Le jour se levait à peine que Jungkook était tiré des bras de morphée, le cœur heureux. Il pinça les lèvres quand il sentit un vide à ses côtés. Il tendit le bras mais ne rencontra que les draps qui lui semblèrent glacés par l'absence de Taehyung. Il devait déjà s'être levé...
Jungkook entreprit de sortir du lit et rejoindre son amour au salon, ayant cruellement besoin d'une des douces étreintes de son amoureux. Ses pieds nus traînaient sur le sol froid alors que son esprit divaguait avec euphorie à son petit homme.
Mais contre toute attente, le salon était vide de tout signe de vie lui aussi, éclairé de la lumière lucide de l'aube qui variait peu à peu en de teintes grises assorties au ciel bas s'esquissant au-dehors. Son sourire se fannait doucement au fil des pièces vides qu'il découvrait.
Taehyung était parti...
Jungkook courait sans même manquer de souffle, il semblait s'être déconnecté de la réalité. Il ne sentait ni ses jambes douloureuses, ni les passants qu'il bousculait, ni le froid mordant qui rongeait sa peau. Il était sorti le plus vite possible, sans prendre la peine d'assortir les vêtements légers qui lui étaient venus ou de chercher des chaussures décentes à la course qu'il livrait.
Il faillit se perdre dans un dédale de rues exiguës qu'il connaissait bien puis finit par retrouver une petite porte dérobée familière. Il se rendit compte en abaissant la poignée qu'elle était fermée. Il y mit toutes ses forces presque amaigries par le froid, ne renonçant pas. Le loquet finit par céder en un bruit sourd et chut au sol, rebondissant en émettant un son métallique.
Jungkook pénétra la porte forcée et gagna si vite qu'il le pût la chambre de son amant. En poussant la porte entrouverte, il sentit enfin son espoir s'évanouir et son cœur chuter dans sa poitrine. Son sang battait sourdement à ses oreilles alors qu'il baladait son regard sur la chambre vide de toute humanité.
Du lit ne restait que le cadre de fer et le sommier aux lattes abimées. Les portes ouvertes de l'armoire lui révélaient des étagères vides elles aussi. Il fit quelques pas chancelants vers la commode qui lui servait de coiffeuse. Il tirait les tiroirs avec une force démesurée, envoyant valser les contenants creux de toute présence.
Le dernier cependant contenait un vêtement plié et une enveloppe scellée où était inscrit son prénom. Les doigts tremblants, il rompit le fin papier de l'enveloppe et sourit faiblement en y trouvant l'écriture soignée de Taehyung :
Cher Jungkook,
Je tennais sincèrement à te remercier pour toutes ces nuits de liberté que tu m'as offertes et je veux que tu saches que ces quelques semaines à tes côtés seront pour toujours les plus belles que j'ai jamais vécu.
Tu seras sûrement triste de mon départ et c'est à contrecœur que je te quitte mais le temps nous guérira, je te le promets. Il y a longtemps que je suis au courant pour ton mariage forcé, depuis que ton père m'a ordonné de ne pas t'approcher.
Ne lui en veut pas, il a fait ça pour te protéger. Mon départ était prévu depuis un moment après notre rencontre. Il était convenu que je ne devais pas tenter de te retrouver après le mariage. Ton père a préféré être plus prudent et de trouver une soliton plus radicale.
Alors il a contacté un de ses partenaires américains qui a accepté de parrainer mes études à l'étranger. Je prends un avion pour la Californie tôt ce matin, je serai sûrement déjà loin quand tu liras ces quelques mots. J'espère que tu comprends son choix et que tu retiens que je veux autant que toi être à tes côtés.
Il en relevait peut-être de ma vie si je refusais ses directives. Vivant, ne peux au moins t'aimer à distance :)
Même si ça risque d'être très difficile au début, on s'y fera. Peut-être même que ce finira par n'avoir jamais existé. Au fond, on sait tous les deux que c'est mieux comme ça.Je te laisse cette lettre en te remerciant pour cette magnifique dernière nuit que tu m'as fait vivre. Je te confie aussi ma veste préférée, celle avec les oreilles d'ourson :D
Tu te souviens ? Celle que je portais la première fois que je suis venu chez toi ! Et au fast food, à notre premier film au cinéma aussi ! Et à la fête foraine !C'était si bien, tu te rappelle cette barbapapa qu'on a partagé ? On avait du sucre partout ! Et cette jolie peluche lapin que tu m'avais offerte en gagnant au tir à la carabine, je l'ai emportée avec moi pour la câliner en pensant à toi...
Je souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie et je voudrais que tu te souvienne de tous ces beaux souvenirs qu'on a construit ensemble. Sache que je t'aime et que je ne t'oublierai jamais Jungkook.
Avec amour, Taehyung ♡
Jungkook s'effondra, en larmes, recroquevillé, la lettre pressée contre son cœur. Il déplia avec soin le vêtement et inspira à pleins poumons l'odeur douce de Taehyung qui y était incrustée. Le cœur en miettes et le visage ravagé de larmes, il resta de longues heures allongé sur le sol poussiéreux, de nouveau brisé et incomplet.
.
.
.
Fin
.
.
.
.
.
.
.
Je rigole, ça va 🙃
J'ai tellement chialé en écrivant ce chapitre ptn 😭
Bisous 🥹💜
VOUS LISEZ
Pretty boy [TK]
Fiksi PenggemarJungkook a croisé un garçon beau, innocent et qui avait l'air d'être curieux de tout ce qu'il voyait. Il pense à son petit inconnu tout l'été. Jimin a la bonne idée d'emmener sa bande d'amis dans un bar dans lequel s'ensuit des défis plus idiots l...