J'écris cette lettre, mais en vérité, j'ignore son intérêt, car je ne peux pas me permettre de l'envoyer à quelqu'un. Elle finira probablement brûlée dans ma propre cheminée parce qu'après l'avoir écrite, j'aurai peur des conséquences. Parce que si je parle, ils le sauront.
Si tu lis cette lettre, c'est un miracle.
Mais après tout, ma vie n'a plus aucun sens et je suis un incapable de prédire ce qui arrivera dans deux minutes. Mon cerveau ne veut plus marcher correctement.
Le but de cette lettre, lecteur hypothétique et anonyme, est de coucher sur le papier ce qu'il va se passer. Ou du moins ce que j'ai compris.
Car je suis loin de saisir ce qu'il se trame. Je crois que ça nous dépasse tous.
En effet, j'ai découvert une mystérieuse organisation de rebelles qui se fait appeler les "Invisibles". Ils m'ont contacté pour que je leur taille des pierres stellaires. Jusque là, rien d'anormal, c'est mon métier après tout. Mais pas pour de parfaits inconnus, menaçants par-dessus le marché ! De plus, j'ai interdiction de connaitre les destinations ni de parler à quiconque de cette commande, alors que je suis censée rendre compte de chacune de mes tailles aux autorités !
Pour l'instant, je n'ai vu que deux personnes "Invisibles". J'ai été incapable de les identifier : elles portaient des capes qui recouvraient leur visage. Elles portent bien leur nom.
Je dois encore tailler plusieurs pierres stellaires. Ils ne m'ont rien expliqué, et ils ne me diront rien.
Mais je ne peux pas désobéir, car ils s'en prendront à Wylie, ou peut-être même à moi, je le sais
Alors j'obtempère, en espérant que ce cauchemar se finisse avant que je n'aie à faire qu'elle que chose de bien pire qu'actuellement.
Je ne sais plus quel est le sens de ma vie.
Je ne sais plus pourquoi j'écris cette lettre.
Je ne sais plus rien.
J'aimerais tant que Prentice ne soit jamais allé à Exil ! Nous aurions continué notre vie, et Wylie aurait grandi normalement.
J'aimerais simplement être Cyrah Endal, pas "la femme de l'Éxilé".
Pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi sur ma famille ?
VOUS LISEZ
Lettres d'âmes brisées
FanfictionUne fanfiction de la série de romans de Gardiens des Cités Perdues qui raconte l'histoire des Endal au travers de lettres...