise qui n'en veux que pour mon fric...
Avec Chloé, on se connaît depuis l'enfance, elle était moins vénale que maintenant... c'est quand elle a appris qu'elle avait du pouvoir qu'elle a commencé à changer et que je n'ai plus voulu la fréquenter.
Il faut que je retrouve cette fille.- Nino... j'ai rencontré une fille au nouvel an mais elle n'a pas voulu me dire son nom...
- ah dommage !
- non mais sérieux Nino...
- elle ressemblait à quoi ?
- elle avait les yeux bleus et elle avait les cheveux noirs...
- les vêtements qu'elle portait ? elle n'est pas la seule à avoir les yeux bleux au cheveux noirs...
- une robe à paillette
- je suis désolé mais ça ne me dit rien...
- tu es sûre ?
- c'est certainement une pote à Alya ? écoute... si tu veux on organisera une soirée cet été, on préfère se focaliser sur le BAC autrement on ne pourra pas te rejoindre pour la colocation...
- cet été sérieux ?
- je vais essayer de voir avec Alya pour savoir de qui tu parles mais pour l'instant je ne peux rien faire pour toi...
___
Deux semaines s'est passés depuis ce jour... je ne vais plus à l'école, maman a demandé de faire un certificat médicale le temps que je me remette. La semaine prochaine j'ai une entrevue avec un psychologue.
- Mademoiselle Dupain Cheng ?
Je me réveille petit à petit, l'intervention est déjà terminé j'ai mal au ventre.
- Mademoiselle Dupain Cheng... je voulais vous assurez que l'intervention s'est plus ou moins bien passé...
- c'est à dire ?
- durant l'intervention, nous avons analysé les cellules que vous portiez. Tout allez bien mais dans tout les cas vous alliez le perdre car il n'était pas assez bien accroché à votre utérus... cela dit, il y a eu tout de même des complications durant l'intervention, cela a donc augmenté les risques d'infertilité...
- ça veut dire ?
- qu'à l'avenir vous avez moins de chance de tomber enceinte...
Je baisse la tête, je pleure sans même m'en rendre compte. L'infirmière pose sa main sur mon épaule comme signe de compassion puis pars certainement pour s'occuper d'une autre patiente.
Luka entre dans ma chambre.
- salut Mari... ta mère m'a prévenu de ton état sans trop me dire ce qui l'a causé...
- salut...
Il s'installe à côté de moi.
- tu sais que tu peux tout me dire ?
- je n'ai pas envie d'en parler...
- ça te dis que je te chante une chanson ?
Je le regarde, il croit vraiment qu'une chanson me fera oublier le fait que je ne serai peut être jamais maman ?
- non je ne veux pas de chanson...
- Marinette... je veux vraiment t'aider...
- je ne veux pas être aidée...
- comme tu le voudras... si tu changes d'avis, je suis toujours disponible... laisse moi au moins une chance...
Avant de sortir je l'interpelle.
- je suis désolée... j'ai besoin de temps pour moi... mais ça me touche vraiment que tu veuilles m'aider...
___
VOUS LISEZ
Gold (ABBA X Miraculous)
FanficDans les années 70, le fils d'une grande famille et la fille d'un couple de boulanger se rencontre lors d'une soirée, un coup de foudre.