Je veux juste te parler

2 0 0
                                    

-Tu as bien changé depuis le temps. Quece que tu deviens? Dit Lisanna avec sont plus beaux sourire.

-Tu es vraiment venue me parler de la pluie et du beau temps? Dis-je déconcerter.

C'est pourtant elle qui m'en voulait il y a quelques années. Et si elle était là pour me tuer? Après tout, sont frère à mis un contrat sur ma tête. Je me méfie d'elle, c'est un poison. Du moins, se que je m'en rappelle.

-Tu as raison, je ne suis pas là pour ça. Je retourne au pays retrouver ta famille. Le deuil c'est jamais facile, dit-elle

-Okay... Et dit moi, pourquoi tu veux t'en mêler aux justes? La dernière fois, tu m'as clairement fait comprendre que ma famille ne valait rien du tout, dis-je

-C'était différent à l'époque et puis les choses ont changé tu sais, dit-elle gêner

-Pour toi peut-être, mais pas pour moi. A cause de toi et ton frère, je ne peux même plus vivre dans mon pays, dis-je

-Je suis désolée pour tout ça Saph... Dit-elle

Je prends mon sac et ma valise avec la ferme intention de dégager au plus vite.

-Je me fous pas mal de tes excuses. Je ne suis pas là pour renouer des liens avec toi. Bonne journée Lisanna, dis-je avant de m'en aller vers les toilettes des femmes.

Je dois partir le plus vite possible. Si elle est là, ça veut dire que... BAM! Je rentre de plein fouet contre un homme et tombe par terre. Ma valise s'ouvre sur le plancher et éparpie mes vêtements. L'homme se penche et alors que je croie qu'il veut m'aider, je l'entend rire. Je lève la tête pour voir se qui le fait tant rire et...

Bordel c'est lui, c'est Kayden Mendes. L'homme qui veut ma mort. Je laisse retomber ma valise au sol. Plus le choix, je dois courir si je veux rester en vie. Je laisse toute mes affaires par terre et pars à courir. Je l'entend rire de plus en plus fort derrière moi. Comme si tout ça n'est qu'un jeu pour lui. Après un bon Cinque minutes à courir je décide de m'arrêter.

Il oserais pas me faire du mal en public. Ça ne serait pas bon pour son business. Alors je reviens sur mes pas et je le retrouve à la même place. Les bras croisés, le regard sérieux, mais avec un sourire en coin. Ma valise est fermée à coter de lui. Il prend peut-être ma valise pour ne pas laisser de trace?

-Tu as repris tes esprits? Dit-il

-Quelque chose dans le genre, dis-je en gardant une distance de sécurité.

-Bien, ont doit parler, dit-il

-Alors parle, dis-je

-Pas ici, dit-il en regardant autour de lui

-Je ne vais pas tomber dans un de tes pièges pour ensuite me faire zigouiller, dis-je

Il s'approche de moi, touche mon épaule et me chuchote à l'oreille:

-On doit parler si tu veux pouvoir voir ta famille. Tu as ma parole que je ne te turais pas aujourd'hui, dit-il

- Mais qu'elle magnanimité de ta pars, dis-je de mon ton le plus sarcastique

-Fait comme tu le souhaites princesse. Mais tu sais aussi bien que moi se qu'il va arriver dès que tu frenchira les frontières, dit-il

-Et j'imagine que tu me sauverais de tout ça! Non merci, j'en ait assez de te devoir des faveurs. Ça m'a coûté chère à chaque fois, dis-je

Il lâche sont emprise de sur moi et fait quelques pas en arrière. Il passe sa main dans sa barbe naissante avant de me regarder de nouveaux.

-Quand tu voudras parler, je serais ici. Et ne crois pas que parce que je suis ici, ils ne t'attendent pas aux douanes, dit-il un peux plus mesquinement.

Je sais qu'il parle de sont gang, mais là vérité c'est que je dois y aller. Je ne peux pas manquer l'enterrement de ma propre mère. J'ai 2 choix qui s'offre à moi. Sois j'écoute se meurtrier ou j'essaye de rentrer dans le pays par moi-même. Je sais déjà quel choix je vais devoir faire. La question est, quel sera le prix?

En faite, à bien y penser, que peux t-il m'infliger de pire que la mort? Je m'assis dans un coins plus loin de l'aéroport. Je ne vais pas lui donner satisfaction aussi facilement. Je vais le faire attendre, il vas regretter. En attendant, je m'allonge sur un banc et fait une mini sieste. Mon cellulaire me réveil, ça fait déjà 3h qu'il doit attendre. Je crois que je l'es assez fait attendre. Je reviens où il m'avait dit qu'il serais. Deviner quoi, il n'est plus là. A quoi s'attendre avec se genre d'homme. Je suis sur qu'il avait tout planifier depuis le début. Alors que je prend mon sac, j'entend une voix qui m'appel. C'est Kayden... Finalement il as attendue.

-Alors tu t'est décider? Dit-il

-Je suis prête à t'écouter, dis-je les bras croiser sur ma poitrine.

-Parfais, suis moi. Notre limousine nous attend, dit-il avec un sourire

-Et la discussion tu as déjà oublier? Je suis pas débile, je n'embarquerais pas avec toi, dis-je

Il s'approche de moi et me chuchote à l'oreil

-Arrête de faire une scène princesse. Tout le monde te regarde. Je te promet de ne pas m'en prendre à toi dans cette limousine. Ont vas seulement discuter. Et puis ma soeur vas être là, je tenterais jamais rien devant elle, dit-il avant de reculer.

-C'est bon, je vais venir. Mais je vais aller faire un tour aux toilettes avant de partir, dis-je

Il me fait un sourire et s'asseoi. Je me rend aux toilettes les plus proches et m'embarre dans une toilette. Je fouille dans ma sacoche pour trouver une arme improviser. La seul chose que je trouve c'est un coupe papier, ça feras l'affaire. Je ne fais pas confiance à Kayden, alors j'aime mieux être prête. J'ai aucune idée de se qu'il compte faire. Ou si même il compte vraiment me laisser en vie. Dans tout les cas, je serais prête. Je referme ma sacoche et me rend jusqu'au banc du fou furieux.

-Je suis prête, ont peux y aller, dis-je avant qu'un de ses gardes ne prenne mes effets.

********************************
Quel secret pensez-vous que Lisanna cache? Car oui, elle en cache bien un 😉 Bonne lecture mes cocos.

Le Gangster d'à coterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant