L'après-midi, je décidais de faire quelque chose que je n'avais pas fait depuis un certain temps: peindre.
Avant, dès que je rentrais des cours, je me munissais de ma palette et de ma toile puis dessinais toute sorte de chose. J'ai toujours été douée en peinture je tiens ça de mon père, il était peintre.
Chaque week-end, il restait avec moi et m'apprenait chaque fois de nouvelles choses, comment apporter encore plus de détails à la peinture. Ou encore comment tenir parfaitement son pinceau pour qu'il fasse ensuite ce que l'on souhaitait obtenir . C'était mes moments préférés, j'étais toujours émerveillée quand il m'apprenait de nouvelles choses ou qu'il me montrait sa nouvelle peinture. J'en ai d'ailleurs une qui est exposée au dessus de mon lit, elle représente une magnifique colombe car mon père tous les soirs avant que je m'endorme me chuchotait :
- N'oublie jamais que tu es aussi jolie qu'une colombe disait-il avant de m'embrasser.
Mais depuis la mort de mon père, j'ai cessé de peindre. Par moment, je regrette d'avoir arrêté car c'était ma passion.
Je pris le petit tabouret marron qui était positionné juste à côté de la toile, m'assis dessus puis, comme avant, je décorais ma palette de quelques couleurs différentes. Une fois prête, je me munis de mon pinceau et commença à peindre.
Après une heure de peinture, je reculais pour examiner mon tableau, je fus assez fière de moi quand j'aperçus le résultat. J'avais décidé de représenter une femme blonde, de dos, portant une légère robe blanche et levant le poing comme si elle se battait pour une cause. Je n'avais pas entendu ma mère arriver quand elle s'écria :
- Eh bien dis donc tu n'as rien perdu de ton talent ma fille !
- Merci maman lui répondis-je en un sourire sincère.
Je passa toute mon après-midi à peindre, tenter de nouvelles choses, ça me fit du bien de me reconnecter à quelque chose que j'aime. Il devait être autour de 21 heures quand, posée sur mon lit, je reçus un facetime :Marine.
Une petite tête brune frisée apparut sur l'écran, elle afficha un grand sourire sur son visage et cria:
- Coucou Nana ça fait longtemps que je t'ai pas eu au téléphone comment tu vas ? Depuis la dernière fois que je t'ai vu tes cheveux ont encore poussés j'ai l'impression !
- T'abuses Marine la dernière fois qu'on s'est appelés c'est seulement il y a une semaine! Éclatai-je de rire. Écoute moi ça va tu sais quoi ? Les voisins d'en face sont enfin arrivés !
- Ah enfin! Et alors? Comment ils sont ? Est-ce que il y a des beaux gosses ? Raconte moi tout !
L'appel dura une bonne heure. J'avais hâte de voir ma copine car, être loin d'elle pour un long terme je n'aimais pas ça. J'espérais qu'elle rentrerait vite de son voyage aux États-Unis je l'enviais tellement d'être là-bas ça devait être incroyable.
Je sortais de mes pensées et me dirigeais vers la fenêtre pour... Un garçon vêtu d'une doudoune NorthFace noire, d'un jean bleu et de belles baskets noires également était dehors. Juste en face de chez moi. Je voyais enfin le prétendu fils d'en face j'étais sûre qu'il était de mon âge.
Il était adossé à un lampadaire.Il avait de fins cheveux bruns qui lui tombaient légèrement sur le visage et il était charmant. Pas mal le voisinage en fait.. Je pensais ça jusqu'à ce qu'il brandisse à ses lèvres une petite cigarette.Pourquoi pour une fois qu'il y avait un beau gosse il fallait qu'il soit fumeur ?
Je poussai un petit cri de désespoir quand il se mit à tourner sa tête vers ma maison et plus précisément, ma fenêtre. C'est à ce moment-là qu'il m'aperçut, me décocha un petit sourire malicieux et me fit un petit signe de la main. Par je ne sais pas par quel moyen, je fis de même mais sans le petit sourire à la place je levais les yeux au ciel. Il rigola doucement et me tourna le dos pour pouvoir fumer tranquillement .
Je fermai les rideaux et me dirigeai vers mon lit en essayant de ne pas penser à son petit sourire ridicule. Décidément depuis l'arrivée des voisins, je ne déprimais plus alors leur venue était peut-être une bonne chose...
VOUS LISEZ
Anna
Teen FictionAnna ne sort plus de chez elle depuis la rupture avec son petit ami. Mais lorsqu'elle apprend que de nouveaux voisins sont installés en face de chez elle, Anna change complétement d'état d'esprit . Surtout quand elle apprend que son voisin a le mê...