•❅ ────────✧❅✦❅✧────────❅•
『 You couldn't save me but you can't let me go 』- Billie Eilish
LIA
12 septembre 2024.— Lia... ouvre la porte. S'il te plaît.
J'éternue pour la cinquantième fois, et tente de me réchauffer comme je peux sous ma couette. Je ne respire pas correctement, mon nez étant bouché à cause de la tempête.
— Non.
Je remets mes écouteurs et me concentre à nouveau sur ces messages insultants, mais deux secondes plus tard, de violents coups sont donnés à ma porte.
Encore.
— Tu veux quoi à la fin, merde !
— Depuis quand t'es aussi insolente avec moi, Lia ? Y'a encore quelques semaines tu voulais qu'on parle !
— Depuis que tu m'as renié Bryan... tu te souviens ? J'essaie de m'habituer à la solitude.
J'ai perdu tout le monde... J'essaie de vivre avec. Vivre dans la solitude constante.
— Depuis que j'ai compris que t'étais du côté de papa, et que tu lui as rapporté que j'étais avec Sean ce jour-là. Tu me parles mal, tu me bouscules, et ensuite tu veux jouer le rôle du grand frère exemplaire ? Pourquoi t'es devant ma porte ?
— Je veux juste savoir pourquoi t'es rentrée dans un tel état la dernière fois, OK ? Tu restes ma petite sœur.
Oh. La dernière fois. Il y a exactement deux jours, quand j'étais seule dans cette forêt. Quand Eden m'a trouvé je ne sais comment et m'a aidé à me calmer. Après ça, une fois que toute la classe était au complet, nous sommes rentrés et Eden m'a rassuré tout le long du trajet.
Si tu savais que ton meilleur ami me traitait mieux que toi...
Je suis ensuite rentrée, les yeux rouges, entièrement trempée et sale. Je suis directement montée sans répondre à l'interrogatoire pénible de Bryan. Ces derniers jours, j'essaie de lui tenir tête, et c'est plutôt réussi.
— Pourquoi tu t'intéresses autant à moi en ce moment ? Toi qui me fuyais comme la peste il y a peu ?
— Je ne m'intéresse pas à- Argh, peu importe. Je file, tant pis.
— À la boxe ?
— Pourquoi, ça t'intéresse ?
— Non.
Mais Eden doit sûrement être autant malade que moi.
Je me reconcentre sur ces messages en fronçant les sourcils. On m'a ajouté dans un groupe il y a quelques heures, et depuis, une rafale d'insultes sur ma personne fuse. J'ai beau les quitter, on me rajoute à chaque fois. Et même si les comptes sont tous anonymes, je sais pertinemment qu'ils sont au lycée.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓 𝐖𝐄 𝐌𝐄𝐓
Roman d'amour𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑜𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒. Lia la confronte quotidiennement, vivant dans un environnement oppressif et violent, créé de toute pièce par son père. Personne ne prend soin d'elle, même pas son frère avec qui elle était proche auparavant. Tout ce qu'elle s...