Dans la voiture, l'ambiance commence à peser. C'est tellement silencieux que je n'entends que le bruit de notre respiration . Je ne sais pas si c'est l'odeur de son parfum mais je remarque que ce qui embaume l'intérieur, sent particulièrement bon. Après de bonnes minutes dans le silence, c'est moi qui décide de le rompre.
- Comment se fait-il que tu étais encore dehors à cette heure-là?
Gabriel ne quitte pas la route des yeux mais affiche un discret sourire.
- Mon pote est parti parce qu'il était fatigué mais moi non donc me voilà. Puis je savais que tu n'étais pas encore partie alors, j'ai décidé de t'attendre.
Je suis tellement fatiguée que je ne relève même pas les derniers mots qu'il a prononcé et acquiesce seulement. Quelques secondes plus tard, la fatigue prend le dessus. Je profite du confort du siège pour me tourner côté fenêtre, recroqueviller mes jambes et fermer mes lourdes paupières.
Quand mes yeux s'ouvrent à nouveau, ce n'est pas le même environnement qui m'entoure. Je ne suis plus dans la luxueuse voiture de Gabriel mais dans ma chambre. A travers mes rideaux, je vois que le jour s'est levé alors je sors de mon lit et les ouvre. Ma gorge me brûle et mes oreilles sifflent encore un peu.
Une fois les escaliers descendus, je l'entends me prévenir qu'elle est dans le salon. Elle a dû m'entendre descendre. Je me dirige vers le salon et vois ma mère assise dans le canapé, les lunettes sur le nez et munie de son ordinateur.
Elle me voit enfin, se lève et vient m'embrasser la joue.
- Comment va ma fille aujourd'hui ? S'est-elle remise de la soirée d'hier? dit-elle d'un air taquin.
Je grimace et lui montre ma gorge, signe que je ne peux pas trop parler. Ma mère rigole mais compatit et part me chercher un Doliprane . Tandis que je chauffe et prépare mon déjeuner, ma mère revient avec mon médicament.
Aujourd'hui c'est samedi et qui dit samedi dit shopping !
C'est notre rituel avec Lylou, Samia et moi. Samia est une amie que nous connaissons depuis le collège et nous avons gardé contact avec elle. Depuis un an, un samedi toutes les deux semaines, toutes les trois nous partons lécher les vitrines et surtout acheter !
C'est Samia la conductrice et donc, celle qui nous emmènera à destination. Le klaxon de sa voiture retentit, je salue ma mère et me précipite dans mon entrée. Je pars en direction de sa petite Clio, l'ancienne voiture de sa mère.
- Heyy ! Prête ? me lance t-elle avec un sourire chaleureux tandis que je prends place sur le siège passager.
Je hoche la tête et sourit à mon tour. Nous partons chez Lylou pour la chercher. Après un coup de klaxon, la voilà qui apparaît dans l'encadrement de sa porte d'entrée. Elle porte un débardeur à fleurs et un short bleu en jean. Elle a attaché ses cheveux blonds en un petit chignon. Lorsque nous sommes toutes prêtes, nous reprenons la route en direction du centre-ville.
La matinée finie, nous nous posons dans un restaurant où nous avons l'habitude d'aller. Manger me fit du bien après avoir passé la matinée à marcher. Après avoir bien mangé, Samia nous emmena dans l'une de ses boutiques préférées. Je parcours le magasin du regard et m'avance vers les vêtements. J'aime glisser mes doigts sur les pièces, le toucher est tellement différent pour chaque habit. Les couleurs sont variées et magnifique. Soudain, une robe retient toute mon attention, son toucher est agréable. Elle est de couleur bleue nuit et le dos est découvert avec des fils qui sont tressés. Je flashe vraiment dessus et la met sous mon bras pour pouvoir l'essayer après. Je ne trouve rien d'autre alors, je me précipite dans une cabine pour essayer ma robe. Coup de chance : elle me va à merveille.
Je demande à l'avis de mes amies et elles me complimentent, me disant que celle-ci me va parfaitement et que je ne dois pas hésiter pour la prendre. Pour une fois, je reste quelques secondes face au miroir, observant mon reflet avec cette robe. Elle dessine parfaitement mon corps et je suis très à l'aise dedans.
A la fin de la journée, nous sommes contentes de nos achats. Moi avec ma robe bleue, Lylou a acheté un haut noir à bretelles et des nouvelles créoles en argent. Samia, elle, a trouvé une magnifique robe beige assez moulante qui met en valeur ses formes. Cette dernière nous propose de finir cette journée dans un bar et rejoindre des amis à elle. Lylou et moi acceptons en chœur.
Avant d'y aller, je sors mon téléphone pour prévenir ma mère quand j'aperçois le nom des autres conversations et donc, notre conversation. Qui a pour dernier message " lève les yeux". Mon cœur bat un peu plus fort face à l'évocation de cette soirée avec Gabriel. Tout de même, je le mets de côté, préviens ma mère et met mon téléphone en silencieux pour pouvoir passer une bonne soirée.
VOUS LISEZ
Anna
Teen FictionAnna ne sort plus de chez elle depuis la rupture avec son petit ami. Mais lorsqu'elle apprend que de nouveaux voisins sont installés en face de chez elle, Anna change complétement d'état d'esprit . Surtout quand elle apprend que son voisin a le mê...