Chapitre 9

13 6 1
                                    

Pdv Gabriel :

Je suis en train de me préparer, quand je reçois un nouveau texto de Samia qui m'envoie l'adresse du bar où nous devons nous rejoindre.

Ce soir, enfin tout à l'heure, Victor, Sam, des potes à elle et moi allons boire un verre. J'ai tout de suite accepté sa proposition, ça me fait du bien de sortir.

J'y vais avec Victor, c'est un pote que je me suis fait dans le club de foot où je me suis inscrit. J'ai tout de suite sympathisé avec lui, il a été super cool avec moi. Je pensais que mon arrivée ici allait être compliqué mais c'est tout le contraire. Les personnes que je rencontre sont super accueillantes avec moi. Vic m'en fait parfois rencontrer.

Pour l'instant, c'est les grandes vacances mais la rentrée arrive bientôt et je vois avouer que j'ai un peu le trac. Victor m'a rassuré en me disant que je n'étais pas tout seul car il était  là-bas lui aussi, j'avoue que ça m'a pas mal soulagé.

Sinon, j'ai hâte de revoir Samia.

Nous nous sommes connus grâce à nos pères ; ils travaillaient dans la même entreprise. Ils ont tellement sympathisé, que nous étions invités chez eux. C'est là que notre amitié a commencé mais, quelques années plus tard, Samia a déménagé donc on ne se voyait plus. Je n'avais pas sa nouvelle adresse . 

Ensuite, après le divorce de mes parents, nous avons aussi déménagé. Il y a un mois et demi, alors que mon père et moi étions attablés dans un café, je l'ai aperçu. Quand elle me vit à son tour, son visage s'illumina, nous étions tellement contents de nous revoir. Elle n'avait pas changé, elle était toujours la petite brunette souriante et chaleureuse  que je connaissais. Depuis nos retrouvailles, nous nous revoyons au moins deux fois par semaine.

J'opte pour une petite chemise blanche laissant quelques boutons ouverts et, un short noir. Je me parfume, recoiffe mes cheveux et sors de la maison. Je ne préviens pas mon père étant donné que lui même est parti voir un ancien ami à lui. 

La seule solution pour y aller, étant donné que la voiture de mon père n'est pas là, c'est d'utiliser mon vieux vélo rouillé. Je le prends malgré moi, pensant vraiment à demander à mon père si je peux m'acheter un scooter . Après quelques minutes, j'arrive à destination. L'étoile. Il a l'air d'être un bar bonne ambiance.

Je semble être à l'heure car, lorsque je pénètre à l'intérieur, je ne vois qu'une tête brune foncé assise. Victor est au loin, assis à une table, pianotant sur son téléphone avec ses lunettes sur le nez. Pour une fois. Je me racle ma gorge pour lui signaler ma présence et le brun lève instantanément les yeux vers moi. Il me sourit, se lève et vient cogner son poing avec le mien ( petite habitude).

- Salut Gab ! C'est bien t'es à l'heure maintenant on attend les retardatrices..

Quelques minutes plus tard alors que nous sommes en pleine discussion, les filles arrivent enfin.

En premier, j'aperçois Samia portant une jolie robe à fleurs verte, elle a noué ses cheveux bruns en une jolie tresse. Lorsqu'elle nous voit, elle arbore son sourire habituel. En s'approchant de nous, elle laisse apparaître deux silhouettes qui étaient derrière elle. Les deux filles sont blondes. La première a un teint un peu bronzé, de longs cheveux qui descendent joliment juste en dessous de ses épaules. Après avoir fini de l'observer, je me rends que je l'ai déjà vu et que c'est Lylou, une amie de ma voisine.

La deuxième blondinette a un léger dégradé sur ses cheveux, elle porte un débardeur blanc assez court dévoilant son nombril. Elle porte également un short noir et des Converses hautes. 

Mon cœur manque un battement quand je croise son regard. Ces yeux verts émeraude dans lesquels j'ai plongé l'autre soir. Je vis dans ses yeux qu'elle eût un mouvement de surprise. Si j'avais su qu'elle serait là je ne serais probablement pas venu. 


Une heure et demie s'est écoulé et nous sommes toujours dans ce bar. La soirée est plus ennuyante que ce que j'avais imaginé.

Samia sympathise avec Victor, Lylou essaie d'attirer mon attention en me lançant des regards toutes les trentes secondes. Anna, elle, semble perdue dans ses pensées, fixant la table qu'elle fait trembler avec son genou et qui rencontre parfois le mien. J'aimerais pouvoir m'immiscer dans sa tête pour savoir à quoi pense t-elle.

 J'enlève vite cette pensée de ma tête et me rend compte que quelqu'un me parle depuis quelques secondes. C'est Lylou.

- Et tu vas à quel lycée à la rentrée du coup ? demande t-elle d'une voix mielleuse.

Mon père m'a inscrit dès le deuxième jour où nous avons mis un pied dans cette ville. C'est celui le plus proche qu'il a trouvé .

- A Navery School .

  - Oh ça tombe bien nous aussi ! s'exclame Lylou. C'est trop bien je te ferais visiter t'inquiètes pas !

Je ne savais pas qu'elle serait si contente. A vrai dire.. à la soirée l'autre jour, Anna m'avait sous-entendue que Lylou m'appréciait pas mal. J'avais mis ça de côté en ne le prenant pas vraiment en compte mais elle, je sens qu'elle ne me lâchera pas.

En revanche, l'autre blonde ne partage pas le même enthousiasme que ses deux amies à l'idée de ma venue au lycée. Je crus même la voir lever les yeux au ciel.

Je ne savais pas vraiment pourquoi elle ne m'aimait pas mais j'étais prêt à la faire changer d'avis..


AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant