Chapitre 3

20 1 0
                                    

Je soupire de soulagement en sortant du bureau. Ce rendez-vous décide de mon avenir et franchement c'était stressant, peut-être même un peu trop.

Si je le ratais, je n'aurais jamais pu approcher de dragon de toute ma vie, je me serais juste contentée de les regarder voler au-dessus de ma tête par ci par là, mais en sortant du bureau, avec un contrat, et une tenue de travail réglementaire, je sais que à ce moment-là, j'ai enfin la possibilité de réaliser mon rêve, même si il me reste encore plein d'obstacle.

C'est vrai que du coup je ne sais pas réellement quand, mais j'en ai déjà l'occasion alors que cela fait 24h à peine que je suis parti de chez moi, je pense que je peux dire que j'ai une chance inouïe. J'ai un travail qui va me permettre d'être nourri et blanchi et en plus je vais pouvoir gagner un peu d'argent, je suis à côté des dragons et j'ai tout ça en l'espace de moins de 24h.

Je souris en commençant à avancer vers ma chambre. La directrice m'a donné les directives mais aussi un plan de tout le château pour savoir où je me trouve et ne pas me perdre parce qu'apparemment cette école est gigantesque.

Cette dame m'a aussi parlé de quelques directives et règles à suivre pour pouvoir travailler ici sur le long terme et ne pas me retrouver viré pour une bêtise qui mettrait en péril ma place ici.

Premièrement, je dois éviter au maximum de parler aux élèves, les seules circonstances où j'ai le droit de leurs parler, c'est lorsqu'ils s'adressent à moi, ou bien si je me retrouve perdu et que je n'arrive pas à me retrouver du tout, dans ses conditions j'ai le droit de leurs adresser la parole, mais sinon il faut que les évité pour ne pas les déconcentrer par ma présence, c'est ce que la directrice a dit mot pour mot.

Deuxièmement, tous les jours on me donne une zone, un endroit en particulier du château dont je dois m'occuper et le temps que je devrais y passer. Une fois finis, je peux me permettre de me balader et de faire ce que je veux jusqu'à la prochaine mission, tout en restant dans la discrétion bien entendue.

Aussi je dois toujours avoir un signe distinctif sur moi qui montre que je suis une femme de ménage, mais je pense que la tenue me suffira et surtout si j'ai un balai dans les mains.

J'ai le droit à une chambre dans l'aile dortoir du château, je me retrouve donc proche des chambres des élèves même si je n'ai pas le droit de me mélanger avec eux, de toute façon, apparemment sur ma porte il y a marqué le fait que je fais partie du service, donc cela m'étonnerait que des élèves viennent me voir pour que l'on devienne amis.

Et encore bien d'autre chose, dont je ne me rappelle pas vraiment mais ce n'est pas bien grave je m'en rappellerais plus tard j'ai envie de dire donc nous verrons à ce moment.

J'avance jusqu'à l'aile du dortoir, et remarque que le couloir est totalement libre, il n'y a personne mais j'entends de la guitare, et je trouve dans une chambre un garçon qui fait de la guitare avec un autre qui chante une chanson sans queue ni tête pendant que deux filles rigolent. Voir des personnes de si bonne humeur me fait sourire. Ils ont l'air d'être des personnes très simples. J'avais une image des élus comme étant des personnes très sérieuses tout le temps, ou alors un peu hautaine, pas des personnes qui chantent tout et n'importe quoi en rigolant.

Je pense que toutes les personnes ne connaissant pas cet environnement, ont une image des élus très surfaite, car on se dit qu'ils doivent s'entraîner pour protéger le pays, et qu'on attend de grande chance d'eux et donc ils ont par la suite la grosse tête et un ego surdimensionné mais on oublie souvent que ce sont uniquement des humains comme tous les autres et que certains d'entre eux sont encore très jeunes et donc leurs innocences se fait ressentir. Et cette innocence fait plaisir à voir.

Let's FlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant