Chapitre 5

13 1 0
                                    

Je soupire tout en marchant en direction de ma chambre. Depuis hier, je n'arrête pas, tout le monde court dans tous les sens et bien sûr ce n'est pas mieux de mon côté.

On a eu la formation complète sur ce que nous devons faire durant la soirée mais aussi ce que nous devons absolument éviter comme par exemple mal mettre sa main sous le plateau ce qui résulterait par le renversement des objets dessus par terre ou sur les participants, chose à absolument éviter.

Et maintenant, il est 14h et je pensais être un peu tranquille mais non, je me retrouve maintenant à devoir accrocher les décorations parce que l'organisation a pris du retard et on se retrouve tous à devoir mettre la main à la pâte. Après je l'avoue, j'amène les fleurs mais une fois fait, je vais retrouver ma chambre, avec mon lit, ce qui je pense me fera le plus grand bien.

J'amène les fleurs en croisant des élèves à qui je souris pour être polie. Mais lorsque je croise Sam et son groupe, je détourne le regard et marche sans même leur adresser la moindre attention. Ça peut paraître enfantin mais j'ai vraiment envie qu'il comprenne que je ne veux pas de lien avec eux plus que ça. Parler par ci par là à l'abri de tous les regards, je peux le concevoir si cela arrive assez peu. Mais je ne veux pas lui faire de faux espoirs.

Je dépose les fleurs sur les tables en les répartissant. Puis je m'éclipse de la pièce pour pouvoir aller prendre une bonne douche. La journée va être bien plus longue à partir du moment où je me retrouverais à devoir me balader entre les participants de ce foutu bal. J'avoue ne pas du tout avoir l'envie d'y aller. Mais je serais encore mieux payé apparemment et cela me permettras de pouvoir aller acheter de la décoration au village pour ma chambre, parce qu'elle est toujours aussi vide qu'au début, ce que je trouve un peu déprimant mais bon, comme j'ai tendance à dire, ce n'est qu'une question de temps avant que cela change.

Je vais dans ma chambre, récupère les vêtements de serveuse que l'on m'a donnés pour la soirée. Rien de plus basique. Un pantalon de costume noir, une chemise blanche avec une sorte de petite veste noir à mettre par-dessus. Et en chaussures nous avons des chaussures cirées. Disons qu'on pourrait avoir du mal à dire que je suis une fille, au vu de ma tenue et du fait que j'ai un masque a porté sur le visage pour dissimuler mes traits, comme les participants pour pouvoir me fondre dans le décor.

Je prends tout mon nécessaire de douche et vais jusqu'au douche commune des filles qui sont au bout de l'aile du dortoir. A gauche ce sont celles des filles, et à droite nous avons les douches des garçons. Donc mieux vaut ne pas se tromper ou alors c'est l'affiche et ma paix sera mise à rude épreuve.

Je marche tranquillement, pose mes affaires sur la petite étagère de ma douche, et prends vraiment beaucoup de temps sous la douche. Je réfléchis parce que cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de penser à mon futur. J'ai un boulot qui me donne un toit sur la tête, de quoi manger et de l'argent mais qu'est-ce que je vais faire très sincèrement.

Respirons. Ce soir je fais le bal, et fais la liste des choses à faire. Je dois essayer d'approcher un dragon, juste pour mon propre bonheur. J'aimerais aussi pouvoir assister à un entraînement de dragons encore une fois. Et aussi pouvoir enfin décorer ma chambre et aller acheter des vêtements, parce que je sens qu'il m'en manque et que j'ai que le strict minimum.

Je soupire, m'essuie et sors de la douche pour attraper mes vêtements et m'habiller. Après avoir enfilé mes vêtements de travail je sors et marche jusqu'à la cuisine. Il est 17 heures, et oui entre le temps de marche, tout le temps que j'ai pris dans ma chambre mais surtout le temps astronomique que j'ai passé dans la douche, la réception n'est plus dans si longtemps que ça.

J'arrive en cuisine et je vois que tous les serveurs sont déjà là.

Je me mets dans le petit groupe. Le chef de salle nous regarde tous et dis d'une voix haute et forte pour que tout le monde puisse entendre

Let's FlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant