Je soupire en fermant mon livre et le pose sur ma petite table de chevet. Je regarde à la fenêtre et vois plusieurs personnes qui s'occupent des moutons au loin avec un air paisible sur le visage...
Je me mets en tailleur devant ma fenêtre et m'amuse à regarder les nuages et essaye de trouver des formes dans ceux-ci. J'avoue être de plutôt mauvaise humeur, rester à la maison n'est pas quelque chose que j'aime de tout mon cœur. Je suis quelqu'un qui aime les découvertes, j'aimerais tellement partir à l'aventure, ailleurs, bien plus loin que mon petit village où tout le monde se connaît. Découvrir le monde extérieur, découvrir les animaux et surtout les créatures mystiques qui peuplent notre monde, plus particulièrement les dragons.
Dans mon village, on n'en voit jamais voler au-dessus de nos têtes... je trouve ça tellement triste, ces magnifiques créatures que je n'ai jamais vu qu'autrement qu'en dessin me passionnent, j'ai bien conscience que même si j'en vois un jour je ne pourrais potentiellement jamais le monter mais juste en voir un de très loin me rendrait tellement heureuse.
J'envie leurs libertés, le fait de pouvoir aller où ils veulent de survoler tout le monde, de voyager de terre en terre, et surtout de pouvoir choisir de faire ce qu'ils souhaitent sans jamais vraiment avoir de point d'accroche, enfin, sauf s'ils ont un élu avec eux. Être un élu doit être bien mais devenir quasiment de force un soldat et devoir se battre pour la nation est brave mais d'une telle difficulté. Enfin je dis ça uniquement parce que c'est ce que j'ai pu lire dans mes livres et de ce que j'ai vu la plupart des élus ne sont pas totalement d'accord au départ.
Tout ceci pour dire que j'envie les dragons et les élus...
Je soupire, me lève et c'est à ce moment que ma journée démarre enfin. En me rendant compte de la date d'aujourd'hui je souris, demain j'aurais enfin 21 ans et j'aurais officiellement le droit de quitter le nid et faire ce dont j'ai envie.
Avec un sourire plein de joie, je prends mes vêtements et marche tranquillement vers la salle de bain. Après avoir pris bien soin de moi je m'essuie et regarde dans la vitre, j'ai vraiment l'air d'une petite fille avec mes cheveux longs.
Je soupire, m'habille avec ma chemise en lin et mon pantalon en toile pour aller aider mes parents dehors.
En sortant de la salle de bain je vois ma mère avec des paniers vraiment lourds, j'accours à ses côtés et lui en prends un pour pouvoir la soulager légèrement de ce poids
- Merci de m'aider ma puce
- Ne t'inquiète pas maman, c'est normal puis je ne peux pas te laisser porter ces paniers lourds à toi toute seule.
- Oh tu sais demain tu ne seras plus là donc après je devrais bien me débrouiller seule.
Je la regarde avec un sourire triste, je ne lui en ai pas parlé du fait que j'aimerais partir dès minuit mais elle s'en doute et surtout elle sait que je ne pourrais pas vivre ici. Mais ça me fait tellement mal au cœur que j'ai l'impression de les abandonner elle et papa. Mon cerveau se bat entre mon rêve et l'envie d'aider mes parents. Je ne sais vraiment pas quoi faire mais j'avoue que si je ne m'en vais pas, je finirais par devenir folle dans ce village, enfermer entre les quatre mêmes murs à revoir toujours les mêmes personnes.
-Si tu veux bien aller étendre le linge Eléa ce serait gentil, je vais amener l'autre panier dans le salon. Me dit-elle
-Avec plaisir Maman, on mange le petit déjeuner après ? Lui demande-ai-je
- Oui, bien sûr. Me répond-t-elle avec un grand sourire
Je marche tranquillement jusqu'au fil à étendre et pose le panier au pied du poteau. Je souris en fermant les yeux. Je ressens le vent sur mon visage, faisant voler mes boucles noires au gré du vent. Je respire un grand coup l'air frais, mais ouvre les yeux très rapidement, je sens un regard dans mon dos assez bizarre. Je retourne chercher dans le lointain de l'horizon et je vois une sorte de forme humaine à la lisière de la forêt qui est debout face au village. Sûrement une personne perdue. Je commence à me mettre à ma tâche et étends tout le linge avant de retourner à l'intérieur de la maison.
VOUS LISEZ
Let's Fly
FantasyEléa a toujours été curieuse du monde en dehors de son village. Le monde extérieur où se trouve des créatures en tout genre et plus particulièrement les dragons. Et c'est le jour de ses 21 ans qu'elle peut enfin aller le découvrir et d'être libre...