Chapitre 20

292 27 0
                                    

Le lendemain, Jungkook fut réveillé par le carillon de sa sonnette. Il partit ouvrir en catastrophe, son pyjama de travers et son visage encore marqué des plis des draps.

Il ouvrit le porte précipitamment et se retrouva face à Hoseok qui lui offrit un grand sourire en voyant sa dégaine.

- Salut Kook !!

- Hey...

Ledit Kook invita son ami à entrer et le remercia quand il lui remit sa veste avec un grand sourire flamboyant dont il avait le secret.

- Tu ceux rester un peu boire un café ? lui proposa Jungkook toujours dans les vapes.

Le plus âgé accepta avec joie et ils prirent donc le temps de s'installer dans le salon de l'hôte. Un silence léger planait, à peine rompu par le tintement des cuillères contre les parois des mugs et le son des déglutissements.

- Donc... heu... toi et Jimin ? murmura le brun, gêné, mettant fin à ce silence.

Hoseok baissa les yeux vers sa tasse avec un petit soupir.

- Ouais.

Jungkook fut intrigué par le comportement de son ami.

- Tu n'es pas heureux ? demanda-t-il avec un froncement de sourcils.

- Oh si, bien sûr... répondit son vis-à-vis en relevant vivement la tête avant de la baisser de nouveau, l'expression neutre. Au contraire, ça fait longtemps sur j'espère ça mais... Ça ne c'est juste pas déroulé comme je le pensais.

- Comment ça ? l'interogea le brun, confus.

- Ben... C'est pas vraiment sérieux pour lui, c'est plus comme une relation "pansement"... Ça fait longtemps que j'attends l'occasion de faire un rapprochement et... comment dire... Je sens que c'est "le bon" quoi... J'envisage mon futur avec lui et voir que c'est léger entre nous c'est... Douloureux.

Jungkook resta sans voix aux mots du plus âgé. Il n'avait jamais soupçonné les sentiments que vouait hoseok au blondinet avant cette soirée.

Doucement, sans un mot, le plus jeune étreignit son aîné et ils restèrent dans la tiédeur rassurante des bras l'un de l'autre un bon moment, apaisés.

Le plus âgé finit par sortir, remerciant chaudement son ami une fois de plus.

Jungkook, encore éreinté et somnolent partit regagner ses draps pour un peu de sommeil supplémentaire.

——

Les étoiles se profilaient lentement au-dessus de la ville, ornant d'éclats argentés le ciel qui prenait des teintes roses orangées.

Jungkook observait ce tableau d'aquarelle qui présageait un douce nuit.

Il revêtit un jean délavé déchiré aux genoux et une large chemise bleue pâle. Il sortit de son immeuble en humant la fraîcheur de l'air nocturne, un petit sourire aux lèvres.

Il marcha une dizaine de minutes entre les immeubles parmi la ville encore éveillée.

Il passa devant une petite porte à peine visible dans une rue escarpée et hésita à la franchir mais il rejoint la rue illuminée de néon et grouillante de masse humaine.

Il emprunta donc un petit accès discret près le l'angle de l'avenue, plein d'espoir. Il faisait chaud dans le sas coloré de néons roses. Il pénétra la maison close une petite mine heureuse au visage et partit chercher un verre d'alcool au bar.

Appuyé contre un mur au fond de la salle à peine peuplée, il attendit quelques minutes avant que les filles de joie ne rentrent dans la salle pas une petite porte couverte d'un rideau de lin.

La soirée allait commencer...

Pretty boy [TK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant