Artémis
1 mois avant
« - Salut ! Hurlais-je en rentrant dans la maisonnette avec mes compagnons.
Je vis mes meilleurs amis, John et Mia, assis tranquillement sur le canapé, tournant la tête vers moi. En quelques secondes, on se serait déjà dans nos bras.
- Tu nous as manqué ma belle! Me lancent-ils en cœur.
- Vous m'avez manqué aussi !
- Tu restes combien de temps cette fois ? Dit Mia dans mon oreille.
- Une semaine ! On va pouvoir passer plein de temps ensembles, surtout que vous êtes en vacances non ?
- Cool ! Oui enfin en vacances! J'en est marre de ces études pourries, pourquoi j'ai voulu faire vétérinaire et pas coiffeuse comme John ? Pff trop la merde...
- Aller courage ma belle ! Et puis tu aurais été une coiffeuse trop nulle comparée à moi, je suis un pro ! Se moqua John
- Ah ah je confirme, déclarais-je en rigolant avec le grand brun aux yeux verts.
- Hey vous êtes pas sympas ! Moi qui étais contente de te revoir Artémis ! Tu me brises le cœur !
En disant cela elle avait mit sa main sur son cœur, pendant qu'on continuait de rire. Cela m'avais manqué de les voir sourire, rire, se chamailler... Ils étaient comme une famille pour moi. Non, c'est ma famille.
- Bon et si on commandait des pizzas, j'ai trop faim!
- John tu as toujours faim ! Répondis-je en même temps que Mia. Mais... La route a été longue j'ai faim aussi, ajoutais-je.
- Je commande cria John, partant dehors avec son téléphone.
- Tu vas pouvoir nous montrer les photos que tu as prises pendant ton dernier voyage!
- Bien-sûr mais seulement quand les pizzas arriveront, je vais poser mes affaires dans ma chambre. - OK. »
Je me dirigea vers ma chambre mais Mia me reteint par le bras et me déposa un bisou sur la joue que je lui rendis avec un sourire. Arrivée dans ma chambre je soupirais. Elle était assez simple, les murs chocolats, un poster de loup au dessus du lit collé à l'angle de droite, sur le mur en face du lit il y avait une grande armoire et un bureau sur lequel il y avait des photos de mes amis, de ma famille, de loup, de forêt, de paysages divers que j'avais prises. Sur le mur face à moi, une grande baie vitrée prolongée par une véranda, donnait sur le jardin qui s'étendait jusqu'à la forêt. Je connaissais cette dernière par cœur ! Sur le reste des murs il y avait toutes sorte de photos.
Après avoir fini de ranger mes affaires, je retourna au salon, où les pizzas et ma famille m'attendaient pour regarder mes photos. C'était notre rituel quand je revenais à la maison. Je brancha donc mon appareil photo à la télévision et m'installa sur le canapé au milieu de mes deux meilleurs amis qui se collaient automatiquement à moi, avec un sourire béant sur le visage lorsque je fis défiler les images. Parfois on en regardait une pendant un peu plus longtemps, et ils me posaient des questions.
« - Toujours aussi magnifiques tes photos, c'est quand qu'on pourra venir avec toi ?
- Quand tu auras fini tes études ! Rétorqua le grand brun à ma place.
- Hey arrête de parler à ma place ! Je vous prendrais pendant les vacances d'été, on aura
tout le loisir de voir des choses époustouflantes ensemble.
- Trop cool ! Même si il faut attendre cet été, c'est génial, j'ai hâte ! Oh, John tu me couperas les cheveux s'il te plaît ?
- Oui, bien sur ! Mais 10 euro pour toi ? Et toi Artémis tu veux que je te les dépointes ?
- Quoi ? Moi ? 10 euro aussi, tu te fous de moi là !?
- C'est bon je rigole, c'est gratuit pour vous deux mes belles ! Alors Artémis ?
- Avec plaisir mais seulement les pointes hein !?
- OK, cool !
Durant cette semaine on s'amusa bien, on alla voir des courses de moto et de voiture, j'ai même sortie les miennes pour faire plusieurs courses. On est aussi allez au cinéma, et nous avons fait toutes sorte de sorties tous les trois.
Mais il était temps de repartir pour moi maintenant. J'aime tellement ce que je fais, même si je suis loin d'eux. Enfin, j'adore être avec eux aussi . John est un frère pour moi, nous avons grandis ensemble. Puis nous avions rencontré cette fille aux cheveux rouges et yeux bleus au collège et elle est devenue telle une sœur pour nous. Alors c'est toujours difficile de partir sens eux, surtout qu'ils insistent pour venir. Mais c'est compliqué avec les cours de Mia. Du coup, on partira tous les trois seulement pour les grandes vacances.
Je suis dans ma chambre, ma valise ouverte sur mon lit, par le biais de la véranda je les voit tous s' amuser avec harmonie - John, Mia et mes chiens - je me détourne du spectacle. Je met dans la valise ma trousse de toilette, quelques t-shirts, des pantalons, des pulls, des sous-vêtements, et tout ce qu'il faut pour partir en Amérique du Nord. En fait j'y suis déjà allée mais je n'ai pas vu tous les endroits que je voulais. Je compte visiter plus précisément l'Est du Canada, là bas on y rencontre des loups appelé ''Canis lupus lycaon '' plus connus sous les noms de ''loup de l'Est '' , '' loup des bois '', ou encore ''du canada ''.
Je ferme ma valise, la dépose à côté de la porte, je mets de l'ordre dans la chambre, reprend la valise en main, traverse la maison, et charge ma valise dans mon 4X4, un Pick-up noir aux vitres teintées. Je me redirige vers la maison et John et Mia courent vers moi avec un paquet dans les mains.
« - Que ce que c' est ?
- Un cadeau ça ne ce voit pas ? Dit Mia
- Hum... Merci du renseignement !
- Aller ! Ouvre le ! S'exclama l'homme de la maison tout excité.
- OK. »
Je déchire le papier cadeau et découvre un superbe album photo. Je l'ouvre, et tombe sur une superbe photo de moi bébé, entourée de mes parents. Ça doit être une des seules photos où il y a mes parents, j'ai peu de souvenirs d'eux. Ensuite, d'autres clichés suivent, et, à travers les pages, je vois défiler ma vie. Je découvre des photos de moi petite, ado, et d'autres, plus récentes, de tous mes huskys, du tout premier à ma meute de maintenant, de John et Mia. La dernière est vraiment fabuleuse : il y a John, Mia, moi au milieu et mes chiens autour de nous certains jouant d'autres « posant » ou se détendant. Je souris et saute dans leurs bras pour les remercier de ce cadeau fantastique. Puis j'appelle mes ''loups'' en ouvrant le coffre et l' une des porte arrière pour les laisser monter. Pendant ce temps je met l'album sur le siège passager et démarre la voiture.
Mais je repars vers l'entrée pour faire une dernière bise et un dernier câlin ''groupé '', et les remercier encore une fois. Puis je pars pour de bon.
____________________________________________________________________________
Chapitre 1 fini chers p'tits louveteaux!
Comment trouvez vous John, Mia et Artémis? ;)
N'oubliez pas de commenter et/ou de voter =)
VOUS LISEZ
L' Arc De Feu
Werewolf'' L' Arc De Feu '' relate l'histoire d'une photographe nommée Artémis. Accompagnée de ses huskys, elle voyage au quatre coins du monde afin de prendre des clichés des paysages époustouflant qu'elle rencontre sur sa route. Un jour, pendant un éniè...