Chapitre 5

23 8 6
                                    


Il avait la même chevelure brune que j'avais aperçu l'autre soir et n'avait rien perdu de son petit charme. Étant plus proche de lui que la dernière fois je pus apercevoir qu'il avait les mêmes yeux perçants comme son père. Ma copine commença son monologue tout en lâchant son plus beau sourire, celui qui fait fondre chacune des personnes qu'elle accoste. Lui ne laissa apparaître aucune émotion sur son visage, il semblait plus dur à séduire que les conquêtes auxquelles Lylou avait fait face avant. Malgré tout, elle ne laissa pas abattre et continua :

- Je suis très contente de faire ta connaissance et au fait, il y a une soirée chez un ami à nous demain soir viens ça me fera plaisir et emmène quelques potes à toi si tu veux !

Venait-elle d'inviter le voisin à la soirée ?

- Ne te sens pas obligé tu n'est pas obligé de venir t'as pas envie murmurai-je.

Je n'avais pas spécialement envie que des inconnus débarquent à la soirée... Comme s'il avait lu dans mes pensées que ça ne m'enchantait pas, il sourit à mon amie et répondit :

- D'accord je viendrai sûrement et j'emmènerai quelques potes à moi. Tu me donnes ton numéro pour m'envoyer l'adresse s'il-te-plaît ?

Croyant qu'il parlait à ma pote, je laissais mes yeux orientés vers le sol mais n'entendant aucune discussion, je relevais la tête et aperçus qu'il s'adressait à moi. J'eus un moment d'incompréhension mais croisant le regard émerveillé de Lylou, je lui dicta mon numéro.

- Depuis le début on parle mais c'est quoi ton prénom ? Le questionna Lylou.

-  Gabriel

Il sourit à nouveau laissant apparaître de douces fossettes aux creux de ses joues. Après cet échange, nous repartîmes en direction de chez moi.

Lorsque nous rejoignîmes ma chambre, je vis ma copine avec un sourire radieux de ce que j'en déduisais ce fameux Gabriel avait fait son effet. Quant à moi, j'étais seulement contente pour elle. Malgré qu'il soit très charmant et qu'en apparence il était proche de la perfection,j'avais décidé de lui laisser. Depuis ma rupture avec mon ancien copain, je ne me sentais pas prête à entamer une nouvelle relation,j'avais peur.

Le soir,Lylou dîna avec moi -étant donné que ma mère qui était infirmière était de garde nous n'étions que toutes les deux- puis rentra chez elle. La nuit était tombée, il se faisait tard. Alors que je m'apprêtais à aller me coucher, à peine après avoir mis la couette sur mon ventre un son m'interpella. Le son de mon téléphone.Le son qui me prévient que j'ai reçu un message. Qui pouvait bien m'envoyer un message à quatre heure du mat' ?

«Numéro inconnu : Je te plaît tant que ça pour que tu n'aies pas décroché un seul mot tout à l'heure?:) »


Je fus scotchée pendant de longues minutes face à ce message que je venais de recevoir. Je venais tout juste de me rappeler que je lui avais passé mon numéro pour envoyer cette fichue adresse. Que je n'ai d'ailleurs toujours pas envoyé. Je n'avais toujours pas répondu à son message et l'avais laissé en vu.Nous étions maintenant le lendemain et j'étais posée sur ma chaise de bureau. Que pouvais-je répondre à ce Gabriel?Je ne le connais pas. Comment peut-il croire qu'il m'intéresse et pourquoi a t-il autant d'assurance ? Il est sûrement habitué à avoir toutes ses groupies à ses pieds mais moi ce n'est pas mon genre de faire parti de son groupe.

Ce qui me tracassait toujours était le fait qu'il ait demandé mon numéro et pas celui de Lyl même si cette dernière n'avait pas eu l'air fâchée. Au fond de moi j'espérais qu'il ne vienne pas ce soir à la fête. De toute façon, j'ai assuré à mon amie que je lui laissais ce garçon alors je tiendrais ma promesse. Je tapais ma réponse vite fait, avec une répartie comme j'aime si bien le faire puis envoya sans réfléchir. 

« Je gaspille ma salive seulement pour ceux qui en valent la peine:) »

L'après-midi,je me rendis chez ma meilleure amie pour se préparer ensemble à la soirée de ce soir chez Dylan. Je décidai de ne pas lui parler du message que j'avais reçu dans la nuit, ça ne me semblait pas important.

- Au fait j'ai envoyé l'adresse de la soirée de ce soir à Gabriel me lança Lylou tandis qu'elle prenait une mèche de ses cheveux pour la lisser. J'espère que tu ne l'avais pas déjà fait ?

- Oh non ne t'inquiètes pas j'avais complétement zappé lui avouai-je. Mais comment t'es-tu procuré son numéro?

Je vis ses joues rosir et elle m'avoua qu'après être revenu dans ma maison, lorsque j'étais aux toilettes, elle avait copié le numéro de Gabriel dans ses contacts.

- Tu aurais dû m'en parler et je te l'aurais donné Lyl lui dis-je tout en enfilant la robe noire que j'avais décidé de porter ce soir.

Nous continuons de nous préparer en silence pour éviter de perdre du temps et être à l'heure à la fête. Après plus d'une heure et demie à se préparer, nous étions enfin prête. J'étais donc apprêté de ma robe noire moulante avec un léger décolleté que j'avais accompagné de mes Converses noires et blanches. J'avais rajouté quelques bijoux, m'étais un peu maquillé et noué mes cheveux en une longue tresse descendant juste en dessous de mes épaules.

- Tu es sublime Anna comme toujours ! Me complimenta Lylou.

Je sentis à mon tour mes joues virer au rouge.Cette dernière avait opté pour un look moins sombre que moi. Elle avait prit sa splendide robe rouge qui allait parfaitement avec son teint un peu mât, ses escarpins noirs et elle avait lissé ses cheveux pour l'occasion. Elle s'était mis des traits d'eye-liner de chaque côté des yeux, d'ailleurs j'étais un peu jalouse qu'elle sache aussi bien les faire, ça lui allait à merveille. Mon amie avait elle aussi prit quelques bijoux qui s'accordaient parfaitement avec sa tenue. Je la complimentai à mon tour et la serra dans mes bras.

Nous avions pris place il y a quelques minutes dans la voiture du père de Lylou quand ce dernier nous informa que nous étions arrivés à destination. Il nous souhaita une bonne soirée et nous rappela que si nous avions un souci nous pouvions l'appeler, il serait joignable.

Après être sorties de la voiture, nous levâmes toutes les deux les yeux vers la gigantesque maison ou plutôt,la villa de notre ami. C'était la première fois que nous étions invités à venir chez lui, il n'avait osé inviter personne avant allez savoir pourquoi.. J'observai attentivement tous les recoins de la maison vu de l'extérieur. De ce que je remarquais il avait invité un tas de personnes. Nous entendions de dehors le hurlement de la musique qui nous invitait à entrer. Alors après un regard entendu avec Lylou, nous nous aventurâmes dans la villa et mon amie s'écria :

Que la fête commence !


AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant