Chapitre 2

50 16 14
                                    




Le lendemain matin quand j'arrive dans la cuisine, mon excitation n'échappe pas à ma mère.

- Pourquoi es-tu aussi heureuse ce matin ? Me questionne t-elle pendant qu'elle prépare des crêpes .

Alors que je m'apprête à lui répondre, elle m'intercepte avec ses mains et un sourire apparaît sur son visage comme si elle avait soudainement compris la raison de ma joie.

- J'ai compris. Tu as vu les nouveaux voisins ?

- Oui, enfin non.. Je les ai seulement entendu arriver et j'ai vu leur voiture. T'as vu comment elle est sublime?!

Ma mère étira encore plus son sourire et vint à ma rencontre.

- Oui j'ai vu ça et il me semble tout à l'heure avoir aperçu un charmant jeune homme certainement du même âge que toi c'est pas super ça ? S'exclama t-elle. D'ailleurs j'ai fait des crêpes pour les accueillir comme il se doit tu m'accompagneras tout à l'heure pour aller leur donner.

J'avais qu'une envie c'était de disparaître ils n'étaient arrivés que depuis hier soir et ma mère voulait déjà sympathiser avec eux. En plus si il y a vraiment un garçon de mon âge je vais me ridiculiser devant eux pas super comme première impression..


- Anna ! Qu'est-ce que tu fiches? Je t'attends pour aller voir les nouveaux voisins vite les crêpes vont refroidir ! cria ma mère.

Apparemment, ma mère n'était pas prête d'abandonner l'idée que je l'accompagne chez les voisins.

Je descendis lentement les marches pour un dernier espoir d'abandon de la part de ma mère. Cette dernière dut comprendre car elle s'empressa de me dire :

- Si tu fais tout ça pour ne pas y aller tu t'y prends très mal Annabel. Tu ressortiras vivante ne t'inquiètes pas c'est seulement pour faire bonne impression.

A l'intérieur de moi, je bouillonnais déjà que je n'aime pas quand elle m'appelle Annabel mais là elle me forçait à parler et donner des crêpes à des inconnus. Décidemment elle avait décidé de me mener la vie dure !


Face à la porte des voisins, ma mère prit une grande inspiration puis toqua. Un grand homme, brun avec une petite moustache mal rasé se tenait face à nous, de ce que j'en déduisais il devait avoir à peu près le même âge que ma mère. Il portait une chemise à carreaux bleu qui mettait en valeurs ses yeux eux aussi bleus.

- Bonjour s'exclama ma mère.

- Bonjour répondit-il un brin méfiant ce qui était tout à fait normal quand on se retrouve face à des inconnus..

Ma mère n'abandonna tout de même pas son air guilleret de rencontrer ses nouveaux voisins peut importe de qui s'agissait-il. Peut-être un tueur en série ? Je secouais la tête et chassa cette hypothèse de ma tête.

- On ne se connaît pas encore car vous venez tout juste d'arriver mais nous sommes vos voisins d'en face dit-elle en désignant notre maison avec son index. Alors bienvenue ici !

Le visage de l'homme changea d'une seconde à l'autre et s'adoucit. Il ne semblait plus du tout inquiet mais au contraire heureux de nous rencontrer.

- Oh merci c'est gentil. Je suis très heureux de rencontrer mes nouveaux voisins car ce n'est pas facile d'arriver dans un endroit où l'on ne connaît personne..

- Je vous comprends parfaitement mais ne vous inquiétez pas, ici vous trouverez vite une place. D'ailleurs je vous ai fait des crêpes pour vous souhaiter la bienvenue ! lança ma mère en lui tendant l'assiette de crêpes couverte d'un film plastique.

- Eh bien vous êtes une femme très chaleureuse c'est adorable merci beaucoup remercia l'homme en prenant l'assiette. Rentrez et venez vous assoir !

Ma mère refusa gentiment et l'informant qu'ils avaient encore pleins de choses à faire et qu'elle ne voulait pas déranger. Le voisin décida de ne pas forcer.

- Comment vous appelez-vous ? Demanda ma mère soudainement.

- Bruno et vous ?

- Isabel mais je préfère que l'on m'appelle Isa et ma fille c'est Annabel.

Bruno acquiesça et répéta une dernière fois qu'il était ravi de faire notre connaissance puis nous repartîmes chez nous.

- Tu vois ce n'était pas si difficile.. me chuchota ma mère avant de rentrer chez nous.

Sur ce point-là ,elle avait raison. 

Maintenant une question me trotta dans la tête: où était le fameux garçon dont ma mère m'avait parlé?

AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant