Ma chère Cyrah,
Te souviens-tu de la derrière lettre que je t'ai envoyée ? C'était il y a dix ans. Ensuite, notre vie quotidienne a pris le pas, et nous avons arrêtés.
Mais aujourd'hui, je ne t'écris non pas pour perpétuer notre douce tradition, mais parce que je dois te faire part de quelque chose d'extrêmement important.
Je suis en mission. Jusque là, je ne t'apprends rien.
Seulement... Elle va mal tourner, je le sens. Je ne peux pas t'en dire trop, car les autorités vont fouiller dans ta mémoire. Je sais que cela va être ô combien pénible pour toi de lire cette lettre. Je ne rentrerais pas.
Je suis sincèrement désolé, et tu sais à quel point j'aurais aimé tout te confier, mais je ne peux pas. Je dois garder le silence, pour eux.
Le plus important est que tu aies le temps de te faire à l'idée que je ne reviendrai jamais chez nous ou réduit à l'état de coquille vide, avant qu'ils ne viennent te l'annoncer avec leurs mots froids et leurs visages durs.
Je t'en prie, continue à prendre soin de notre petit Wylie et ne gâche pas ta vie à m'attendre. Sois heureuse, vis normalement, je t'en supplie.
Et sache que tu es la plus belle chose qui soit jamais arrivée dans ma vie.
Je t'aime.
Adieu, probablement.
Prentice
VOUS LISEZ
Lettres d'âmes brisées
FanfictionUne fanfiction de la série de romans de Gardiens des Cités Perdues qui raconte l'histoire des Endal au travers de lettres...